Téléphoner moins cher depuis la France vers Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais communiquer avec ma famille à Madagascar par VOIP (Viber ou Skype, de mobile Français vers un mobile Malgache).

Est-ce faisable à Tamatave ? Et quel est l'opérateur qui a le meilleur rapport qualité /prix ?

Qui a une expérience concrète en la matière, S.V.P. ? Merci
AB Abraxas76 ·
Bonjour Daniella.

J'ai testé pas mal d'opérateurs, ces 5 dernieres années. J'avais d'ailleurs donné pas mal d'infos sur ce forum.

En téléphonie pure, le moins cher c'est Orange (0,25Eu/ min).

Mais depuis 6 mois, j'utilise skype. Un petit smartphone à Mada, et chez moi, en France, un smartphone, ou bien mon ordi.

Ici, en France, les communications sont comprises dans mon forfait internet puique VOIP.

Et pour recevoir les appels, à Mada, mon correspondant utilise Orange, avec rechargement de 10Mo (ou 20Mo) d'internet chaque jour. 20Mo permettent environ 30 minutes de communication téléphonique. Et coutent à Mada : 200 Ariary.

Donc voilà : 30 minutes par jour et tous les jours, reviennent en gros à 6 000 Ariary par mois.

(Ca me change des 100 à 150Eu par mois que je dépensais auparavant.).

Attention : pour recharger 20Mo, il est mieux de recharger deux fois 10Mo à 100 Ar

Car une recharge 20Mo coute 600 Ar alors que 2 x 10 Mo reviennent à 200Ar.
JA Jasrymn Veteran ·
T'as du faire une erreur, j'ai le tarif orange sous les yeux, c'est 2000 ar les 20 mo.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AB Abraxas76 ·
Bonjour.

Le tarif auquel tu te réfères est l'ancien tarif (tarif de 2013). Depuis 2014, le tarif est celui_ci :

10Mo 100 Ar 20Mo 600 Ar 50Mo 1000 Ar etc........

Les tarifs ont grandement baissé en 2014 (chez Orange, mais pas chez Telma, par contre).

Pour voir la totalité des tarifs :

http://www.orange.mg/offre-be-connect

AB Abraxas76 ·
Pour être exact, les tarifs chez Telma ont aussi baissé.

Je viens de vérifier.

http://www.telma.mg/particuliers/internet/offre_Telma_NET.php?page=sans_abo

Ca semble moins cher à priori, mais ATTENTION ATTENTION.

Chez Telma, si vous arrivez à la fin du volume de Mo que vous avez acheté, ça ne coupe pas la connexion et ça continue, en débitant les Mo sur votre COMPTE principal au PRIX FORT. (En gros, si vous avez 10 000 Ar sur votre compte principal, et que vous ne vous rendiez pas compte que votre compte data est arrivé au bout, vous surfez 2 ou 3 minutes de plus, et hop, vos 10 000Ar ont été consommés). (Je me suis fait avoir deux ou 3 fois).

L'avantage, chez Orange, c'est que quand le crédit data est epuisé : ça s'arrete, et il faut recharger (et ça ne consomme pas votre credit principal à la vitesse grand V).
JA Jasrymn Veteran ·
Mes excuses, c'était l'ancien tarif. Ça parait incroyable, j'ai le forfait 21 j pour 1go à 34500ar.Si je prenais 100 forfaits de 10mo je ne payerai que 10000ar! Mais obligé d'aller dans une boutique tous les jours je suppose?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AB Abraxas76 ·
Bonjour.

Non !

Pas necessaire d'aller dans une boutique. Tu transformes 100Ar en 10Mo en tapant #204#5*1*1# (a voir car je ne suis pas certain du second#).

Le probleme, c'est qu'on ne peut faire ça que deux fois par 24h. Donc si tu as besoin de plus de 20Mo par jour, il faut passer à la recharge superieure.

Si c'est uniquement pour Skype, ça va :

24h de skype en ne faisant que des sms écrits (mais quasiment illimités, c'est a dire plus de 2 ou 300 sms par jour), ça consomme environ 6Mo/24h Et 30 minutes de conversation, ça consomme environ 20Mo (sans webcam) (avec deux webcams en route, 20Mo ne donnent plus que 17 à 20 minutes de vidéo.
AB Abraxas76 ·
Pour voir tout ça, la page de suivi conso de Orange.mg est bien pratique.

http://www.orange.mg/service-orange-info-conso-internet
MA Manitranalan ·
Bonjour Daniella.

J'ai testé pas mal d'opérateurs, ces 5 dernieres années. J'avais d'ailleurs donné pas mal d'infos sur ce forum.

En téléphonie pure, le moins cher c'est Orange (0,25Eu/ min).

Mais depuis 6 mois, j'utilise skype. Un petit smartphone à Mada, et chez moi, en France, un smartphone, ou bien mon ordi.

Ici, en France, les communications sont comprises dans mon forfait internet puique VOIP.

Et pour recevoir les appels, à Mada, mon correspondant utilise Orange, avec rechargement de 10Mo (ou 20Mo) d'internet chaque jour. 20Mo permettent environ 30 minutes de communication téléphonique. Et coutent à Mada : 200 Ariary.

Donc voilà : 30 minutes par jour et tous les jours, reviennent en gros à 6 000 Ariary par mois.

(Ca me change des 100 à 150Eu par mois que je dépensais auparavant.).

Attention : pour recharger 20Mo, il est mieux de recharger deux fois 10Mo à 100 Ar

Car une recharge 20Mo coute 600 Ar alors que 2 x 10 Mo reviennent à 200Ar.
MA Manitranalan ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précieuses informations.

Et merci également aux personnes qui ont eu la gentillesse d'intervenir.

Par contre j'avais lu que orange avait bloqué Viber en 2013.

J'ai aussi vu une carte de couverture 3G d'Orange qui ne couvrait apparemment pas tout Tamatave, mais seulement quelques quartiers.

Daniella.
LE Leptbetsileo Regular ·
Bonsoir Daniella

Pour ma part, je te conseille le forfait de Airtel que j'utilise en ce moment, il utilise 3G75, accepte viber et skype, mais en plus, pour 100 ar, tu as droit à 15mo, que tu peux entrer 4 fois, le matin de 8h à 12h pour les 2 premiers et le deuxième de 14h à 17h, donc le soir t'auras droit à 60mo pour 400 ar, (code: *114*40#) et il y a aussi 100mo gratuit le matin de 5h à 7h du matin pour les matinaux (code; *114*43#) et bon surf...........😉😉😉

Tom
MA Manitranalan ·
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseilles car en ce moment j'utilise " mobicarte d'Orange " donc 15€ pour 30' (0.59€/mn pour Madagascar depuis le 05/02/2014 dernier en attendant que je trouve de solution.

J'utilisais aussi la postemobile mais c'est ennuyant car souvent il y a d'une panne d'internet ( lapostemobile.fr) puis le ticket de recharge 5€ ou 10€ qu'on achetait au bureau du tabac ou à la poste même, avait du mal à être enregistré.(10 à 15' pour rentrer les codes et ça finissait d'appeler leur service clientèle 09 70 80 86 60 ou 904 et c'est décevant. C'est 0.38€ + 0.19€ coût de connexion.

Bonne journée. Daniella

Similar discussions

You might also like