Température/climat en Thaïlande fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons partir en Thaïlande du 28 Mars au 13 Avril et nous faire un petit tour découverte (qui fera l'objet d'un autre topic). Nous avons prévu de visiter quelques points phares du nord, bangkok puis les environs de phuket.

A quel genre de température / climat devons nous nous attendre ? On habite Nice donc on connait les chaleurs moyennes (35 à l'ombre) et les 40 à l'ombre du maroc ne nous ont pas tant dérangé que ça.

On trouve facilement des vêtements légers pas cher sur place ? On devrait partir avec un minimum (sac à dos dont 20% déjà pris par du matos photo pour ma part).

Merci!
HM Hmh Globetrotter ·
Toutes les infos sur la météo et les statistiques sont visibles sur: http://www.tmd.go.th/en/index.php Concernant les vêtements tout se trouve sur place à des prix défiants toute concurrence. Bon voyage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sawadie Veteran ·
Hello

Prend garde aux alentours du 13/04 quand même avec songkran... Des tenues de rechanges vous seront nécessaire et protège ton matos photos😉

Amuse toi bien😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VA VanquishV12 Regular ·
Merci à vous deux. Pas de souci en principe pour le 13, on sera déjà dans l'avion du retour ;) Au pire on sera à Phuket.

Sinon, niveau météo, ce n'est pas une mauvaise période ?
YO Yom07 ·
C'est le debut de l'ete, et tu peux t'attendre a des temperatures d'environ 38 degres dans la journee. Bon OK, c'est pas exceptionnel. Par contre, les temperatures ne descendent pas en dessous de 30 degres la nuit. La ca commence a etre un peu plus eprouvant.

A oui, autre chose, le soleil en Thailande n'a rien avoir avec celui de nice ou du maroc. Il est vraiment brulant. 15 mn sufisent a prendre un coup de soleil dont tu te souviendra.

C'est vraiment une bonne periode si tu ne crains pas la chaleur. La mer est vraiment chaude, c'est un vrai bonheur.
SI Singha Veteran ·
C'est dommage de repartir la veille de Sonkran, ca vous aurais fait de beaux souvenirs
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VA VanquishV12 Regular ·
Merci pour le conseil mais on a pas le choix ;)
SI Singha Veteran ·
Désolé, peut-être nous croiserons nous sur Phuket j'y serai du 4 au 11 avril 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BU Burbank Regular ·
Salut à Nice c'est très très rare d'avoir du 35°C et c'est surement pas la moyenne en été ! la moyenne est de 26-27°C a l'ombre en été et le record de chaleur est de 37°C en août pendant la canicule de 2006 😉.

Sinon si y'en a qui parte en Thaïlande la bas il fait chaud et l'ai et moite et le soleil brûlant. :)

Désolé pour le message tardive.

Similar discussions

You might also like