Témoignages de personnes actuellement à Istanbul? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté il y a quelques temps un message sur le sujet, mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui se trouvent actuellement à Istanbul : je pars le 25 août pour 10 jours à Istanbul, mais avec ce qu'il se passe, on hésite à annuler notre voyage... Pouvez vous me dire quel est votre ressenti sur place ? Les lieux à éviter ? Nous sommes censés loger à côté de Taksim... Je suis vraiment partagée entre l'immense envie de découvrir cette ville magnifique, et la peur, il faut bien le dire.

Merci d'avance !
RE Rene35 Regular ·
bonsoir nous étions à istanbul le 31 juillet pour 2 jours et n'avons rien remarqué de spécial
DO Doc64 ·
Bonjour je viens juste de rentrée d’Istanbul ou j'ai passe 8 jours avec mes enfants ou j'ai passer un agréable séjour aucun lieux a éviter j’étais partout taksim le soir plein de monde jolie place les musée les bazars les iles déplacement sécurisant aucune peur vas y bon séjour vous ne le regretter pas
CL Clicsouris Veteran ·
Stop la parano ! 🤪

A ton avis, entre sauter sur une improbable bombe, ce qui n'est pas impossible mais relève de l’extrême malchance, et mourir d'un accident de la route en te rendant à l'aéroport, ou mieux, faire un AVC ou déclarer une maladie cardio-vasculaire ou un cancer, quel est le plus probable ? Combien de Français tués dans des attentats chaque année ? 10, 20, 30 tout au plus ? En revanche, je peux te donner un chiffre à méditer en attendant : 150.000 morts à cause du cancer chaque année... et les maladies cardio-vasculaires tuent encore bien plus !

La vie est dangereuse, elle est même mortelle... alors sache en profiter agréablement avant la fin sans paranoïa excessive. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JE Jess5021 ·
Merci pour votre retour ! Nous sommes bien décidés à partir, j'espère que l'appréhension partira une fois sur place !
JE Jess5021 ·
Bien évidemment mais si l'on suit votre raisonnement on ne s'interroge sur rien :) j'entends neanmoins bien votre argumentation et vous en remercie, c'était surtout une question très pragmatique à quelques jours de mon départ et au regard des événements.
CL Clicsouris Veteran ·
On peut s'interroger sur plein de chose, le cerveau est fait pour ça (même si certains ne risquent certes pas la surchauffe, hum), mais on ne doit pas non plus s'empêcher de vivre.

Au-delà de précautions habituelles de base (ne pas se balader avec son portefeuille garni de billets dépassant de la poche de son sac à dos non surveillé...), on ne modifie ses habitudes et ses projets que lorsque qu'un risque devient statistiquement élevé.

Rouler à moto sans casque ou en voiture en regardant son smartphone plutôt que devant soi est une imbécilité, car les risques d'accident grave sont très élevés. A contrario, le risque terroriste est par définition imprévisible et en général extrêmement faible. Donc statistiquement parlant, abandonner un projet de voyage pour un risque d'un sur cent millions est assez absurde.

Vivant à Paris, je rappelle que la capitale a été de multiples fois frappée par des attentats, dont la série de 1995-96. Fallait-il ne plus sortir de chez soi pour autant ? Je te laisse méditer à ça en attendant la prochaine vague qui nous touchera forcément un jour... En attendant, profite de ton voyage sereinement ! 😉

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CL Clicsouris Veteran ·
Voilà, l'actualité tragique confirme (malheureusement !) ce que j'expliquais : on peut annuler un voyage en Turquie en raison d'un hypothétique attentat... et se prendre une balle dans un Thalys... faut-il cesser de prendre le TGV aussi ? 😕

Profitez donc de vos voyages : on peut mourir dans un attentat à Istanbul ou à Tunis... ou dans le métro parisien, le bus, le TGV, la rue en bas de chez soi... ou même chez soi, d'un accident domestique idiot... 🤪

Similar discussions

You might also like