Téléphoner de Madagascar en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous les forumers de Mada.

Je n'ai pas bien compris tous les messages sur la telephonie à Madagascar. J'ai un telephone mobile Nokia avec comme operateur Bouygues. Fonctionnement avec des cartes prépayées, pas d'abonnement. Je suis dans 10 jours à Tana et ensuite je me dirige vers le nord ouest, Je souhaite telephoner de là-bas en France au moindre cout. Que me conseillez vous: Faire modifier mon telephone là-bas, est-ce possible? ou bien: Acheter un telephone à Mada. Merci d'avance pour les renseignements. Jean-Pierre
LA Lacsole Regular ·
Bonjour

J'ai aussi un Nokia / Bouygues, avec forfait mensuel. Ce que j'ai fait l'année dernière : aller dans une agence orange. Ils te changent la carte et te donnent un n° à Mada. Pour ma part, j'avais acheté des forfaits texto et ça marchait très bien. Renseigne toi chez Bouygues avant de partir.

Bon voyage
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir, Il te faut un téléphone débloque (tu peux aussi le faire débloquer à Tana ou bien en acheter un téléphone chinois neuf pour environ 4 ou 5€). Il faut acheter une puce orange, zaïn (celtel) ou telma à Madagascar (environ 2€) ensuite il faut du crédit prépayé et tu as un N° malgache et des communications et sms infiniment moins chers que avec n'importe quel opérateur français.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, plus simple encore mais à chacun son astuce comme le disais Acer acheter un téléphone sur place, que tu pourras recharger à ta convenance ( et perdu ou voler pour le prix c'est pas ennuyeux que perdre un bon portable) 2000- 5000...10000Ariary les recharges, tu pourras t'en servir sur place et surtout pour envoyer des textos en France pour qu'on puisse t'appeler par la suite ( 3-4 textos pour 2000 ariary) avant ton départ tu laisses quelques carte prépayées ( 6euro les 45mn) achetées dans les magasins chinois ou africain (Africa , Sourire...) ou acheter des crédits sur skype pour 11 eur TTc, là c'est royal Salut
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Joel,

Effectivement environ 5 ou 6 SMS pour 2000 Ar. Tu as bien fait de mentionner skype, téléphone par Internet totalement gratuit (hors prix connexion) et illimité. Certains cyber n'ont pas de casque, c'est utile d'avoir une minuscule oreilette avec micro munie des deux prises (casque et mico) afin de pouvoir téléphoner par Internet. Pour le 30 on peut se retrouver à l'aéroport si tu veux (misy tatouage be)
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut claude je serais sur paris le 28 afin de recuperer mon passeport à l'ambassade et de retrouver un ami qui seras du voyage les cyber sur tamatave evite skype (hors prix connection) et l'utilisation du casque-micro, t'imagine bien pourquoi😏
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Joel!!!

Bientôt le départ veinard!!😏

Tu penses à moi si tu as le temps pour mon trip de novembre du canal des pangalanes pour éventuellement un piroguier pour me déplacer de Manambato à T/VE.

Je voudrais éviter les HB des vazaha hôteliers qui sont hors de prix😕

Bonne journée😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Joel Est ce que par hasard tu pourras me prendre quelques bagages à l'enregistrement? Quand je parts sur Corsair c'est déjà très limité et en plus je ne suis pas avec des clients cette fois.
Salut Claude

C'est mon cas aussi mais comme je pars en novembre et je serai chargé aussi mais j'ai déjà trouvé des vazaha qui pourront m'emmener des affaires sur Tana. Heureusement car sinon c'est la ruine en surplus!!!!!!!!🤪

Bonne journée et au fait, tu voudras toujours des photos de la région de Maraontsetra et dès que j'ai le contact je t'envoie un MP.

Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
je crois que c'est limité entre les affaires du bébé, de la maman, du cousin, des oncles, et des amis😕...( et là je ne sais pas comment emmener un synthétiseur ) je téléphone ce jour à l'ami en question pour savoir de son coté
pas de blagada je m'occupe de ton piroguier 😉 et te concocter des surprises sur le parcours
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Les voandalana augmentent en nombre a chaque voyage. Je prépare des bagages qui seront achemines par des clients sur AF fin septembre. Pour ce vol c'est plutôt pour les bagages à main que j'aurais besoin d'un coup de main.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Jean Marc,

Merci beaucoup, oui je suis toujours intéressé par une ou deux photos (pas plus) très belles de la région de Maroantsetra. Avec AF c'est 2X23kg + 12kg bagages à main et parfois c'est pas plus cher que Corsair.
Salut Claude

Avec mes excuses pour avoir été aussi long pour les photos, je ne sais comment l'on fait pour les envoyer en MP🤪

Amicalement😎
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas grave du tout, utilise konnerth1@hotmail.com Merci d'avance & bonne soirée, Amicalement,
LA Lacsole Regular ·
Bonjour

Belles photos. C'est ou ?

