Température à Cuba en novembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
[:)]Bonjour!

A quelle température puis je m'attendre début novembre à Varadero?

Dois je m'attendre à des moustiques?

Je voudrais remettre là bas des fournitures scolaires: qui aurait les coordonnées de correspondants d'organismes humanitaires sur place afin que j'afine ma contribution selon leurs besoins?

Merci si vous pouvez me renseigner!
BA Babars83 Regular ·
J ose espere que tu ne reste pas a Varadero!!!!!!! la temperature sera entre 18/28 j y serai du 15/10 au 30/10
babars83
MI MID ·
[:/]Euhhh! non je ne reste pas là bas.

Merci de ta réponse qui me rend bien service....
PO Pof74 Regular ·
Pour la météo, normalement il fera chaud, il peut pleuvoir un peu...mais de l'eau chaude !!!

Pour les fournitures, le mieux est de louer une voiture pour la journée et de partir de VAradero, tu t'enfonces dans la campagne et tu verras, il y a des écoles de partout. Les gens en auront plus besoin que les employés des hôtels qui sont "privilégiés".

Contrairement à ce que certains croient, si tu loues une voiture, tu peux aller où tu veux dans l'île, alors n'hésite pas !! (Evite de rouler la nuit, les routes sont dangereuses...à cause des chevaux, charettes, pietons, chiens, velos, motos.... etc ... qui n'ont pas forcément de lumières !)

Si tu peux faire une excursion sur La Havane, n'hésite pas ! cette ville est fabuleuse !
MI MID ·
Merci beaucoup de tes suggestions: en effet, laisser au personnel de l'hotel serait un pis aller....mais mieux que rien!

J'ai d'autres questions précises:

* moustiks, pas moustiks en novembre à Cuba??? RSVP...Merci !

* j'aurais envie d'amener des graines pour les jardins...mais lesquelles? Je ne voudrais pas non plus amener des plantes qui envahiraient tout! Tomates, haricots, mais encore?Des suggestions, ceux qui connaissent l'île?

* On m'a dit de ne pas oublier de papier toilette: j'ai pris bonne note et en laisserai aussi.

* Quoi encore à ne pas oublier? Des médicaments de 1° nécessité. Des € en billets ..... et puis ????

A l'avance, merciiiiii !!!
PO Pof74 Regular ·
Pour les moustiques, personnellement j'en ai vu peu mais mieux vaut prévoir !

Normalement, tu n'as pas le droit d'emmener des graines (je crois)

Le papier toilette est utile si tu sors de l'hôtel car dans les hôtels "de luxe", il y a ce qu'il faut.

Les médicaments de base classiques pour les maux de ventre et de tête, désinfectant, pansements....

Oublie pas la crème solaire !! indispensable, sinon ça brule !!!!
MI MID ·
Merci! Je pars 10 jours: boulot, mais je pense pouvoir optimiser les moments libres.

On verra!

You might also like