Téléphoner sur un portable marocain depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure méthode pour téléphoner sur un portable marocain depuis la France ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu téléphones en France, comme au Maroc ...😉

Vérifier avant de partir auprès de ton opérateur que ton forfait inclut l'option internationale, et qu'elle est activée. Pour appeler un numéro français avec ta puce marocaine ne pas oublier de composer avant le numéro, le 0033 en enlevant ensuite le 0.

Enfin, ne pas être trop bavard car le forfait va vite s'envoler ...🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Je ne comprends pas la question comme toi 🤪 Clé72 voudrait, semble-t-il, téléphoner depuis la France vers un portable marocain, au Maroc. Va bien nous expliquer le jeune homme 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Ah oui ...c'est possible ! j'ai compris qu'il utilisait un portable marocain en France ...🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Clé72 ·
Bon alors je vais etre plus clair... Je reviens du Maroc. Je me suis fait des amis la bas. Maintenant que je suis en France, j'aimerais les appeler. Eux qui sont restés au Maroc. C'est clair jusqu'ici ? Bon, mon forfait n'inclut pas d'option internationale. Nous arrivons à la question en elle même qui est : " Je fait comment ? " Merci pour votre patience !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris ...😏

Si tu n'as pas l'option internationale, tu ne peux pas te servir de ta carte SIM marocaine en France. N'aie pas de regrets, de toute façon ça te reviendra moins cher d'appeler tes amis Marocains d'un fixe en France. Les unités qui te restent sur ta carte auraient fondu immédiatement... Garde la pour ton prochain voyage au Maroc😎
ME Meknassi113 ·
utilise skype c'est moins cher
KA Kate Globetrotter ·
Lacalette je suis morte de rire 😄 Où as-tu lu qu'il avait une carte sim marocaine ???😮 Toi aussi tu vois des messages subliminaux partout 😉

Alors, je récapipète (si ça se trouve j'ai faux) Le jeune homme s'est fait des amis (ou une amie ?) au Maroc (un peu comme toi et moi 😉) Maintenant il est rentré en France et veut les appeler pour leur dire q'il est content de les avoir rencontrés, qu'un jour ils se reverront....etc. Mais les amis (l'amie) n'ont qu'un portable. Et pas de fixe. Donc, pour les joindre (la joindre) ça va être trés cher... 1ère solution: ils ont un fixe et depuis la France, avec certains forfaits et opérateurs (fixes ou portables) on peut appeler quelques heures gratuitement tous les mois, à l'étranger. 2ème solution: tout le monde a un ordi et ils s'appellent sur Skype. En plus ils se verront 😏 3 ème solution: il paye, cher.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben dis donc ... à nous lire on va finir par croire que nous avons chacune un demi-cerveau et qu'on n'est pas trop de deux pour décrypter ce message ...😉

C'est vrai qu'il n'a pas dit qu'il avait une carte marocaine ... Mais avec n'importe quelle carte sim française tu peux appeler n'importe quel numéro étranger, non ? Par contre pour appeler de l'étranger il faut l'option internationale, c'est pour cela, vu son problème, que j'en ai déduit qu'il lui restait des unités sur une carte marocaine.
CL Clé72 ·
Bon c'est bien ce que je craignait c'est un peu compliqué... Non, je n ai pas de carte sim marocaine Non, elle (soyons honnete) n'a ni ordinateur ni téléphone fixe.
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est sûr que là, tes possibilités se réduisent ... Tu appelles donc d'un mobile ou fixe français, en France, vers un mobile marocain, au Maroc, sans option internationale ... Ça risque de te coûter cher ...

Il y a bien Mobisud qui fait des tarifs plus intéressants, à voir ... http://www.mobisud.fr/
KA Kate Globetrotter ·
Quand on aime on ne compte pas 😛
CL Claireflo Regular ·
Si elle n'a pas d'ordinateur, il y a sûrement un cyber pas loin de chez elle ? Tu l'appelles une fois pour fixer un rendez-vous et ensuite, sur Skype au cyber ! Tous les marocains dans le même cas font comme ça.
claire
MI Michoko34 Regular ·
Bouygues télécom propose en plus de son forfait, 1h Magrehb pour 19€ par mois. c' est le seul opérateur qui pratique cette solution. 1h forfait classique plus 1h magrebh ca va te faire dans les 38€ par mois. c 'est mon cas
CL Clé72 ·
Ouais merci ! Pour info je suis en ce moment à Paris et dans les téléboutiques (cybercafés), je peux appeler pour 35 centimes la minute

Similar discussions

You might also like