Téléphoner en vacances?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment chacun d'entre vous procédez lors de vos différents voyages pour appeler les personnes que vous aimez ?

Achetez-vous une carte dans le pays en questions ? Utilisez-vous une carte SIM internationale (genre XXSIM) ? Utilisez-vous la VoiP (genre Skype) ? Avez-vous d'autres solutions ?

Merci pour vos collaborations Cordialement Yo
PI Pirandy Veteran ·
Solution n° 1 pour ma part, carte sim du pays avec mon téléphone débloqué [;)]
XX Xxsim ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :o)

Cordialement
MA Marie31 Globetrotter ·
simple je ne telephone pas je les appelle avant (pour prevenir) et apres (à mon retour)
XX Xxsim ·
Et si vous partez plus 15 jours ? Ou 30 ? Et s'il arrive une urgence durant votre absence, comment êtes-vous joignable ?
DI Didierswiss Veteran ·
simple je ne telephone pas je les appelle avant (pour prevenir) et apres (à mon retour)

Enfin quelqu'un de raisonnable qui arrive à passer des vacances sans être connecté en permanence...
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien j'assume je ne suis pas joignable une urgence ? que pourrais je faire au fin fond de la patagonie ? ou en treck au nepal ?

à l'epoque ou les telephones portables n'existaient pas (ni le PC , ni skype) les voyageurs parcouraient deja le monde

photo de mon mari en 92 tapant un telex au fin fond de la chine pour donner des nouvelles lors de notre premier TDM à cette epoque aussi on allait à la poste restante chercher les lettres que nous ecrivaient notre famille
XX Xxsim ·
LoLLLLLLLLLLLLLLLLL !

Merci pour vos retours. Chacun sa façon de voir les choses ;)
KU Kujila Globetrotter ·
Je pars avec mon téléphone qui fonctionne partout mais je n'utilise (à petite dose) que les sms et j'écoute mes messages mais je ne réponds pas et je n'appelle pas.

Pas pour ne pas dépenser trop, mais parce que... les coups de fil en vacances, clairement, ça m'emmerde [;)] !
MA Marie31 Globetrotter ·
je trouve que pouvoir etre joint partout est source de stress

meme en cas d'evenement grave (deces familial) que peut on faire qd on est au fin fond de la NZ à 35h de voyage de chez nous et sans billet d'avion ?

à part de stresser , te culpabiliser et te gacher le reste du sejour : RIEN

donc c'est un risque à prendre que l'on prend en connaissance de cause : qd mon pere est mort brutalement mon frere etait en chine et qd ce fut le tour de ma mere je faisais du velo dans une ile en suede chacun a assumé l'absence de l'autre

dire que l'on va telephoner pour rassurer ses proches c'est sympa mais si pour une raison quelconque on ne peut pas (tel qui ne fonctionne pas , pas de reseau , heure d'appel passée pour cause de decalage horaire ..) cela les inquiete plus que tout
XX Xxsim ·
Je ne vois pas vraiment la chose de la même manière, mais enfin.

Merci pour ta contribution en tout cas.
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis assez d'accord avec Marie31 (ce n'est pas la première fois [;)] !)... Il vaut mieux qu'on ne compte pas sur ton coup de fil plutôt qu'on angoisse parce que tu n'appelles pas. Quand tu es à l'étranger, tu ne sais jamais trop à l'avance si tu auras du réseau, si tu pourras recharger ta batterie (prises différentes et adaptateur oublié par exemple...) ou tout simplement si ton téléphone pourra fonctionner.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour 2-3 semaines, je n'appelle pas [;)]

Je donne qq nouvelles par sms (à l'arrivée par exemple) avec mon forfait Swisscom (40cts).

Sinon, je suis joignable sur mon portable uniquement pour les potentielles urgences. Mes amis et ma famille savent que je suis en vacances et n'appellent en général pas. S'ils appellent, je ne réponds pas et j'envoie un sms pour communiquer la date de mon retour. Mis à part les frais engendrés, je pars du principe que je peux vivre 2-3 semaines sans téléphone, ça fait même du bien de déconnecter [:)]

Lors d'un voyage plus long, j'ai utilisé les "call center" des différents pays visités. Contrairement à ce qu'on imagine, ce n'est pas cher d'appeler un numéro fixe, même en Suisse. Et avant des périodes que je savais sans réseau (genre trek au fin fond de nulle part), j'envoyais un petit sms avant le départ.
Faby

You might also like