Téléphoner depuis Madagascar vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, - quelle est la meilleure formule pour telephoner depuis Mada vers la france ? - y a t il des marques de telecartes prepayéees ? - une telecarte achetee en France covient elle ?

à vous lire

cordialement
AE Aepyornis ·
salut , vous avez posé déja une question similaire et eu plein d'infos non ? A chaque pays que je me rends je tend une ficelle avec une boite de conserve a chaque bout , aucun opérateur a payer (lol lol lol)(plaisanterie a 2 sous ) cordialement
AL Alleo ·
bonjour, - et merci de ce rappel, - effectivement je n'ai pas été assez precis dans la question ma question : est ce qu'une telecarte achetee en France est utilisable à Madagascar
AE Aepyornis ·
salut franchement je ne sais pas , car j'ai un telephone professionnel monde , mais les cartes achetées a Mada fonctionnent trés bien avec un mobile débloqué que vous aménerez de France, des amis le font mais je n'en sais pas plus .d'autres vous renseigneront cordialement
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour

quand vous dites télécarte, vous voulez dire carte téléphonique utilisable en cabine téléphonique ?? Si c'est le cas c'est inutile, si on rencontre quelques cabines téléphoniques ici et là à Tanà je crois bien qu'aucune ne fonctionne...

Le mieux est d'arriver avec un téléphone débloqué voire d'en acheter un sur place (on en trouve à environ 30 000 ar soit 11 euros), et d'y mettre une puce locale. Le meilleur tarif est chez LIFE qui propose l'appel vers la france à 5 ariary la seconde, soit 300 ar = 11 centimes d'euros la minute !!! par contre on n'en trouve pas partout, il y a encore peu de distributeurs (et je ne sais pas s'il est facile/possible de trouver des recharges en dehors de tanà).

Sinon il me semble que le meilleur tarif est chez TELMA, je paie autour de 850 ar la minute vers la France, beaucoup plus cher que LIFE donc mais marche partout, très facile de trouver des recharges... et ça reste beaucoup moins cher qu'un appel France -> Mada ou qu'un appel avec un téléphone français depuis MAda (hors de prix comme on s'en doute).

Voilà :)
AL Alleo ·
merci à chacun (e) de vos reponses :je viendrai donc avec un telephone "debloqué".
NP Npa83 ·
bonjour , il faut en effet acheter une puce locale pour avoir un bon tarif , pour ce qui est de la couverture reseau : life ne couvre que la capitale pour l instant ! airtel , couvre toute l ile sauf sainte marie ! telma fonctionne partout bon voyage
o calabro ocalabro@wanadoo.fr
CH Chris06 Veteran ·
facile :

Avoir un portable débloqué Acheter une carte sim locale - le mieux est telma moins de 1 euro ! Acheter des unites pour charger la carte ( plein de possibilités ) Pour telma je peux vous donner les zones couvertes et le tarif vers la France et Mada
chris06
AL Alleo ·
merci chris09 - oui, je suis interessé par tarif MADA vers france - zones couvertes : non : je reste que sur la rn7 qui semble l'etre
PA Parizot ·
est-on joignable partout à Madagascar sur son portable ? (orange) Merci
OC OcéanI Veteran ·
ORANGE est surtout réputé pour la fiabilité de son réseau - mais pas pour son étendue -. En dehors des principales villes de MADAGASCAR, il est quasiment impossible de se connecter au réseau ORANGE.

L'opérateur qui dispose de la meilleure "couverture" réseau est AIRTEL. Je me surprends régulièrement, au milieu de nulle part - pleine brousse -, à trouver un réseau AIRTEL. En revanche, la qualité des communications est généralement moins bonne qu'avec ORANGE.
VI Vincentbui ·
bonjour ! pour les appels de l'étranger vers la France (sur fixe) j'ai une solution qui coute 9,99euros/ mois illimité ... seul 2 conditions : avoir internet dans le pays etranger ( min 128kbits :ce qui est vraiment peu ) et engagement 12 mois! contactez moi pour plus d'info : vincentbui@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like