Température au Costa Rica en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous planifions un voyage sur la côte du Pacifique en juillet dans la région de Quepos et un peu plus au nord. J'aimerais avoir des précisions sur la température à cette époque de l'année. Nous projetons aussi une excursion de quelques jours sur la côte Caraibes à Tortuguero, au départ de San Jose, on me dit que c'est beaucoup plus pluvieux dans cette région, est-ce vrai?
MO Mottoth Regular ·
Je ne connais pas bien le climat là-bas, mais en regardant dans les bases de données on trouve: Côte Pacifique: 27°c de t° moyenne à Puntarenas, soit des mini de l'ordre de 23°c et des maxi de l'ordre de 31°c. Environ 180mm de pluie, repartis sur une quizaine de jour, et 5 jour de soleil par jour, ce qui n'est pas terrible. A Parrita, plus proche de Quepos, la pluie semble bien plus abondante: 350mm environ... Côte des Antilles: C'est en effet encore plus gris et pluvieux que coté Pacifique. Plus de 400mm de pluie à Puerto Limon, repartis sur 21 jours, et très peu d'ensoleillement: moins de 4h par jour. Températures moins chaudes aussi: 25.2°c de moyenne, soit environ 22°c de mini et 29°c de maxi. Il fait rarement plus de 31°c.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FR Fraluchi Veteran ·
Mois de juillet, mois pluvieux dans tout le pays, car en pleine saison "verte". Heureusement, d'ailleurs, car les nuages permettent de maintenir une température acceptable entre 30 et 35 degrées. En plein soleil ce ne serait pas agréable! Une fois sur place (ou même avant) vous pouvez consulter par Internet l'Institut Météréologique National (IMN.GO.CR) afin de planifier vos visites selon les prévisions du temps du moment. De toute façon, la "pluie" au Costa Rica est généralement limitée à de courtes mais intensives précipitations, suivie d'un temps très acceptable. Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
RO Rogerarc ·
Merci beaucoup pour l'information, mais croyez-vous qu'il y ait assez d'ensoleillement pour profiter de la plage quand même?

Merci

Similar discussions

You might also like