Température actuelle aux îles Perhentian en Malaisie? (début avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je pars mercredi en Malaisie pour les iles Perhentian. j'ai vu la météo sur le net qui m'indique qu'il pleut... Il y aurait-il des personnes sur place pour m'indiquer si le temps est vraiment pluvieux (toutes la journée) où si il ne s'agit que de ponctuelles averses ???

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
CA CanadaGoose Veteran ·
Les prévisions météo sont automatisées dans les régions tropicales et équatoriales. C'est à dire qu'elles indiqueront tout le temps la même chose : orageux et/ou avec averses orageuses. Il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, mais plutôt regarder le type de temps qu'il fait habituellement à l'époque à laquelle tu pars. Et début avril, aux Perhentian, c'est le début de la belle saison. Tu peux avoir de la pluie encore à cette époque mais, en général, ça n'est pas la norme. Après... on n'est jamais sûr de rien. Il est quand même tombé 100 mm à Kota Bharu la semaine dernière... C'est sûr que ça commence à être mieux fin avril.
MI Missvoyagee ·
Merci CanadaGoose pour ces détails ! C'est vrai que les prévisions météorologiques sont basées sur des calculs, c'est pour cela que je voulais des infos de personnes étant sur place...
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est vrai que les prévisions météorologiques sont basées sur des calculs, c'est pour cela que je voulais des infos de personnes étant sur place...

Effectivement, les prévisions sont faites à partir de données brutes, comme on dit.

Je ne suis pas sur place, mais disons que je suis bien informé. Je te dirais que tu devrais avoir du beau temps, mais pas forcément tous les jours du matin au soir...

Similar discussions

You might also like