Téléphoner du Maroc en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous!

je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone...

Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)

Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en france? On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en france... On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au maroc...

Qu'est ce qui reviens le moins cher?

Merci d'avance!!
EVE and ALFRED
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

*** pour être joignable et appeler occasionnellement en france? ***

Pour un usage modéré, inutile de monter une usine à gaz! pour etre appelé occasionellement, de France ton portable et ton abonnement France suffisent largement (vérifier que l'option internationale est activée, mais la plupart du temps elle l'est d'office)! il faut écourter les conversations ; l'émetteur et le récepteur payent !! et pour appeler occasionellement et pour des communications courtes, rien de tel que les cabines Maroc Télécom avec cartes prépayées. ou les téléboutiques.

Pour des appels locaux fréquents, un portable avec carte Sim locale peut etre envisagé; mais les cartes se vident à vitesse supersonique dès qu'on contacte l'étranger.

On trouve sur place des téléphones à 30 euros carte comprise... il suffit d'acheter des recharges.
HO Hommedumonde Veteran ·
Bonjour a tous!

je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone...

Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)

Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en france? On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en france... On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au maroc...

Qu'est ce qui reviens le moins cher?

Merci d'avance!!

lapsus? 😉

la solution: acheter une carte sim au maroc a 10 dirhams et recharger a sa guise lors des nombreuses promos qui ont lieu, double recharge ou 1 heure de comunication vers l'europe pour 30 dh etc., inutile de presenter ses papiers d'identitée: on vous vend des cartes sim comme ca, tout le monde en vend meme par terre chez les vendeurs a la sauvette et jamais un numero sans nom n'a eté desactivé par les 3 operateurs, meme chose pour les modems 3g, mon epicier en propose et n'est meme pas agrée pour cela ni ne possede de contrats vierges...

le meilleur operateur de telephonie mobile offrant une bonne couverture du territoire reste maroc telecom, dans le sud les axes routiers et villages sont couverts

pour ce qui en est de debloquer son portable, le faire en france gratuitement chez son operateur mais a condition d'avoir le portable depuis 6 mois, c'est la loi l'operateur doit le debloquer gratos, peu le savent

au cas ou le portable aurait moins de 6 mois, des fois des portables de l'etranger acceptent les cartes sim marocaines, sinon le faire debloquer au maroc, au souk surtout: les teleboutiques ailleurs le donnent justement au souk, toutes n'ont pas les logiciels pour le faire

le prix depend des marques evidement: ca va de 10 dirhams a 400 dh, plus le modele est rare ou tres cher plus les prix s'envolent.

bon sejour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
raoulx a tout dit mais j'ajouterais que tu dois faire debloquer ton telephone aupres de ton operateur (gratuit si on est client au moins 6 mois) pour utiliser une carte sim sur ton telephone donc aucun besoin d'acheter un autre telephone
EV Eveandalfred ·
Merci pour les infos!!

mon opérateur me dit que toutes mes communications seront hors forfait, y compris les communications entrantes...donc je ne suis pas emballée par le fait de garde mon téléphone français! je pense que je vais opter pour une carte a recharge...ca me permettra d'appeler en cas de soucis et d'être joignable.

et je vais suivre ton conseil pour appeler la maison! les cabines...il y en a partout et apparemment ce n'est vraiment pas cher.

en tout cas merci pour les conseils!
EVE and ALFRED
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** une carte sim sur ton telephone donc aucun besoin d'acheter un autre telephone ***

par expérience et vécu, la plupart des gens qui souhaitent avoir un numéro marocain , ne souhaitent pas se couper de leur numéro francais , et après avoir jonglé quelques jours avec les 2 cartes, se dotent d'un téléphone supplémentaire !
* ** une carte sim sur ton telephone donc aucun besoin d'acheter un autre telephone ***

par expérience et vécu, la plupart des gens qui souhaitent avoir un numéro marocain , ne souhaitent pas se couper de leur numéro francais , et après avoir jonglé quelques jours avec les 2 cartes, se dotent d'un téléphone supplémentaire !

je serais d'accord avec toi pour les personnes qui ont des connaissances au maroc et/ou qui veulent etre joints par des personnes au maroc, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de cette personne.

De plus, si ils repondent a leur téléphone avec la carte sim francais ils vont payer les frais de roaming qui sont excessifs pour le maroc sans compter le repondeur qui vous rappelle tant qu'on a pas voulu ecouter le message et aussi payer des appels qui n'ont pas existé (c'est ce qu'il m'est arrivé avec des appels fictifs toutes les 5mn...).

Je conseille de desactiver le rappel automatique du repondeur francais.
RA Raoulx Globetrotter ·
Je parle des gens qui veulent etre joignables !!! comme la plupart des gens maintenant, qui veulent ne pas se couper du bureau , des copains de la garde des plantes vertes et du chat, et qui ne vont pas passer une journée à prévenir tout leur carnet d'adresses, qu'on peut les joindre , à grand frais d'ailleurs, sur un numéro marocain. Tout le monde ne se déconnecte pas, que ce soit pour une semaine en all include ou pour un tour de 3 mois. Moi , perso, mon portable France , reste en France, je n'ai pas ce souci ! je coupe ! sauf pour le cercle restraint qui a mon 'jawal'.
on est aussi joignable sur la carte sim marocain, il suffit d'envoyer un sms collectif pour les avertir surtout pour un depart de 2 mois.
EV Eveandalfred ·
justement je compte suspendre ma ligne française pour ne pas payer dans le vent un forfait qui ne me servira a rien!!

et niveau communications...c'est pour appeler au maroc et en france...c'est tout le dilem... savoir si je prends une carte française ou marocaine??
EVE and ALFRED
pour appeler en france sauf urgence, je te conseille d'aller dans une télé-boutique.
EV Eveandalfred ·
OK!

