Recherche témoignages sur un séjour en Ukraine en été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

Routards en Ukraine durant l’été 2006, ce message est pour vous… Que vous faisiez un voyage – vacances, mais même business - en Ukraine en voiture, en vélo, en train, en camion, à cheval ou que sais-je encore… je souhaite pouvoir vous rencontrer. Pourquoi? Mis à part qu’il est généralement sympa de rencontrer et échanger entre Routards, il me faut rédiger un article à propos de ces ‘occidentaux’ qui parcourent désormais l’Ukraine de bout en bout… Le but est de recueillir les impressions de ces voyageurs étrangers sur le pays… les points positifs, négatifs, les raisons qui les poussent à découvrir l Ukraine, les ‘surprises’ qu’ils ont rencontrées etc… Je collabore en effet pour une publication ukrainienne anglophone. C’est pour ça que je souhaite avoir ce genre d’impressions. L’idéal serait de se rencontrer, sur place, en Ukraine, quitte à compléter par la suite la rencontre en utilisant les moyens modernes de communication (Téléphone, Internet etc…). Je vis à Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Mais, je vais être amené à me déplacer en Ukraine cet été, donc il est possible de se retrouver quelque part ‘sur la route’ pour discuter de tout ça. Bien sûr, si vous êtes de passage à Dnipro, ne pas hésiter à faire signe. Voici, mes coordonnées en Ukraine: Pierre mon numéro de portable ukrainien - en code international - +380 676326354 et mon numéro au bureau +380 563701321. Pour le bureau, me demander, en anglais, russe ou ukrainien. Mail : pierre_jeanmougin@hotmail.com

A bientôt, Bonne route à vous tous Pierre
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
RD Rderrien ·
Bonjour Pierre Je compte me rendre en Ukraine cet été (départ fin juillet et retour fin aout) à moto si tout se passe bien sinon en voiture. Rémi
LI Liiiz ·
Bonjour ! Je ne compte pas venir en Ukraine cet été, mais je serais intéressée pour y faire un stage pendant l'année scolaire 2006-2007 (je suis en master de Français Langue Etrangère). Je voudrais te demander si tu connais une compagnie d'avions qui y emmènerait de France pour pas cher. Est-ce que tu me conseilles ce pays pour un voyage de longue durée? J'ai vu de très belles photos qui m'en ont donné envie. Peut-être à bientôt, bonnes vacances, Lise.
IV Ivanovitch ·
Bonjour Lise, Pour un billet d'avion pour Kiev, va faire un tour sur http://www.bestvol.com/, j'ai trouvé un AR Paris-Kiev pour 312 euros. Johann
LI Liiiz ·
Merci beaucoup ! Très utile ce site !
RJ Rjohanna Regular ·
Désolé j'étais à la découverte du forum. Je ne vais pas en Ukraine dans les prochain jours mais justement je désirerais y allé. Pouvez me renseigner, sur les sujet fille seule dans ses pays, comment découvrir la culture et non les hôtel, adresses pour aller, éventuellement stage que l'on peux faire??? et tout ce qui va avec... (depuis que j'ai découvert qu'il y avait une probalité que j'ai du sang ukranien je veux aller la-bas sans trop savoir comment)
johanna
MA Magny777 Regular ·
Désolé de répndre si tard. Pour la quatrième fois enUKraine cet été. Ce qui marque le plus c'est cette façon de trinquer en portant de longs toasts surtout pour les anniversaires, de boire le champagne à température ambiante.😎
Joël Tychyj
DU Dub0026 ·
Bonjour, nous revenons d'un voyage en ukraine, et Crimée. Superbe séjour d'un mois dans la famille (Ma femme est Ukrainienne). Voyage en autobus, puis en train.je raconte notre voyage sur notre site...La prochaine fois je testerai la voiture..🙂
NE Netrun ·
par hotmail: vejusrenaud@hotmail.com je passe beaucoup de temps a Kiev, vais a Dniepropetrovsk parfois (famille de ma compagne) et fait le trajet par la route de Paris a Kiev et retour assez regulierement depuis Mai2006. De plus, je souhaite m'installer a Kiev...un peu plus durablement que je ne suis oblige de la faire. ;) En ce moment je suis en France...pour presque trois semaines. Contacte moi par mail d'abord, je serai content de parler de ce pays que j'aime beaucoup.
LO Lofoten Veteran ·
Je suis aller en ukraine cette annee.

Des choses positives et negatives

Positif: Belles choses a visiter Kiev, Crimee avec ses paysages sauvages, les palaces historiques, le nid dhirondelle, palais tatar, yalta... Train et nourriture bon marche et equilibree Femmes feminines contrairement a leurope de louest Hospitalite ukrainienne lorsquon parle russe

Negatif: personne ne parle une langue etrangere mafia trop visible il ya 2 ukraines russe et ukrainienne a louest image negatif fausse a cause de tchernobyl le tourisme pour classe moyenne nexiste pas Pas doffice de tourisme a Kiev Hommes parfois un peu brusque

Pays a fort potentiel tout de meme.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LI Liberta ·
Bonjour Pierre,

Je me déplace fréquemment en UKRAINE dans la région de LVIV (LVOV) situé à l'ouest du pays. En fait, je suis marié avec une Ukrainienne qui est scientifique. Cet été j'étais dans les Carpattes pour une cure thermale (villes de MORSHYN, TRUSKAVETS). Cet hiver j'étais dans les Carpattes pou y faire du ski et prendre du bon temps. Ce pays et son peuple est super. Toi qui y travaille, connais tu beaucoup de Français qui y travaille ? Quels sont les profils recherchés ? Quelles sont les sociétés Française qui y sont présentes ? J'ai un collègue Français qui vit en Pologne et qui a démarrer l'importation de métaux à destination du marché Francais.
PI Pierre07 ·
Bonjour à tous,

D'abord merci à vous d'avoir répondu à mon annonce. Mon papier est bouclé. Toutefois vu que je suis curieux de nature, vos impressions m'intéressent toujours. Pour ceux qui veulent, je peux faire circuler bientot une version electronique de l'article (en anglais) - pas avant debut decembre.

Pour répondre à ta question "Liberta", je suis un peu embeté car je ne rencontre pas beaucoup de français ici. La plupart sont soit dans le gros business industriel, le btp, ou alors prof de français... classique. Toutefois, pour les gens qui ont la fibre entreprenariale, le business qui est en train d'exploser, c'est le tourisme à Lviv... c'est meme deja surement un peu tard, mais en tt cas il y a du potentiel... Je suis prêt à parier que Lviv va bientôt etre ajoutée à la liste du tour des capitales: Prague-Brastislava-Budapest-Vienne... (qui sera donc plus un tour des capitales)... une cie aerienne a bas prix à lviv depuis l'europe de l'ouest et c'est le boom dans cette ville... en souhaitant juste qu'elle conserve longtemps si possible son authenticité qui fait son charme... alors si vous développez le tourisme la bas, svp, faites le bien intelligement ;-) spasibo... ou plutot diekuyu ;-)
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
PI Pierre07 ·
Bonjour,

Il y a deja quelques mois, j’ai depose sur ce forum un appel a temoignages a propos des experiences de voyageurs en Ukraine. Voici le dossier publie et enfin disponible en ligne au format pdf (en anglais) a http://look-rainien.hautetfort.com/files/Tourism_UA_DNK_eng.pdf Encore merci a tous pour votre cooperation. Les commentaires sont evidemment les bienvenus. Bonne route a vous en 2007

Pierre Jeanmougin - DNK Magazine Dnipropetrovsk pierre_jeanmougin@hotmail.com

Similar discussions

You might also like