Téléphoner sur un portable en Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour je dois appeler régulièrement sur des téléphones portables en Algerie depuis la France en utilisant mon téléphone fixe ou portable, et j'aimerais connaître une "combine" pour éviter les coûts exorbitants des opérateurs classiques; je suis chez Free. Merci par avance
pleine Lune
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il n'y en a pas ! Uniquement des appels de fixe à fixe ! Téléphoner vers un portable revient cher !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lotfi150 Regular ·
Bonjour,

Essaye d'acheter une puce low cost comme Mebara par exemple, c'est une puce prépayé qui propose ces couts vers l'Algerie: 29c /min vers un mobile, 5c /min vers un fixe et 15c SMS
PL PleineLune Regular ·
Merci pour les infos est-ce qu'il faut faire la manip. de retirer la puce d'origine de son portable pour mettre une autre puce ( Mebara) ?
pleine Lune
Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de cette carte ! Où on l'achète ? Ce n'est pas français je crains !

En général, on se sert de sa puce initiale et on doit faire à chaque fois, un numéro spécial pour accéder au crédit de sa carte achetée...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Madracen ·
Bonsoir PleineLune :) Si tu as Free comme opérateur , tu peux téléphoner gratuitement de la France vers l'Algérie ! Renseignes-toi auprès de Free ! Cordialement
manon des sources
Bonjour

Vers un fixe en Algérie mais pas sur un portable algérien ! [:(]

LILI

PL PleineLune Regular ·
Merci pour ta réponse mais la gratuité concerne les téléphones fixes ( et encore pas tous) mais pas les téléphones portables a bientôt
pleine Lune
LO Lotfi150 Regular ·
Bonsoir, J'ai fais une erreur de frappe, ca s'appelle Lebara et pas Mebara et oui il faut changer la puce de ton portable

Tu la trouvera chez les cyber café

Renseigne toi sur leur site lebara.fr
MA Madracen ·
Bonjour :) effectivement cela ne concerne que le fixe et uniquement avec l'opérateur Free ! Mais bon c'est un bon début [;)] Il n'y a pas longtemps , il fallait payer plein pot ! Bonne journée [:)]
manon des sources
MA Madracen ·
bonjour [:)] Effectivement nous ne pouvons appeler gratuitement en Algérie que sur le fixe et uniquement avec Free , mais je trouve que c'est une grande avancée ! Bonne journée à toutes et à tous [:)]
manon des sources
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Je téléphone chaque jour en Algérie sur un portable et de temps en temps sur un fixe. j'ai trouvé un opérateur qui a des prix vraiment pas cher achète une carte " budget mobile ou phénix mobile " et la tu paieras ton appel 0,19 cts d'euros uniquement va sur internet, tape " budget mobile " et commande une carte sim, tu la reçois 8 jours après, et quand tu veux la recharger tu va sur internet et tu recharge plusieurs tarifs te sont proposés il te faudra un téléphone desimlocké et crois moi c'est vraiment avantageux j'utilise cette carte depuis 4 ans, j'appelle chaque jour et je n'ai jamais eu aucun problème pour info lébara te propose des appels à 0,29 cts, tu vois la différence ??? j'ai aussi essayé jibtel, même tarif 0,29 cts avec budget mobile je suis vraiment satisfaite, peut de personnes connaissent cette carte voila, j'espère que tu trouveras ton bonheur moi pour rien au monde je ne changerais ma carte bonne journée cordialement
Patou
Bonjour

Cela fonctionne aussi pour la Tunisie ? Je dois appeler régulièrement vers des portables en Algérie + Tunisie !

Merci !

LILI

bonjour Lili oui ç'est valable aussi pour la Tunisie et également pour le Maroc c'est le même tarif pour tout le Maghreb j'appelle aussi régulièrement le Maroc avec cette carte bonne journée cordialement
Patou
PL PleineLune Regular ·
eh bien merci patricia pour tes infos de pro...du téléphone portable pas cher A bientôt
pleine Lune
Pas de quoi, normal de faire profiter les autres, je suis plus que pro du téléphone, surtout une accro !!! comme ça me coûtait cher d'appeler chaque jour j'ai eu la chance de trouver cet opérateur !! bonne chance aussi a bientôt
Patou

You might also like