merci a tous pour ces bons conseils!
EVE and ALFRED
MA MaAlex ·
bon voyage tu part dans quelles ville ?
EV Eveandalfred ·
je pars 2 mois...donc dans toutes les villes qui se trouverons sur ma route!!
EVE and ALFRED
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu prends une carte maroc télécoms. Depuis quelques semaines, les appels vers les portables européens sont au prix de la communication locale. (Vérifie quand même que c'est valable aussi pour les cartes prépayées, moi j'ai un abonnement)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Panfla Regular ·
Bonjour,

pour appeler la "maison" le moins cher de tout est encore d'aller dans un cyber café ou vers un spot wifi avec ton ordi et d'utiliser SKYPE. Il faut que "la maison" créée un compte Skype ( gratuit) et que vous conveniez de vous connecter en même temps. Avec un peu d'organisation...D'ailleurs si la "maison" a un répondeur, tu appelles grâce par skype sur le fixe : çà reste encore le moins cher de tous et tu peux laisser un message. Sinon : c'est un téléphone débloqué avec une sim marocaine qui permet d'appeler la France Bonne journée Anita
Anita https://routesenexsis.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les opérateurs de mobile viennent de recevoir l'injonction du gouvernement marocain de justifier de l'identité des utilisateurs qui eux doivent justifier de leur domicile !! L'achat de nouvelles cartes SIM en quelques minutes risque d'etre moins facile , et personne ne sait ce qu'il va en etre des anciennes cartes, comme celles dont nous sommes nombreux à utiliser depuis des années.
TA Tafakara Globetrotter ·
Coucou!🙂

D'où tiens-tu cette (regrettable) info?😠
RA Raoulx Globetrotter ·
hello

* ** D'où tiens-tu cette (regrettable) info? ***

la radio, ma bonne dame, pendant mes longues étapes !!
CA Campagnarde Regular ·
un spot wifi avec ton ordi

Aussi, il faut savoir qu'à partir d'une cabine téléphonique avec une carte prépayée, la minute vers le fixe en france coûte 1 dh et 3 dh vers un portable en heures creuse. Beaucoup moins cher qu'en téléboutique.
bonsoir

ce n'est pas une si mauvaise chose, ca evite les appels et sms anonymes insultants dont on ne peut pas retrouver les titulaires, de plus en cas de perte on pouvait pas se faire reatribuer le numero puisque aucun justificatif.

comme dit le reportage en arabe dans le lien, tout les pays d'occident et arabes ne vendent que des sims avec contrats et identitée du client.

l'algerie a desactiver 3 millions de sim sans contrat en 2008, on peut egalement declencher une bombe depuis un portable d'ou la necessitée de connaitre a qui appartient le numero:

http://www.capital.fr/...es-en-algerie-290700

pour les non residants, avec presentation du passeport on peut acheter une carte sim + contrat.
Coucou H.D.M!🙂

Qu'en est-il si l'on souhaite conserver le même numéro?
CA Campagnarde Regular ·
d'après un ami qui travaille au Maroc télécom, on peut transformer une carte sim anonyme à une autre nominative par une simple lettre à l'agence accompagnée d'un justificatif de domicile, et le paiement de 60 dh. cela arrive probablement au moment de changement d'une carte sim normal à une autre 3G.
Merci de l'info...🙂 60dhs par carte non nominative...Une vraie manne pour Rocma Télémoc!😠🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
On a connu ceci en Suisse il y a un certain temps... Quand il a fallu s'annoncer, je pense avoir dû remplir un document pour garder le même numéro, mais je ne crois pas avoir payé pour ce faire.
Mathilde
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca devrait se faire dans les trois mois ... http://emaroc.info/2011/10/la-fin-des-cartes-sim-anonymes-au-maroc-oui-mais-%E2%80%A6/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Bonsoir TAFAKARA 😎

aller a l'agence la plus proche, il y a des representations partout des 3 operateurs et ils feront le contrat sur place pour etre a jour vis a vis de l'etat.

les agences:

MAROC TELECOM http://www.iam.ma/agences/Pages/Agencelaplusproche.aspx

INWI ex WANA http://www.inwi.ma/mon-espace-inwi/points-de-vente

MEDITEL http://www.meditel.ma/pnt/vnt/

des copains a moi qui ont des puces sans contrats apres avoir perdu leur portables ont du reprendre d'autres numeros et les re-donner a leurs contacts, perte de temps et d'argent aussi 🤪

sans oublier que le contrat permetra la portabilitée des numero en cas de migration vers un autre operateur.
Merci beaucoup des renseignements HOMMEDUMONDE😉 Néanmoins, ces 60dhs sont-ils confirmés?
CA Campagnarde Regular ·
rien n'est gratuit chez les gros requins.. pour récupérer ses anciens numéros après un vol de son portable, un ami a payé entre 60 ou 100 dh, je me rappelle plus de la somme exacte.
sans doutes, mais si tu as le contrat et qu'on te vole ton portable, pour que maroc telecom te redonne une autre carte sim faut aligner 120 dh, ce qui est arrivé a ma mere il y a un an 🤪

donc a mon avis faudra payer un chouia quand meme.
CA Campagnarde Regular ·
pour téléphoner en France au moindre coût, et avec une connexion internet, il suffit de télécharger des logiciels sur son ordinateur type VOIP .. semblable à celui de Skype mais la différence est que les appels vers les fixes en Europe, la Turquie, le sud est asiatique est gratuit, et les appels vers le portable, varient entre 5 et 7 cents la minute. c'est une société basée en suisse ou en Allemagne qui offre ce service. l'un de ses service est le suivant : http://www.voipwise.com/en/index.html

Similar discussions

You might also like