Température à Cuba fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

j'aimerais aller en voyages vers le 30 decembre. Je regarde les prix...et naturellement Cuba reste le plus abordable. Ma question est : fait il assez chaud dans ce pays a ce temps de l'année? Si non, quelqu'un pourrait il me référer dans une autre destinaton ou il ferait chaud et que les prix ne sont pas exorbitants?

Merci
BR Brocoli Regular ·
varadero c'est frais le soir ca prends une petite laine normalement mais madame météo peux être gentille, tu serais mieux a cayo coco, cayo largo, holguin plus chaud, plus au sud, varadero c'est comme la floride, cayo coco très venteux, nous étions a cayo coco au jour de l'an passé jour 32 soir 20 22, la nous allons a holguin.

brocoli
MA Martine345 ·
Merci beaucoup Brocoli, je vais prendre tes bons conseils et regarder plus au sud. Sinon il se pourrait que j'attende a la relâche pour profiter du beau soleil. Je sais qu'a la relâche c'est très dispendieux, mais je partirais d'Ottawa....grosse différence de prix!

Merci encore
PA Pantouflard Regular ·
Allo Martine345 C'est sur que varadero est plus frais mais de 25 à 27 le jour au lieu de 28 à 30 plus au sud. La plage de varadero est de loin la plus belle de toutes selon moi. Pour moi la plage est plus importante que 4 ou 5 degré de plus... affaire de gout! Bon voyage Pantouflard
MA Martine345 ·
Merci beaucoup. Je crois que c'est rassurant de savoir que la température se situe entre 25- 27 ....c'est quand même très bien.... Je croyais que, lorsque les gens disent qu'il fait froid, je pensais que la température se situait vers les 18- 20 degré! Mais 25-27, c'est vraiment bien. Alors je vais continuer de regarder pour Cuba.

Merci
PA Pantouflard Regular ·
Re-salut Martine345 Si tu vas à cuba avec des enfants ou ado je te suggère Santa Lucia. Je me suis marié là bas en décembre 2006 au Grand club Santa Lucia il est super parfait. les chambres, la bouffe du buffet et des resto à la carte, les bars et surtout l'animation pour tous les ages. Si part Hâzar tu veux voir des photos j'en ai environ 1000 et je n'exagère pas. Au plaisir Pantouflard
PA Pantouflard Regular ·
J'ai oublier! Si tu veux varadero moi je vais au Sirénis la Salina du 22-12-07 au 05-01-08 on va peut-être se voir???
SA Sabie ·
Allo Pantouflard,

Mon ami Fred & Moi sommes à la recherche d'un hôtel à Cuba pour un voyage du 6 au 13 décembre. Nous regardons des hôtels où il n'y a aucun supplément pour l'occupation simple, qu'il ne soit pas trop loin de l'aéroport, direct sur la plage. Nous voulons aussi avoir accès à des excursions: La Havane, excursions sur l'eau & en montagne bref, nous voulons visiter.

Nous hésitons sur: Oasis 1920 Sirenas La Salina Playa de Ora Arena Doradas Breezes Varadero ou Bella Costa

Nous ne sommes jamais allés à Cuba. Peux-tu m'en parler et me guider un peu dans nos choix.

Merci!
Sabie
SA Saeko Veteran ·
Moi je te suggère aussi le Melia Las Antillas. Mais je ne sais pas s'ils chargent un supplément simple par contre... [:|]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
PA Pantouflard Regular ·
Salut Sabie Je suis flaté que tu me demande mon opinion et je vais me faire un plaisir de partagé mes expérience avec toi. Mais seulement sur ce que moi j'ai fait et vu! Tout de suite je te dit que je ne sais rien sur les occupation simple... Désolé.J'ai fait 3 voyages dans le sud et toujours dans le temps des fêtes. Le premier à la guadeloupe 18 décembre 1976 pour deux semaines, Le deuxième, à Varadero le 26 décembre 2005 pour une semaine:Hotel Barlovento 3.5* assé bien pour un 1er à cuba.(Fiançailes) Le troixième Santa Lucia: Hotel Grand club Santa Lucia 4.0* Pour nôtre mariage...super romantique. L'Hotel est très familial beaucoup d'enfants et d'ados (moi j'avais le miens 13 ans).Tout est super bien les chambres, les restos à la carte, le buffet, la piscine (le bar dans la piscine)...HI HI les spectacles du soir. Et de l'animation pour les gens de tous les âges de 10h00 à 21h30. SUPER EXTRA Seul petit bémol la plage: pas très propre et beaucoup d'algues au fond de la mer. P.S.:Si tu veux voir des photo de ces deux Hotel de cuba j'en ai plus 1300. Et pour finir le prochain encore à varadero au sirénis la salina Nouvel Hotel depuis Juillet 2007 un 4.5* Je connais pas du tout cet endroit mais je sais qu'a varadero c'est les plus belle plages du sud, le centre ville est pas très loin il y a deus marché aux puces un gros puis un plus petit à côté du Barlovento. Les excursions: La Havane on part de l'hotel vers 8h00 et on reviens à 2h00 du matin. Ça coute (en 2005) $125.00 pesos chacun avec 2 repas et boisson à volonté. C'est encore plus le fun que c'est long alors à ne pas manqué. LES DAULPHINS: On part à 8h00 sur un catamaran qui contiens 80 personnes tu navigue 1h30 en pleine mer, tu fait de la plongé en apnée à une barrière de corail (la plus grosse au monde) Ils t'emmène dans un enclos au beau milieu de l'océan ou tu nage avec des daulphins. Ensuite ils se dirige vers l'ile de cayo Blanco ou tu retrouve presque de la farine comme sable et de l'eau turquoise à faire rêvé. comme tu déguste des crevettes jamais vu ailleur dans le monde, poulet et boisson à volonté...encore tout ça pour $85.00 pesos par personne...Pas cher. Moi je retourne à varadero pour faire ces deux excursions et la plage magnifique. J'espère t'avoir aider dans ton choix... Si oui dit moi ou tu va allé Bon choix et au plaisir Pantouflard
SA Sabie ·
MERCI pour les cues.

Je regarde ça avec mon ami et on prend une décision bientôt!

Bon Voyage!
Sabie
FR Francinemomo Regular ·
moi je vais a Cienfusgos, , , , , , , , , , , c'est a Cuba, mais dans la mer dec caraides..alors tres chaud, ca fais deux ans de suite que j'y vais du28dec au 11janv.et c'est super.
Francine
GA Gagnen Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir à quel hôtel que vous allez à Cienfuegos? et si la mer est chaude et s'il fait beau à cette période de l'année... j'envisage d'aller au soleil durant cette période, mais pas vraiment facile à choisir et surtout les prix??

Merci

Nath

You might also like