merci d'avance pour vos réponse ses mon 1er voyage et je voudrais qu'il soit parfait...:)
Température à Dublin en septembre?
by Stephedhel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je pars pour dublin le 19 sept 2012 et je suis en train de me préparer.. j'aimerais savoir quoi apporter ds mes valises comme vetements... on part 7 jours et le forfait que nous avons choisi comporte 2 choix d'excursion les falaises de moher et la chaussée des géants... on pensait faire les 2 mais j'hésite car je veux profiter au max de mon voyage on a 3 jours a dublin meme avec une passe hop-on hop-off est-ce que en 3 jours on va avoir assez de temps pour visiter dublin ou ses trop????
merci d'avance pour vos réponse ses mon 1er voyage et je voudrais qu'il soit parfait...:)
merci d'avance pour vos réponse ses mon 1er voyage et je voudrais qu'il soit parfait...:)
bonjour,
Personnellement j'y était du 12 au 16 septembre 2011 et j'ai pas eu chaud. Je ne saurais pas te dire quelle température il faisait, mais comme il fait assez humide on ressent plus le froid. Je n'avais moi pas prévu d'avoir si froid, et n'avais pas pris de manteau, parce que les températures était a peu prés les même qu'en France mais avec le vent et la pluie j'avais froid, heureusement que l'amie chez qui j’étais avait un veste à me prêter. Donc je te conseille de prendre de quoi te couvrir, pas trop non plus c'est pas le grand froid. Par contre je te conseille aussi te prendre de quoi te couvrir de la pluie, mais ça je pense que tu l'avais sans doute déjà prévu.
Pour ce qui est des 3 jours en Dublin, c'est suffisant. J'avais moi aussi 3 jours plein, et j'ai même pu visiter quelques trucs aux alentours.
Voilà, bon voyage
Personnellement j'y était du 12 au 16 septembre 2011 et j'ai pas eu chaud. Je ne saurais pas te dire quelle température il faisait, mais comme il fait assez humide on ressent plus le froid. Je n'avais moi pas prévu d'avoir si froid, et n'avais pas pris de manteau, parce que les températures était a peu prés les même qu'en France mais avec le vent et la pluie j'avais froid, heureusement que l'amie chez qui j’étais avait un veste à me prêter. Donc je te conseille de prendre de quoi te couvrir, pas trop non plus c'est pas le grand froid. Par contre je te conseille aussi te prendre de quoi te couvrir de la pluie, mais ça je pense que tu l'avais sans doute déjà prévu.
Pour ce qui est des 3 jours en Dublin, c'est suffisant. J'avais moi aussi 3 jours plein, et j'ai même pu visiter quelques trucs aux alentours.
Voilà, bon voyage
sincerement, faites les deux excursions, elles sont geniales et des paysages a couper le souffle.
3 jours c'est bien suffisant pour voir Dublin, ca vous donne meme le temps a un petit apres midi a la plage s'il fait beau.
apres pour le temps en septembre...j'y suis aller en aout septembre avec un groupe et on pensait tous qu'il allait faire beau ( pour un groupe d'espagnols du sud, aout c'est en plein été, donc fait beau et chaud partout) et on a debarquer en tee shirt et veste legere....pas besoin de vous dire qu'on a devaliser primark des le deuxieme jour.
sur deux mois on a eu 6 jours de soleil ou le gilet etait quand meme de mise, le reste du temps, de 10 a 15 degres treees humide (on a meme eu des inondations).
le pire n'est pas le froid, mais l'humidite qui une fois te rentre dans le corps est impossible a faire partir et rend la sensation thermique encore plus froide.
donc je recommande un ciree, des chaussettes thermiques (suffisament de pair pour changer celles humides), de bons pulls chaud et echarpe et bonnet.
franchement certains jours un bon pull et sous pull etaient tout a fait suffisant, mais certains jours le manteau etait de mise!
apres pour le temps en septembre...j'y suis aller en aout septembre avec un groupe et on pensait tous qu'il allait faire beau ( pour un groupe d'espagnols du sud, aout c'est en plein été, donc fait beau et chaud partout) et on a debarquer en tee shirt et veste legere....pas besoin de vous dire qu'on a devaliser primark des le deuxieme jour.
sur deux mois on a eu 6 jours de soleil ou le gilet etait quand meme de mise, le reste du temps, de 10 a 15 degres treees humide (on a meme eu des inondations).
le pire n'est pas le froid, mais l'humidite qui une fois te rentre dans le corps est impossible a faire partir et rend la sensation thermique encore plus froide.
donc je recommande un ciree, des chaussettes thermiques (suffisament de pair pour changer celles humides), de bons pulls chaud et echarpe et bonnet.
franchement certains jours un bon pull et sous pull etaient tout a fait suffisant, mais certains jours le manteau etait de mise!
Log in first, then come back to this page.










