Température contraignante au Pérou pour juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je compte partir avec ma copine en Amérique du sud à partir de l'été prochain (2011). Les dates sont connus, début juillet à fin décembre. On hésite en revanche sur le trajet par rapport aux températures qu'il fera dans les différents pays! Deux possibilités:

Pérou - 1 mois 1/2 en juillet/aout (froid contraignant?) Bolivie - 1 mois 1/2 en aout/septembre (froid contraignant?) Argentine - 2 mois en octobre/novembre Sud brésil - 1 mois en décembre

OU

Équateur - 1 mois en juillet Pérou - 1 mois 1/2 en aout/septembre Bolivie - 1 mois 1/2 en septembre/octobre Argentine - 2 mois en novembre/décembre

La différence serait de rajouter l'équateur en juillet pour décaler d'un mois le Pérou puis la Bolivie, en espérant avoir des température moins froide dans ces deux pays. On n'irait donc plus au Brésil. On souhaite aussi se rendre en Patagonie, c'est peut-être mieux d'y arriver 1 mois plus tard?

Notre budget est de 6000$ / personne

Pour l'instant on privilégie la 1ère option car le Pérou, la Bolivie et l'Argentine sont nos priorités. En commencent par l'équateur, il se pourrait qu'il nous manque de l'argent pour l'Argentine? Avec le 1er itinéraire, si il nous manquent de l'argent on pourra décider de ne pas aller jusqu'à Rio et de s'arrêter plutôt à Buenos aires.

Merci vos avis et commentaires...

A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Juillet aout septembre cest considere comme la meilleure saison en Bolivie et Perou. Le probleme serait plutot que c'est la tres haute saison pour la foule de touristes. Par contre, si vous vous voulez aller en Patagonie, il vaut mieux terminer par cela.
PH Phoenixjc Regular ·
BONJOUR,

Je ne connais que le Pérou, mais c'est tellement étendu..... et tellement varié que c'est difficile de répondre: nous avons crevé de chaleur en Amazonie, températures moyennes (20°/25° à Lima) et eu en peu froid dans le sud ( AREQUIPA, PUNO CUSCO, ...) tout cela en juillet 2010. C'est sûr qu'a 4500 m il valait mieux avoir un pull, et une couverture la nuit; mais en journée..... en T shirt, pas de problème. C'est pas la température qui m'a le plus gêné de façon générale mais le manque de mer chaude et de baignade. pour les autre pays, je ne sais pas. cORDIALEMENT
Jean claude
AU Audreyfr ·
BONJOUR, Les températures au Pérou varient selon où vous vous trouvez, ce n'est pas pareil partout. En juillet/aout/sept à Lima par exemple c'est l'hiver et cette année, ça a été très humide ! Mais dans le sud du Pérou, il fait meilleur. Si vous avez besoin d'un hébergement à Lima, on loue une chambre dans notre appart. Si ça vous intéresse, vous pouvez me joindre à : audrey.becerra@hotmail.com A bientôt. Audrey
JA Jandraud ·
Bonjour,

Je souhaite partir 1 mois, aout et faire la paz, uyuni, la patagonie, buenos aires et yguasu.

Sais tu qu'elle est le temps en patagonie en aout? est ce la bonne période pour y aller?

merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Evidemment non, c'est la bonne saison pour le Nord de l'Argentine et la Bolivie, mais pas pour la Patagonie, ou c'est l'hiver. Certains y vont quand meme. A vous de decider.

Similar discussions

You might also like