Température et autobus au Pérou et en Bolivie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour!

Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde.

1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs couches sont recommandées pour le Pérou mais qu'en est-il de la Bolivie à ce temps ci de l'année?

2- Les autobus entre ces deux destinations.... c'est sécuritaire vous croyez? Avez vous des conseils pour moi qui ferai 12 heures de bus (public et privé) afin de passer d'un pays à l'autre?

Je visiterai Lima, Cusco, Puerto Maldonado, Puno, La Paz... entre autre.

Merci de votre aide! C'est mon premier voyage seule et je suis un peu nerveuse... :)crazy emma-
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Du cote des vetements....en fait, prends tes vetements habituels plus une veste chaude pour tes sejours en altitude.

"Je lis partout que plusieurs couches sont recommandées" On lit beaucoup de conneries parfois!! Plusieurs couches...oui, si tu veux faire de la montagne, gravir des sommets et autres trekkings mais si tu vas a Puerto Maldonado, Lima, Cusco, La Paz, ...une veste suffit.

"Les autobus entre ces deux destinations.... c'est sécuritaire vous croyez?" Je ne le crois pas, j en suis sur! Niveau conseil, il n y a pas grand chose a dire en fait! Assis toi bien dans le fauteuil et regarde le paysage! La douane se passe sans probleme surtout si tu prends un direct Puno-La Paz. Tu descends a la frontiere, avec plein d autres personnes, et tu vas te faire mettre un tampon sur ton passeport par le flic de service, puis tu remontes dans le bus et tu continus ton voyage. Voila.

"C'est mon premier voyage seule et je suis un peu nerveuse... " Il n y a pas de raison! Tu verras, se sont deux pays vraiment tranquilles pour voyager seule. Bon voyage A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CR Crazyemma ·
Merci pour la réponse! En fait pour les hauteurs je ferai le trek du Machu Piccu. Difficile de passer à côté rendu là!

Tu as raison on lit beaucoup de conneries sur probablement toutes les villes! Il parait qu'au Québec on vit dans des igloos et que les indiens sont partout en ville.

Merci encore pour ta réponse rapide!! Crazy Emma-
MW Mwamaud ·
hola !!! juste pour dire que je suis actuellement en bolivie !!!! Je ne sais pas si tu peux lire mon profil, je viens juste de m inscrire je ne sais pas encore tres bien comment ca fonctionne !! en gros jai 19 ans (dans un mois;))je viens de belgique, et je suis en bolivie pour 6 mois dans le cadre d un projet humanitaire. Je vis a Sucre dans une famille bolivienne !! jai deja visiter quelques villes comme la paz, Cochabamba, oruro, potosi enfin si tu lis mon profil cest plus facile !! Pour le temps je dois te dire qu'il fait de plus en plus froid le soir et la nuit, mais le journee la chaleur est toujours la !! tu dois prendre des pulls ou vestes pcq en mai cest l hiver ici ou presque et pour le soir et la nuit il fait vraiment caillant !!! Mais pense a prendre des tshirt peut etre quelques tops mais pas tant que ca. Je dirais qu'en gros, enfin pour moi qui ne suit pas frileuse, la journee je me ballade en tshirt et le soir avec une chemise en plus ou une petite veste, mais comme il va faire de plus en plus froid ... Il ne pleuvera normalement plus pcq la saison des pluies sera casi terminee, prevoit juste qq trucs legers pr la journee et qq pulls pr le soir !!! voila j espere que je n ai pas ete trop confuse !! Je vais voyager au perou debut juin et je comptais y aller en flota, ce sont comme des cars, et il n y a aucun probleme !!! il faut toujours faire attention a ses bagages mais sinon pas de soucis, cest le moins cher et le plus facile je crois !! Attention que le perou est un pays dangereux au niveau des vols etc .. plus que la bolivie, mais bon il ne faut pas etre paranoique non plus ! il suffit de faire un peu attention !!

si tu as d autres questions n hesite pas !! sinon profite bien de ce voyage qui va etre merveilleux !!! Cuzco est une ville magnifique et en bolivie il y a beaucoup de choses merveilleuses a voir !!! Salar de Uyuni (jy vais dans deux semaines !!), lac titicaca avec l Isla del Sol, trekkings ... voila voila j arrete;) bonne route !!!
maud
CH Chocotofff ·
Hola !!

Actuellement je suis a Arequipa - Perou, je suis passe par La Paz et Puno, les temperatures actuelleemtn sont bonns en journen T shirt .. mais la nuit ... si tu passe sur l isla del Sol comme moi et que tu te chope le meme genre de grin ... les temperatures peuvent vite descendre ! a compter que les maison ici nont pas de chauffage mais les lits comptes parfois 4 couvertures ! Alors conseil de temperature, un pantalon de trekking m a suffit et 2 polaires + vestes. utiles aussi pour attendre les supperbes lever et coucher de soleil ... Enfin c es tpas le pole nord non plus ...

Pour les bus no soucis ! de la Paz i ly en a pour Copacabana - Puno et c est sans soucis ... c est des bus de tourites en plus ... il y a tjs de la place si tu t y prend meme la veille. Tu eux meme de la Paz reserver a une agence pres de la St Fransisco et pour 5Bs de plus qu au terminal on te prend devant ton hotel ! le Luxe !!! non negligable a La Paz entre nous ... a ton arrivee a la Paz passe voir la police touristique afin de savoir quel taxi prendre ... c est plus secu. sinon no stress.

Tchao et bon trip ! Chris.
Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu. (Paul Bourget)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)

Similar discussions

You might also like