Slts
Bonjour

Belles photos. C'est ou ?

Slts

Bonjour!!!!!!!

Ce sont des photos de Maraontsetra sur la façade est de l'ile sur la riviéra gasy.

Cordialement
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Je serai aussi partant pour avoir des infos et références de "Piroguier" un de +😉 je prends l avions le 28.10.2009 et direction^côte est jusqu'au7 décembre Pour le Canal des Pangalanes je me suis adressé a divers Hôtels a Manakara en autre " la route des épices" tourisme équitable vert et durable et bla bla et bla bla.... un commentaire dans guide des routards 10.2007 dit tout le contraire "business".meilleur service a l hôtel Sorafa a Mananjary ou hotel Sidi manakara a voir mais pas internet .donc nous comptons sur vous pour réussir ce séjour ...que ce soit pour guide chauffeur ou autres il va falloir avoir du "feeling"
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Rebonjour

j ai oublié de signer

cordialement michel
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Jean claude bonjour

Je n avais pas lu ta réponse je viens de faire le même chose "on pourra peut-être monter un club de piroguier" pour les guides chauffeurs j ai le choix maintenant il va falloir bien choisir...... pour tes bagages nous pouvons t apporter une "petite aide" notre avion départ Paris 28.10 il me semble 30KG (pour le Cambodge avions 20KG )je vais "freiner" le chargement de Rolande moins de robes et de chaussures .......

amicalement michel
michel
Jean claude bonjour

Je n avais pas lu ta réponse je viens de faire le même chose "on pourra peut-être monter un club de piroguier" pour les guides chauffeurs j ai le choix maintenant il va falloir bien choisir...... pour tes bagages nous pouvons t apporter une "petite aide" notre avion départ Paris 28.10 il me semble 30KG (pour le Cambodge avions 20KG )je vais "freiner" le chargement de Rolande moins de robes et de chaussures .......

amicalement michel

Salut Michel

C'est pas Jean-Claude mais Jean-Marc!!!!!!!!!!😏

Dommage on aurait presque pu le faire ensemble mais je ne pourrais le faire que deuxième quinzaine de novembre!😉

A+😎
MI Mic13840 Veteran ·
Jean Marc ..jean Marc ...Jean Marc ...I'am sorry 🙁

Arrivant a Tana le 29.10. je pense être vers le Canal aux environs du 7 /9 novembre a moins de m arreter 2 jors a Antsirabe et 2 jours a Fiana Par contre comme j ai plus de jours que prévu (35 jours) que faire !!!au départ de tana Majunga A/R et faire parc d ankarafantsika 2 jours plus trajet a:r tana majanga ou séjour plus long a Ste Marie ou monter + dans le nord voila les dernières nouvelles de notre prépa amicalement
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Je veux ....aussi des surprisesssssssss des bonnes ....

cordialement michel
michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tout dépend la durée de ton séjour, tout a déjà presque été dit l'idéal est soit de faire débloquer ton tel (attention bouygues facture 100 euro le déblocage pour un téléphone aquis moins de 6 mois; à vérifier; chez les revendeurs indépendants ça coûte environ 10 à 15 euro) puis acheter une carte SIM locale sur place, Soit le faire débloquer la bas mais tu risques de perdre du temps c'est un peu dommage, soit ce que je fais en général j'achète un tel et une carte SIM sur place (les opérateurs sur place font souvent des offres super intéressantes). Au burkina, j'avais eu mobile, carte SIM et un heure de com créditées pour environ 15 euro. Tu as plusieurs opérateurs; orange, celtel...

A++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
bonjour, à 69 ans qu'est ce que vous qualifierais de bonnes surprisessssss? si vous partez de manakara- pour tamatave sorry: les piroguiers que je connais se limite au lac ampitabé le trajet de tamerlan se limitait au départ de Brickaville sans passer par les traditionnelles parcours à la carte ("" exception) via le lac-Ampitabé, palmarium (""), ambila-lemaitso ankarefo, marofinaritra sur le lac nosivé et arrivé fanandrana de là possibilité de prendre un TB pour tamatave et de visiter la grande palmeraie au alentour soit de continuer sur le canal et voir mahatsara, ivondro (usine de rhum)...etc voir 4 jours minimum au plus une semaine veloma

Similar discussions

You might also like