Témoignages de femmes seules qui n'osent pas voyager sans accompagnement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je suis à la recherche de témoignage de femmes seules qui n'osent pas voyager sans accompagnement. J'aimerais mieux comprendre leur problématique et la meilleure façon d'y apporter une solution. Si vous êtes dans ce cas et prête à me consacrer un peu de temps pour répondre à quelques questions, merci de me faire signe ! Merci d'avance.
VI Vive09 ·
Bonsoir a toi,

J etais toute prete a repondre a ta question quand oups., je veux verifier de qui vient la question et je vois que tu es ....un homme. Je suis un peu intriguee la. Je serais heureuse de repondre a tes questions car les reponses seront nombreuses et diversifiees quand aux raisons en fonction de plusieurs facteurs tel que age etc. Alors n hesite pas.....

Je n en rajoute pas plus pour le moment, au plaisir de recommuniquer si c a te convient.

Salutations cordiales du Quebec.

GiGi🙂
VI Vigounir Veteran ·
Comme le souligne Vive09, les réponses à ta question sont multiples ! Remarque que celles qui te répondent sont toutes des voyageuses solitaires apparemment heureuses de l'être. Peut-être celles qui ont peur de voyager seules craignent également de te le dire ?? Pour ne pas avoir l'air de nulles... Il y a plusieurs façons de voyager seule: vraiment seule (ce que je fais, en organisant tout moi-même), seule dans un groupe (très fréquent), ou seule en obtenant de la compagnie assez rapidement, dans les hôtels pour routards par ex, ou au hasard des transports en commun. Ce que je voudrais dire ici, vu que tu es un homme et que tu t'intéresses aux motivations féminines, c'est qu'il existe aussi beaucoup d'hommes qui craignent de voyager seuls...eh oui ! et on les retrouve dans les voyages organisés, ou ils restent chez eux, j'en connais. Mais alors il faudrait peut-être changer de rubrique pour traiter le sujet???
virginie
FL Flightplan ·
Bonjour, je n'avais pas réalisé que poser cette question en étant un homme pourrait sembler incongru. En fait je donne un coup de main à Aurélie, une amie qui a dans ses cartons un projet relatif à l'accompagnement pour des voyages. J'aurais bien aimé pouvoir toucher plus largement hommes et femmes mais ce forum étant dédié au voyage au féminin ... Et manque de chance, les autre articles que j'avais ouverts sur des forums aux thématiques mixtes ont tous été supprimés. Compte tenu de ta proposition de poursuivre la discussion, je vais lui dire de prendre contact avec toi pour que vous puissiez échanger sur le sujet. En tous cas, merci pour la réponse ! 🙂
FL Flightplan ·
Bonjour, comme je l'ai dit à vive09, mon objectif initial était de donner un coup de main à une amie (voir réponse plus haut). Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais proposer à Aurélie de prendre contact avec toi pour recueillir tes remarques sur le sujet. Encore merci !
VI Vive09 ·
Bonsoir a toi,

Ta question n etait pas incongrue simplement m a etonnee mais je comprends maintenant. Tu as raison c est un sujet vaste et important d en parler pour relativiser i.e. craintes, empechements etc., merci de ta reponse, je vais contacter Aurelie directement par mail. Voyager seule c est voyager autrement dans certains lieux evidemment mais pas s en empecher surement....... A la prochaine, bye bye GiGi. 🙂

Similar discussions

You might also like