Agence Belimar Insolites Vacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
cette agence de voyage , qui est en fait aussi Insolites vacances ou Belisud est une énorme arnaque pratiquée à Marrakech. 3 arnaques en 1, s'adresse aux retraités est un abus de faiblesse..... la 1ere porte sur le changement de Riad déclassé bien sûr ! au dernier moment la 2nd au RV du pot d'accueil (un verre de thé !) ils veulent vous vendre des excursions trouvées sur Tripavdsor 3 fois moins chères ( 20 E au lieu de 80 E) la 3ème consiste à une vente forcée de temps partagé au Maroc nous avons rencontré 2 autres couples qui ont vécu la même mésaventure Pour couronner le tout , nous n'avons pas eu le transfert prévu pour le retour. J'ai eu un accident, ils n'ont pas pris la peine de me demander si j'avais besoin d'aide....
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bof.bof Si vous aviez trouve le chemin de ce forum pour.vous renseigner avant aussi facilement que vous l avez trouve pour vous plaindre.... 🙁 vous n auriez pas eu ces soucis.
ES Esther007 ·
Merci de votre remarque très pertinente et très productive !!! Je ne me plains pas! Je dénonce et préviens les futurs candidats... A bonne entendeur madame la donneuse de leçons
ES Esther007 ·
De plus nous sommes ici dans la rubrique Pièges et arnaques à éviter !!! Je n étais qu une invitée d une amie qui elle s est fait démarcher au tel et qui n est pas aguerrie .. je voyage seule ou à deux sans besoin d agences . Et j aime rendre service à mon prochain Lui éviter des deboires ... Mon devoir de citoyenne ! Rien de plus Belle journée à vous 😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Une piqure de rappel peut toujours servir pour dénoncer Belimar et consort c’est toujours la même approche , la même arnaque . Ce qui fait râler les habitués de ce forum c’est le fait qu’on en parle très souvent et que les gens se font toujours arnaquer , il est vrai que si l’on n’est pas habitué des forums on passe à côté de ces. Arnaques . Tant que j’y suis pour en rajouter une couche il faut éviter Goldcar et la plate forme autoescape dans le cadre de la location de voiture . De nombreux procès sont en cours en Europe , c’est navrant que les consommateurs soient pris pour des vaches à lait .
ES Esther007 ·
Merci beaucoup du soutien Effectivement, je n étais jamais allée sur Un forum et du coup n ai pas pu prévenir mon amie, ceci dit elle avait payé avant de m inviter.. Et comme je suis très avertie par mon expérience je lui ai évité les escursions à prix d or et l arnaque finale du temps partagé .. Belle journée à vous
Ce forum permet d’eviter certaines arnaques , lorsqu’on est habituée on se demande comment les gens peuvent encore tomber dans ce genre de piège , c’est certainement le sens de la réponse de Cambrousse qui donne toujours de très bons conseils . Il a eu de nombreuses émissions qui ont tentées de dénoncer ces pratiques , mais c’est lettre morte . Lorsqu’on pense que la plate forme « Auto Escale » a de nombreux procès partout en Europe et que le guide du routard continue à accepter sa pub on comprends que lecitoyen lambda a du souci à se faire . Bonne journée à vous . Hannah
Desolee esther. Je suis allee trop loin. 🙁
ES Esther007 ·
Merci , C est gentil de le dire , suis à l hôpital suite à une chute à Marrakech, nez cassé ... Belle soirée
Ho la la... Pardon pardon...

Je suis a marrakech pour encore deux jours je vais faire attention a mes "abattis" comme disait mon Pere.

Remettez vous vite.🙂
Hôpital en France ou à Marrakech ? La chute avec les supers promoteurs d’excursions à très cher ? 😉 Bon rétablissement .
Ouarf , déjà que Mirleft as entamé ta cote , manquerais plus que tu continue la série . Fais gaffe , l’hopital De Marrakech ......
ES Esther007 ·
Suis rentrée à paris. Je montrais à ma copine une belle fenêtre en haut et pas vu un petit bourrelet parterre. Cela m a permi de tester l empathie des marocains 😉 ils se sont mis à 5 pour m aider et me soigner , hyper gentils.. En revanche Belimar ne m a même pas demandé ce que j avais , mais très en colère que nous n allions pas au RV du dernier jour , j avais flairé le piège à retraités .. Du coup ils ne nous ont pas fourni le transfert prévu , j ai pris un taxi en leur faisant un pied de nez !😂
MA Marabamu Regular ·
Pour quel hôpital de Marrakech mentionnez-vosu "fais gaffe" ? Il y a ceux de la Santé Publique regroupés en CHU, des établissements privés et un hôpital militaire.
Oui ils sont gentils. J ai lourdement chute a mirleft. Lunettes cassees et cote cassee. Les gens autour sont venus, une voiture s est arretee de suite et m a ramenee chez moi. 🙂
Je crains que le CHU ne renvoie sur une clinique privée , du coup ça a un certain coût . C’est la proposition qui m’avait été faite en 2006 ( c’est vieux) du coup j’ai préféré me faire rapatrier avec l’accord de l’assistance .
MA Marabamu Regular ·
Je me préoccupais plus de la qualité des soins que de l’aspect financier. Selon l’établissement privé soit vous devrez avancer les fonds et vous faire rembourser par la CPAM à votre retour soit votre assistance se charge de la facture et d’en demander le remboursement.
Pour la qualité des soins je ne saurais dire n’ayant pas expérimenté , je suis navrée de voir que ma réponse puisse porter à confusion . Pour les fonds s’agissant de clinique privée la CPAM ne rembourseras pas tout et dans certains cas ça peut représenter une somme importante . Cordialement , Hannah

Similar discussions

You might also like