Température à Cuba en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle température il fait en novembre à cuba, plus particulièrement à coyo coco?très humide? ensoleillé? orages? ESt-ce une saison occupé ou c'est encore la saison plus morte?

Merci!!!
VA Valalain ·
Salut Mangos1122,

Voici un petit tableau que j'ai trouvé sur un site pour la température de Cuba. jan fév mars avr mai juin juil août sep oct nov déc Température de l'air (ºC) 23.1 22.9 24.1 25.1 27.1 27.6 28.4 28.1 27.6 27.7 24.6 23.5 Température de l'eau (ºC) 24.6 24.3 24.6 25.3 26.2 27.3 28.0 28.5 28.3 27.5 26.3 25.2 Heures de soleil 11.0 11.4 12.0 12.6 13.2 13.5 13.3 13.0 12.4 11.8 11.2 10.9 Pluie ( mm) 45 38 47 72 177 216 139 158 184 190 79 41 Jours de pluie 3 4 3 4 8 11 9 10 10 10 5 3 % d'humidité relative 79 77 76 74 78 81 79 80 82 83 81 80

Va visiter ce site, il y a plein de renseignements www.gocubca.ca
Valérie et Alain 😎
MA Mangos1122 ·
Merci du tuyau!😉
SY Sylviac Regular ·
Allo,

Je voudrais te dire que le mois de novembre ce n'est pas le bon temps pour aller à Cuba puisque c'est la saison de pluie et d'ouragan.

Je suis allée au mois de novembre 2006 au Playa Pesquero et nous avons eu trois journées de pluies intenses (sans arrêt) le reste du temps c'était nuageux. Donc j'imagines qu'à Cayo Coco la température est encore moins belle puisque cela se situe plus au nord. C'est pour cette raison que cette année je vais y aller au début de décembre à Holguin. Entre septembre et fin novembre c'est toujours un gros risque à Cuba pour la température. Mais j'ai un contact avec quelqu'un à Cayo Coco et il m'a fait savoir qu'au début décembre la température était belle mais milieu de décembre et janvier ce n'était pas à conseiller, c'est leur hiver.

Et voilà, j'espère cette information va t'aider.

Bonne journée🙂
SYLVIE CORMIER
MA Mangos1122 ·
Merci Beaucoup! Mais moi j'y suis allée en Janvier et on a eu une superbe semaine soleil et chaleur...c'est juste le soir que c'est moi chaud, mais pas froid!!

Mes dates sont flexibles donc je vais essayer d'y aller plus au début décembre!
SY Sylviac Regular ·
Allo,

De rien cela fait plaisir. Mais c'est bon à savoir que Janvier c'est ok puisque j'avais eu de mauvais commentaires mais surtout pour le soir effectivement.🙂
SYLVIE CORMIER
ST Statsasi Regular ·
Moi je suis aller a cayo coco l'an passé la premiere de décembre et il a fait froid et venteux !!! 23-25 degré max le jour et le soir 17-18 degré Pour avoir voyagé a 26 reprise a cuba et souvent début novembre a cayo coco entre autre 6 fois je peut taffirmer que nous navons eu que 2 apres midi de pluis (si on peut dire apres midi gene 2h de pluie) et qu'apres ce fut du soleil mur a mur. Moi je ne retourne plus a cuba en décembre cest froid !!!!
DD Ddpn Regular ·
Va faire un tour sur le site de Meteo France http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_acentr.jsp et choisis ta ville à Cuba
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
IS Isabelle1980 ·
Bonjour ! Je suis allé à Cayo Coco l'année dernière, semaine du 23 nov. au 1er déc. La température était magnifique, il a fait entre 27 et 29 degré, mais il ventait beaucoup. L'eau n'est pas très chaude, mais elle est rafraîchissante.

Par contre, les gens qui étaient présent de puis quelques semaines, nous on dit qu'on avait eu la plus belle semaine du mois de novembre, car les autres jours étaient très venteux, nuageux et pluvieux.

Nous avons eu de la chance, mais je suis certaine que le soleil sera au rendez-vous cette année aussi !

Bon voyage !
Isabelle S.
SA Saeko Veteran ·
Novembre est encore dans la saison des ouragans, mais est statistiquement moins à risque qu'octobre pour un ouragan. Mais comme la température est imprévisible, on ne peut pas savoir. J'ai voyagé en octobre à Cayo Coco et la température fut très belle, même s'il y a avait l'ouragan Wilma du côté de la Havane.

Tu peux aussi bien y aller en mars-avril et avoir une semaine de merde et de pluie, alors qu'en novembre il aurait fait beau. La température est vraiment capricieuse depuis quelques années et il devient difficile de s'y fier.

Moi ca ne m'empêche pas de voyager en automne, un peu stressant à cause des ouragans, mais je m'en suis toujours bien sortie jusqu'à présent. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like