Témoignages de femmes ayant visité l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous

On compte avec ma femme partir d'Europe de l'est pour aller jusqu'en Caledonie en passant entre autres par l'Iran. Ma femme s'inquiete un peu du passage dans ce pays et je manque un peu d'arguments pour la rassurer. Alors j'aimerai avoir des temoignages de femmes ayant parcourue ce pays pour savoir ce qu'elles ont ressenti.

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème pour une femme pour voyager en Iran. Il faut juste avoir quelque chose sur la tête et les jambes et les bras couverts. Inutile de se cacher sous un tchador !

Vous serez peut être surpris de lq fqcilité qu'il y a à communiquer avec la population, en particulier les jeunes filles.
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Ci-dessous, ce qu'indique le site du ministère des affaires étrangères :

Les femmes, y compris les étrangères, doivent se couvrir la tête d'une pièce de tissu (foulard, tchador...), et porter des vêtements longs et amples, de couleurs et de dessins discrets : ceci dans tous les espaces publics. Les jambes ne peuvent être nues. Les hommes doivent porter des pantalons longs. L'on vérifie, dans les hôtels, que les couples sont mariés. Il n'est pas d'usage de se livrer en public à des démonstrations d'affection appuyées. Eviter de tendre la main à une personne de sexe opposé.

J'était en Iran en 95 et je confirme qu'à l'époque cela se passait déjà comme cela :

Pour les femmes notamment : un foulard sur la tête, un vêtement ample et long, pas de bras nus, port de chaussettes (interdiction de montrer ses doigts de pieds ...).

Pour visiter certains endroits, nous avons été obligées de porter un tchador.

A Téhéran, on voyait déjà plus sortir les cheveux du foulard, et les vêtements des femmes étaient plus "cintrés"...
Lilas
MA Marsu Veteran ·
J ai visite l'Iran en 2000 avec 2 autres filles! Le trio etait pas ideal alors je faisais souvent bande a part, vraiment rien a redire c'est un pays sur ou les gesn sont tres respecteux et jovial! J'avais achete un mateau long sur place et un foulard (pour la descente de l'avion j'avais pris un vieux manteau de ma mere et un vieux foulard)... J ai adore on s'y sent tres bien! Trainer avec vous votre certificat de mariage on ne sait jamais les hotellier sont souvent controller juste histoire de ne pas leur faire de tort a eux...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
IZ Izanora Regular ·
je reviens d iran avec mon compagnon et personne n a jamais visiter notre certif de mariage jean, teeshirt manche longue et petit foulard peuvent suffirent
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
MA Marsu Veteran ·
😇 Salut,

Je dis ca plus pour les hotelliers. Quand j'y suis alle jamais ils ont demande au couple que j'ai suivi pendant un moment mais une fois a Ispahan l'hotellier c'est fait emmerder par les flics parce qu'il ne leur avait pas demander...!C'est plus pour eux que pour nous.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
NA Natvoyage04 ·
Je suis allée en Iran en 2000 et je rejoins les autres témoignages, aucun problème si vous respectez les règles en vigueur dans le pays en terme d'habillement et de comportement. Le Tchador est uniquement nécessaire pour entrer dans les mosquées.

J'irais même jusqu'à dire que la crainte des iraniens envers le régime et la police très omniprésente vous assure une certaine sécurité...

L'Iran est un pays hors du commun, n'hésitez pas à y aller, c'est magnifique.

Bon voyage.
Nathalie

Similar discussions

You might also like