Téléphoner des Etats-Unis vers les Etats-Unis et vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences concernant l'usage du télélphone portable aux Etats-Unis. J'ai quasiment bouclé la préparation de mon circuit qui passera par Chicago-Washington- Les chutes du Niagara et New York pendant les vacances de Paques.

Je passerai 3 jours sur la route à bord d'une voiture de location et je voudrais savoir quel est le moyen le plus adapté pour téléphoner.

Je m'explique : J'ai lu dans le routard qu'on pouvait acheter des téléphones jetables ou des cartes prépayées à New York. Mon point de départ étant Chicago, si j'achète ce genre de produit, va t'il fonctionner jusqu'à l'arrivée dans la mesure ou je vais traverser 5 états. Dois je plutot inverstir avant de partir, dans un téléphone tri ou quadribandes. Si oui, existe t'il des cartes prépayées que je pourrais acheter en France et qui seraient utilisables aux USA.

Voilà les principales questions.

Merci d'avance pour vos réponses. Pour conclure, je ne suis pas un expert en téléphone (je tourne toujours avec mon dinosaure Nokia 8210) donc merci de ne pas être trop "technique" dans vos explications. Je ne compte pas non plus passer ma vie au fil pendant mon périple. Je ne veux seulement pas partir sans un moyen d'appeler les secours ou une assistance si l'auto tombe en panne. Pour les appels en France, c'est juste pour dire à maman qu'on est bien arrivés.

Mmmmmeeeeeerrrrrrrrcccccccccciiiiiiiii

Martial
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
MA Manumontreal ·
C sur pour les USA il te faut un tri-band car ils utilisent principalement le 1900 mhz. J ai longuement reflechi a ce probleme et j ai commandé une carte prépayé sur internet de chez t-mobil et au bout du compte, je ne l ai jamais activé car mon opérateur "SFR" propose des forfaits interressant. Pour toi qui pars juste en vacance tu peux prendre l'option passeport qui est gratuite et ensuite quand tu arrives aux USA ton telephonne ce connecte directement au fourniseur local, pour appeller tu payes 1.20 euros puis 0.35 de la minute et pour pour recevoir (plus interressant) 1.20 pour la connection puis gratuit pendant 20 minutes et au dela de 20 minutes 0.35 euros/min. Pour appeller aux USA vers USA je te conseille de t arreter dans une station service ou truck stop comme flying j ou pilot ou AMbest etc... Tu trouveras toujours des cabines a 0.25$. En ce qui me conserne je suis arrivé par détrois et j'ai rejoins los angels par la route du nord Illinois, Iowa, Nebraska, Wyoming, Utah, Nevada, Californie et retour par le sud Arizona, Nouveau Mexique, Texas, Oklahoma, Missouri, Indiana, Ohio et Michigan sans avoir aucun probleme de reseau meme en plein milieu du desert. Je sais que Orange le fait aussi mais moin bonne reception dans certain états.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Méme réponse j'utilise aussi un portable tri bande avec SFR monde et le PC avec AIM ou MSN
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, pas encore allé, mais prévision : portable sur place (carte prépayée) et pc portable avec Skype pour France et amis sur place pendant le trip quand liaison wifi dispo.
PM Pmuk Regular ·
Je dirais que le plus avantageux pour appeler et être joint sur place est d'acheter une carte prépayée (chez T-Mobile par ex) à condition d'avoir un Mobile tri-Bande bien sûr et puis pour appeler la France ou l'étranger, le moins cher c'est d'avoir un Ordinateur Portable ou Smartphone connecté au réseau Wifi, couplé au logiciel Nonoh (même fonctionnement que skype) qui permet d'appeler les téléphone fixes francais gratuitement et mobiles pour 0.06€/mn. Cerise sur le gâteau, Nonoh permet aussi d'appeler les Fixes et Mobiles gratuitement depuis son ordinateur (ou PDA-Smartphone)...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple et le moins cher :

1. emporte ton PC portable avec Skype Out avec les 10€ sur ton compte ! Le WiFi est dispo gratuit à peu près dans tous les motels

2. ou sur place, dans n'importe quel drugstore, achète une carte de téléphone à 10$ qui va te donner 300mn de parlote avec la France ou plus encore aux US. Ce type de carte en carton, surtout prends la bien "without connection fee", fonctionne au départ de tous les Etats US (sauf peut etre Alaska !) vers le monde entier ! A chaque fois que tu appelles, depuis n'importe quel teléphone fixe, y compris cabines et hall de resto...., on te dit combien il te reste en $$ et le crédit temps restant pour l'appel en question !

Avec ces 2 choses là, tu peux laisser ton tel portable à la maison !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mars59 Regular ·
WOW. Sacré périple que tu as fait là. J'espère pouvoir en faire un pareil un jour. J'ai déjà fait une partie de l'ouest. A pâques ce sera l'est. Merci pour ta réponse. Je vais donc faire l'acquisition d'un tri-bande et me rapprocher d'SFR qui est mon opérateur également. Merci encore

Martial
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Cette carte à 10 $ est donc à utiliser avec un tri bande si j'ai bien compris.

Je n'ai pas de pc portable donc pour le wi-fi ça ne va pas le faire.

En fait mon inquiètude première est de pouvoir appeler en cas de panne ou d'accident. Comme je pars avec femme et enfants (ados), je veux pouvoir réagir en cas de pépin et laisser le moins de place possible à l'imprévu. Appeler la France sera du bonus.

Cordialement
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir Françoise 31.

