Témoignages sur périple au Vietnam en juillet/août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chers amis voyageurs,

Comme le titre de mon post l'indique, je cherche à avoir des renseignements sur vos expériences de périple au Vietnam l'été ... Je compte voyager seul et suis plutôt habitué à l'Asie mais pour la première fois, je m'interroge sur la force de la mousson en été. Je précise que j'aimerais partir un mois à 40 jours en essayant de faire un périple du sud vers le nord. Est-il vrai que la plupart du temps, les grosses, voire très grosses pluies, arrivent seulement en fin de journée ?

Merci pour vos futurs témoignages.🙂

Manu
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Emmanuel

Ma réponse a surtout pour but de faire remonter votre post resté sans réponse. Mon expérience en Juin et début Juillet 2015 j'étais à Hanoi puis dans le nord. 1er Jour une mega tempête sur Hanoi puis route 32 Nghia Lo vers Mu Cang Chay beau temps mais chaud, Sapa Bac Ha très beau , région de Pan Hou une bonne averse une fois lors d'une randonnée. peu importe il fait chaud! reste du parcours jusqu'à Ha Long : beau temps mais étouffant à Cao Bang et Langson. Baie d'ha long beau temps 3j mais sur bateau rapide vers Haiphong gros orage avec arrêt des croisières. Donc rien de méchant. Une autre année idem Juin/Juillet région Hoi An et Hué quelques beaux orages parfois en pleine journée , un retour épique des arènes à Hué vers le centre ville et ce en vélo. Nous nous sommes arrêtés pour nous protéger hélas la pluie a continué et la nuit est venue. Un retour mémorable en vélo avec des gouttes sur les lunettes etc.. un très bon souvenir. Le sud je ne l'ai fait qu'en hiver .

D'autres vont vous répondre : j'espère

Eric
HENON Eric
MA Manu3d1 ·
Bonsoir Eric, je vous remercie pour ces informations en espérant que d'autres suivront ...

Similar discussions

You might also like