Recherche un télésiège au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Voilà je pars pour 6 semaines au kirghizstan, et j'aimerai retrouver un télésiège ! En effet, le télésiège de ma station de ski de haute savoie (France) a été démonté et vendu au kirghizstan. Je ne connais malheureusement pas la station dans laquelle celui-ci a été livré, mais peut être que certains pouront me renseigner. C'est un télésiège orange et deux places.

Autre question: J'ai vu que nous pouvions skier l'été dans une station de ski, savez-vous si nous pouvons facilement louer du matériel et pour quel prix?

Merci beaucoup.
Rien ne sert de courir... mieux vaut arriver en retard !
CH Changgulu Veteran ·
Salut, Si ton télésiège a été envoyé en Kirghizie cette année, alors il est à la station de ski de Karakol. Sinon, il est peut-être à Orlovka. Mais à Karakol, il y a 3 télésièges qui viennent de France, le dernier est en construction. Pour répondre à ta 2e question, il n'existe pas de station de ski ouverte en été. Il eut existé sur un glacier près de Bichkek, mais il y a bien longtemps, c'était un petit téléski sans assiette. On peut louer du matériel, mais je te conseille plutot de prendre tes skis de randonnées. (prix dès 10Euros la journée), mais vient plutôt en hiver faire du ski. La Kirghizie, c'est 99% de montagne pour 100% de freeride.
Peace & ride
LE Lerouchico ·
Merci beaucoup pour les infos... Je pense qu'une photo de notre télésiège dans son nouvel environnement au Kirghizistan aura sa place dans le journal local !

Pour ce qui est du ski l'hiver, c'est vrai que ça donne très envie. (et je pense que j'en aurai encore plus envie après le voyage de cet été!)
IZ Izatbek ·
Bonjour M. Changgulu,

Je suis étudiant kirghize en France, précisement à Grenoble (je fais aussi bcp du snowboard). Je vous avez remarqué plusieurs fois sur forum et vous êtes passionné du Kirghizstan. En plus vous savez beaucoup de chôse sur le tourisme au Kirghizstan.

Je fais des recherches sur le tourisme au Kirghizstan. Je voudrais vous demander votre adresse mail ou pourriez-vous m'ecrire à izatbek@gmail.com. Je voudrais prendre contact avec vous et se rencontre à Kirghizstan.

Yzatbek.
KO Kouitou ·
Bonjour,

Pour info, il y a plusieurs télésièges des Menuires au Kirghizistan :

Un 3 places avec sièges oranges démontés en 2007 dont voici deux photos que j'ai prisent lors du démontage :

Deux 2 places en 2009 dont voici des photos que j'ai aussi prisent lors du démontage :

Si quelqu'un à des photos des télésièges de karakol, je crois qu'ils sont là bas. Merci d'avance. 😉
CH Changgulu Veteran ·
Voilà, je crois que c'est celui là, mais comme ils ont déjà construits 4 télésièges à Karakol, tous des Poma, 3 et 2 places. Tous de France.
Peace & ride
LE Lerouchico ·
Merci beaucoup !!!

Il est vrai que je n'avais pas donné suite à ma recherche de télésiège... Mais je l'ai trouvé !!!! C'était bien lui ! Un vieux télésiège orange 2 places situé à Karakol !!!

L'objectif de mon voyage n'était absolument pas de le retrouver, mais je vous avoue que j'ai eu quelques frissons... Une longue séance photo (sur un siège, sur un pilonne...) puis j'ai tenté d'expliquer aux locaux en train de faire les logements juste en dessous qu'il venait de chez moi... mais en vain !

Merci beaucoup, peut être qu'un jour j'irai skier là bas... sait-on jamais... En tout cas, l'hiver dans ce pays aux montagnes si vaste donne vraiment envie...

Au passage Kouitou, j'ai bien vu le télésiège Arcosses, lui aussi dans la station de Karakol, mais il n'était pas encore monté.

Voilà, merci encore, et bon ski à tous !

Similar discussions

You might also like