Cordialement
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir.

Jadorry est également de votre avis concernant la carte prépayée.

Je vais comparer avec le forfait monde SFR.

Pas de possibilité de pc portable pour moi.

BSR
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir.

Pas de possibilité de pc portable pour moi.

Je vais exploiter la piste tri bande.

BSR
MA Mars59 Regular ·
Re bonsoir.

J'avais pas vu : téléphone fixe.

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Cette carte à 10 $ est donc à utiliser avec un tri bande si j'ai bien compris.

Pas du tout ! cette carte est un bout de papier sur lequel tu grattes pour dégager un code appelé NIP. Elle ne peut être mise dans un appareil ! Pour téléphoner, tu prends l'appareil de ton motel ou tout téléphone proche, tu composes un numéro gratuit (là bas 1.800 etc)et ensuite le code puis le N° voulu ! Rassures toi : aux US tous les N° d'urgence sont gratuits donc depuis tout Tel fixe, tu peux en appeler ! En cas de souci voiture de loc, même chose ! Et ils n'ont ni viré les cabines, ni inventé l'idiotie des N° surtaxés, eux !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YN Ynna ·
POUR INFO ; Nous avons fait les parks de l'ouest en Mai 2008, nous avions un mobile samsung tri-bande avec chez orange un forfait "monde" à 3 € 83 pour 3 semaines - ça c'est très bien passé - nous pouvions émettre et recevoir sans problème - les communications sur nos factures nous ont été facturées pour : 13 appels (44mn) 51, 92 € - 5 SMS 1 € 40 - 5 appels ( 18 mn) 22 € Si cela peut vous aider à comparer !
MA Mars59 Regular ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. Cordialement
BI BigKahuna Veteran ·
essaie de trouver un quadribande si possible. Avec un tribande il manquera une bande (on utilise le 850 et le 1900MHz)...
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Quand nous sommes partis la bas ( Ouest usa )j avais la meme inquietude que toi a savoir si on tombe en panne au milieu de nulle part ou si on a un accident, je voulais etre sure de pouvoir apeller les secours. J ai un telephone tribande pourtant avec option monde mais il n a capté nulle part la bas 😠!! on a tout simplement acheté un petit portable sur place dans un magasin " RadioShack" tu en trouveras partout aux USA, voici le site internet : http://www.radioshack.com/home/index.jsp

utilise la fonction "store locator" pour trouver l adresse du magasin en question dans la ville au debut de ton parcours.

C est un petit motorola qu on a payé de memoire 17 dollars avec une carte de communication a 10 dollars et qui a bien capté partout . on a rien depensé quasiment du forfait car les communications ne coutaient rien du tout ! Le seul "hic" c est qu il ne captait pas bien dans les regions desertiques bien paumées, en gros la ou on aurait pu en avoir besoin 🤪, mais comme a priori ton circuit sera plutot en zones urbaines tu devrais pas avoir de soucis ! ( le vendeur te montrera une carte des zones ou le portable capte le mieux sur tout le pays et il est valable pour tous les Etats ) mais c etait rassurant quand meme. autre petit probleme : des que tu recois un appel il t est egalemnt facturé ( genre qq un qui se trompe, c est deduit de ton compte) mais c est vraiment pas bien mechant ( ça nous est arrivé une ou 2 fois seulement).

sur la fin de notre parcours on a apellé nos familles de ce portable histoire d ecouler notre compte et bien cela ne nous a rien couté non plus juste un tout petit peu plus qu une communication locale !! tu recevras par "texto "le cout de ta facture apres chaque appel emis (ou recu d ailleurs!).

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
MA Mars59 Regular ·
Bonjour Alex,

Merci pour cette super info. Il y a treize magasins à Chicago dont un à moins de 2 kilomètres de mon hotel. J'y ferai un tour dés mon arrivée. Je vais essentiellement rester en zone urbaine sauf pour aller à Niagara et redescendre sur Newark. Je regarderai bien la carte que me montrera le vendeur. Encore merci.

Martial qui garde également un super souvenir de son voyage dans l'ouest.
AL Alexvanille Regular ·
De rien 😉!!

bon "nouveau" trip a toi !! alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
MA Mars59 Regular ·
Hello Allexvanille.

Désolé pour la réponse tardive car je suis rentré depuis le 1er mai mais je voulais te remercier pour le tuyau concernant Radioschack. En effet, pour 38 dollars, j'ai acheté un téléphone Samsung SGH-A137 (13 USD) et j'ai pris une carte prépayées à 25 USD. Y'en avait aussi des cartes à 10 USD mais je voulais être prévoyant pour le cas ou. J'avais contacté le service client de Radioschack pour savoir s'il fallait réservé ou commander ce téléphone pour être sur d'en avoir un en arrivant et si cela correspondait bien pour l'usage que je voulais en faire. Il m'ont répondu le jour même. Vraiment nickel. Au final je n'en ai pas eu besoin et cela m'a permis de téléphoner pratiquement 2 heures en France durant mon séjour.

Encore merci et à la prcochaine.

Martial

1996 - Houston - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco.

2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York.
AL Alexvanille Regular ·
hello Martial !

et bien de rien !!! et a la limite tant mieux si tu n 'as pas eu a t 'en servir pour un eventuel problème finalement 😛! c 'est tres bien aussi de pouvoir appeler ses proches de là bas avec ce forfait 😉 ! Alors , il était bien ce voyage dans l 'Est 🙂 ??

alex

Similar discussions

You might also like