Cherche témoignages d'arnaques à la location de vacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je cherchais un gîte convenable (pas trop cher, mais propre...) en Toscane, quand on m'a avertie d'arnaques à la location, à savoir des gens qui ont payé des arrhes pour une charmante maison de campagne pour 4 et se sont retrouvés à l'arrivée devant... un champ!

Je suis à la recherche: de témoignages (connaissez vous des gens à qui c'est arrivé?), et surtout de conseils pour éviter ce genre de "désagréments"

Merci!
Paulina
SA Sandy8478 ·
Bonsoir,

Par expérience, si tu veux éviter une arnaque à la location, tu peux demander au propriétaire de te transmettre photos et vidéos complémentaires de l'habitation et de son environnement, évite de payer la totalité à la réservation mais seulement des arrhes ou un accompte de 30% (maximum), vérifier l'honnêteté du proprio en faisant appelé des amis ou de la famille afin de s'assurer qu'il ne loue pas l'habitation (que tu viens de réserver) à plusieurs personnes à la même date, surfer sur internet pour voir si certains internautes parlent de lui, etc... bref, il y a bcp d'astuce. Je te recommande cet article récent publié sur le portail anyresa.com :

http://www.anyresa.com/fr/anyresamag/art/406/d/conseils-location-vacances-arrhes-acompte.htm

Tu y trouveras tous les trucs et astuces à savoir pour louer tranquille...

Sandy

Similar discussions

You might also like