Pourriez-vous me dire quelles sont les températures habituelles en juillet Aout sur ces hauts plateaux (surtout autour de l'Ausangate)?
J'ai vu circuler des infos allant de 0°C la nuit à -20°C, si vous avez bivouaqué dans ces zones merci de me transmettre l'info.
Ce sont des températures de montagne : froid la nuit ou à l'ombre, chaud au soleil en l'absence de vent.
A titre d'exemple nous avons essuyé une tempête de neige un soir à Quilleta à 4700 m avec température nettement négative le lendemain matin (petit - 5°C ? probablement le minimum que nous ayons eu) mais nous cassions la croûte au soleil en polaire à 11h au col du Condor à plus de 5200 m 3h plus tard...
Si quelques images peuvent donner une idée des conditions :
http://obiou.fr/voy2007perou/070724Perou/index.html