Témoignage d'obtention de visa russe à Paris: allez au consulat!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

Ayant besoin d'entrer en Russie je suis passé par une agence (russie autrement) pour l'invitation (très bien) + le centre VHS de Paris.

Etant en vélo j'avais déclaré dans mon itinéraire que je franchissais la frontière Ukrainienne au niveau de Kharkiv, résultat, je n'ai pas eu mon visa, et ce sans explication.

Aujourd'hui je suis allé au consulat pour tenter d'en avoir, j'ai rencontré une jeune femme qui elle a eu son visa en 4 jours, pour 30 euros et avec un itinéraire vraiment approx.

Je pense donc que contrairement à ce qui est indiqué il ne faut pas utiliser VHS, et faire une demande web + prise de RV au consulat. C'est moins cher, plus efficace, et j'aurais sans doute eu plus d'explications (ou peut être même, un visa...) vu que c'est là qu'ils sont faits .

Sinon je pense qu'il est inutile de déclarer qu'on est en vélo. Ne pas donner de détails.

Pour info
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Eric,

C'est étonnant ce que vous racontez... D'après mes informations, le "consulat" de russie a délégué à une société tierce, VHS, l'attribution des visas... Or, vous dites qu'en fait, le consulat de russie est très compétent pour délivrer des visas? Bon, si vous êtes allé, c'est que vous avez raison... N'oubliez pas de nous communiquer, si vous aussi vous avez eu votre visa ou bien cette femme, c'était une exception...

cordialement
NE Nezenlair Regular ·
Je comprends voter étonnement. Mais J'ai vu pas mal de gens qui y allaient russes et non russes (même une famille française au complet). Sur le coup ça m'a vraiment étonné moi aussi . Et en tout cas pour la jeune femme dont j'ai fait la connaissance à la sortie c'est ainsi que ça s'est passé ( frais réduits aux formalités , 4 jours ). Vous remarquerez que sur la demande internet on peut cocher dans quel centre on veut retirer son visa. Le consulat en fait partie. Personnellement j'ai surtout regretté le fait que si j'avais su, en déposant directement ma demande chez eux, j'aurais eu de vraies explications (enfin peut être) pour mon refus. En tout cas la prochaine fois j'essaierai.
FE Fexon Globetrotter ·
Je comprends voter étonnement. Mais J'ai vu pas mal de gens qui y allaient russes et non russes (même une famille française au complet). Sur le coup ça m'a vraiment étonné moi aussi . Et en tout cas pour la jeune femme dont j'ai fait la connaissance à la sortie c'est ainsi que ça s'est passé ( frais réduits aux formalités , 4 jours ). Vous remarquerez que sur la demande internet on peut cocher dans quel centre on veut retirer son visa. Le consulat en fait partie. Personnellement j'ai surtout regretté le fait que si j'avais su, en déposant directement ma demande chez eux, j'aurais eu de vraies explications (enfin peut être) pour mon refus. En tout cas la prochaine fois j'essaierai.

Bon à savoir. Merci pour l'info cordialement

Similar discussions

You might also like