Téléphoner à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'emporte un vieux portable à Mada. Quelle est la solution la plus économique pour téléphoner en France, et à Mada. Puis-je acheter une puce ? Et pour le recharger, est-ce que c'est les mêmes prises qu'en France. Une petite dernière : les batteries de téléphone sont-elles moins chères à Mada ? (question peut-être idiote, je m'en excuse !) Merci d'avance pour vos réponses
daisy
KA Kamiko Globetrotter ·
PLASCASSIER au secourssssssssssssssss 😛
JI Jipi Globetrotter ·
pour telephoner en france pour l etranger il y a telerabais voir sur internet tres fiable pour mada vers la france tu emporte un telephone portable de france (debloque) tu achete une puce orange (n° commence par 032 ) et apres cartes pour recharge en vente partout (orange meilleure couverture si tu circule a mada presque toutes les villes de plus 5000 habitants sont connectes ou en voie de l etre (ça va tres vite) pour les piles pareil qu en france tu peux avoir un kit portable complet sur place pour 35 euros
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JA Jakass Regular ·
BJR! Pas de problème pour acheter une puce, ORANGE ou MADACOM, à Mada, j'ai une petite faiblesse pour Orange, mais les 2 fonctionnent bien.D'ailleurs vs verrez ds les rues de certaines villes des personnes assises sous un parasol qui ont 2 téléphones portables avec chacun des deux opérateurs et qui offrent leurs services...des cabines téléphoniques en qqle sorte! Les prises sont exactement les mêmes qu'en France et les tarifs, comme ceux des cybers cafés, BIEN PLUS INTERESSANTS!!!Petit bémol, comme il n'a a pas de relais entre les villes il faut attendre d'avoir un émetteur à proximité pour téléphoner...mais de là on appelle partout!Pour les batteries c'est pas certains que les neuves soient moins chères qu'en France, mais on peut trouver des occasions valables... en demandant au chauffeurde taxi par exemple. TRES BONNNES VACANCES!
DA Daisyone Globetrotter ·
c'est quoi un kit portable ?
daisy
JI Jipi Globetrotter ·
telephone+ puce
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Salut les amis Moi j'ai toujours mon vieux tél pourtable a carte Orange! je change la puce à l'arivé a MAda! Pour tél en Métropole ou a La Réunion j'achette des carte a 25000FMG 50 Unité ( 2 € ) largement sufisente pour dire ! tout vas bien la THB sont bonne. Pour le prise c'est pareil même même:) sans la terre. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PL Plascassier Veteran ·
pour telephoner en france pour l etranger il y a telerabais voir sur internet tres fiable pour mada vers la france tu emporte un telephone portable de france (debloque) tu achete une puce orange (n° commence par 032 ) et apres cartes pour recharge en vente partout (orange meilleure couverture si tu circule a mada presque toutes les villes de plus 5000 habitants sont connectes ou en voie de l etre (ça va tres vite) pour les piles pareil qu en france tu peux avoir un kit portable complet sur place pour 35 euros

PLASCASSIER au secourssssssssssssssss 😛

Ben voilà Kamiko ! Bonnes réponses assurées de la part de coquenpat, jakass et jipi !😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
NS Nsr ·
Premièrement, vous devez decoder votre portable avant de quitter votre pays. Il n'y pas trop de différence de téléphoner avec une carte au publiphone qu'utiliser un portable. Vous pouver acheter une puce. Avec un crédit de 2$US, vous pouvez parler pendant à peu près 5min. Pour le recharge, on a copier le système français, ne vous en faites pas. Je ne sais pas si c'est moin chère ou pas mais à titre indicatif, c'est à partir de 10$US. Il n'y pas de question idiote, l'idiotie c'est de ne pas poser de question.

bon voyage
ST Stephato ·
Salut Daisy ; Bien sur tu peux acheter une puce sur place, 2 réseaux 032 ou 033 commercialisés par Orange, Madacom et Celtel, mais les appels d'un réseau sur l'autre ou vers l'étranger restent cher. De France pour appeler Mada, compose d'abord le 0891 65 65 65 suivi de ton N°. Voilà, bonne route à toi. Stephane.

You might also like