Recherche témoignages de Boliviens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
concernant la situation en Bolivie à l'approche du réferendum. La situation semble tendue, certains appelant au boycott. Egalement des soupçons de coups d'Etat ? Une nouvelle explosion sociale de + en + vraisemblable ? Les divers articles de la presse française n'ont rien de positif. Des voyageurs se trouvant sur place peuvent-ils en dire un peu plus. Je me renseigne tous les jours sur Inernet (journaux boliviens) mais j'aimerais avoir des témoignages. Nous partons le 1er août. Les résultats du réferendum sont prévus quelques jours après, d'où notre inquiétude. Merci beaucoup
TI Tipawnee Regular ·
Salut

Je suis actuellement en Bolivie ou je profite agreablement de la vie.

3 petits incidents a signaler (mais ont-ils une portee "politique" ?) . avant d'arriver a la Paz, la route venant de Copacabana etait obstruee par des gens (nombreux), mais le chauffeur du bus etant un vrai champion a coupe a travers la pampa et on a fait une belle balade pleine de frissons ... beaucoup de policiers dans certains quartiers de la Paz (je ne sais pas pourquoi) nous sommes "bloques" a Coroico aujourd'hui car pas de transport (referendum) et des gens ont essaye d'incendier la "gendarmerie" locale.

Bon a part ca tout va bien. La situation ne semble pas plus difficile que ca. Je te donnerai (peut etre) d'autres nouvelles (je reste quelques temps en Bolivie)
SA Salammbo ·
Bonjour,

Je décolle pour La Paz samedi (via Miami), et je n'en peux plus d'attendre....

Tipawnee, toi qui se trouve là-bas actuellement peux-tu me dire la t°? et aussi si tu as soufferts du soroche?

Arrivés à La Paz nous allons sauter dans un autre avion direction Sucre, afin de s'acclimater à l'altitude palier par palier.

De plus si tu pouvais me tenir au courant de l'évolution de l'actualité là-bas (de toutes façons partons coûte que coûte !)

Merci

Salammbo
TI Tipawnee Regular ·
Le mal des montagnes, il faut s'en mefier, surtout si tu arrives direct a la Paz. J'ai fait dans la matinee un passage de 0 (la cote) a 5000 m. C'est un peu difficile ! J'ai survecu mais j'ai vu une collegue francaise tres mal en point. Elle nous a fait peur. 2 solutions : tu montes progressivement et tu prends le temps de t'habituer ou tu te trouves un medicament au cas ou.

Sinon, les resultats du referendum sont tombes et il semble que la population soit derriere son president, donc pas de souci a priori.

Je vous laisse car le Salar d'Uyuni m'attend ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour le moment tout cela a l air assez stable, mais si vraiment tu t inquietes tu pourras facilement te rendre dans un pays limitrophe et sortir ainsi de la Bolivie.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YE Yeska ·
Bonjour

Merci à vous pour ces renseignements. A lire l'ensemble des articles retraçant le déroulement du réferendum, ça a l'air de s'être passé plutôt calmement. Sinon pour l'altitude, on atterrit à La Paz, d'où on redécolle dans l'heure qui suit pour Santa Cruz puis c'est reparti dans la journée pour Sucre. Sinon on aura également des Diamox au cas où. Il est vrai que c'est quelquechose qui nous inquiétait un peu. Bon voyage à vous. Et ça nous intéresse si vous avez l'occasion de donner des nouvelles sur la situation. Merci.

You might also like