Température actuelle en Chine et que faut il emporter? (mars 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je pars lundi prochain pour 12 jours en chine, avec un programme classique SHANGAI XIAN PEKIN un ami me dit qu'il y fait -15° en ce moment comment réellemnt s'équiper, et vaut il mieux voyager léger et acheter sur place si ce temps glacial perdure le shopping vétement est il aussi facile et aussi interressant qu'en thailande par exemple merci de vos conseils
DJ Djedie Regular ·
Je suis actuellement a Pekin et il fait tres tres froid. Il faut aussi savoir que dans 1 ou 2 mois ca sera l'ete et il fera tres tres chaud.

Il est facile de faire des courses et d'acheter un pull pour pas cher du tout ici. La qualite n'est pas top, mais ca te permettra de le laisser ici quand il fera trop chaud.
Blog de mon tour du monde
TR Troisfleuves ·
bonjour, je serai à pékin fin avril normalement. fera-t-il toujours aussi froid ? merci !
DJ Djedie Regular ·
Non, il fera meme tres chaud.
KE Kelte Regular ·
A Chang-Hai dimanche dernier il y avait du crachin breton, et dans les onze / quatorze degrés. Un temps à visiter le beau musé de Chang-Hai (en fait histoire de la Chine, autrement mieux que celui de Pékin). Aujourd'hui mercredi grand soleil sur Pékin. Dans le quatre degrés je dirais, mais cela va remonter.
LA Lambda ·
Bonjour, je prévois de voyager de Hong Kong à Shangai entre fin avril et fin mai, et je me pose à peu prés la même question!!

Je voyage avec mon sac à dos donc je dois limiter les vêtements. Est ce que les tee shirts et un bon pull suffiront? Je suis allée en novembre et mars en Thailande, au Vietnam et au Cambodge, et les températures étaient idéales pour moi qui adore la chaleur. Est ce que je dois m'attendre à des températures similaires?

Merci d'avance
TR Troisfleuves ·
merci pour vos réponses. je laisserai donc de côté les gros pulls !
DJ Djedie Regular ·
oui, cela suffira largement. Un petit pull a la place d'un gros je pourrai ajouter...
LI Lindbergh Veteran ·
Salut petite info stp: le mois d'avril est ce le bon moment pour se rendre à Pékin? quelles températures moyennes? Pluie? merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DJ Djedie Regular ·
oui, c'est le bon mois. Pas de pluie
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de ta réponse la Chine ce sera pas cette année car je viens de rentrer du mexique mais je vais y réfléchir tres serieusement pour les vacances d'Avril 2008 bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like