Température en Inde en ce moment? (12 juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je rêve d'un voyage en Inde depuis des années...L'opportunité se présente aujourdh'ui, mais mes dates de vacances sont du 24 juillet au 9 août...Lorsque je regarde les cartes météo, je vois de la pluie et des orages sur tout le pays...Est-ce le cas toute la journée, ou seulement quelques dizaines de minutes par jour? Je souhaiterais aller dans le Rajasthan, évidemment, mais je ne voudrais pas rester cloitrée toute la journée si c'est la mousson...et ne pas profiter des splendeurs de cette région... Merci de m'éclairer un peu...Je n'ai pas encore pris mes billets... Marina
Marina
EL Elconcombre Veteran ·
Tu auras une idée du climat en allant voir ce site : http://www.tutiempo.net/clima/India/IN.html (avec des relevés quotidiens de températures & précipitations depuis 1974...). Tu pourras te faire une idée et décider de la meilleure destination...
AY Ayurane ·
Bonjour Je viens de voir le temps en Inde du nord en août grâce à votre lien.!!!pluie pluie pluie. Alors il me reste à trouver de beaux endroits dans le nord. Que me conseilleriez vous pour y rester 18 jours. J'aimerai une semaine dans un endroit et une semaine dans l'autre et de là visiter autour? Je voyage seule. Je n'ai pas envie d'être sur la route tout le temps. Merci de me conseiller Bonne journée
KA Karola2 ·
j etais au ladakh et cashmir en moi aout..la il plue pas....

si non assez souvant il plue juste ds l apres midi....
AY Ayurane ·
Belle idée le Cashmir! Le Ladakh , on m'en a parlé aujourd'ui. ça doit être super mais je le ferai à un autre voyage, c'est aussi une autre belle expérience à vivre. Je connais le Népal et les tibétains qui sont des gens exraordinaires, mais j'ai envie de découvrir l'Inde , au Ladakh, j'aurai l'impression d'être au Népal et n'aurai pas connu les indiens ! Ceci dit les paysages sont grandioses et surtout ça doit être très dur! Le Cashmir bonne idée, je vais voir. Je veux surtout me la faire cool. Pas envie d' avaler l'Inde en une fois. je veux me poser et vivre ce qu'il y a à vivre tout autour de moi sans parcourir des kms. Que pensez vous de Dehra Dun et sa région?

salut! :-))
KA Karola2 ·
CASHMIR CE PEUTE ETRE PLUS MUSLIM QUE HINDU....mais il n a y a pas de touriste apart 2 3 routard et C EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! siringar est une ville sur l eau...pour acheter le petit pain pour ton petit dej, tu mets pas des chaussures ...tu prends le bateau...ca fait les bras ;)

la premiere fois, je me suis arreter a varanasi.... ca te me bien dans l ambience...apres un peu rajastan..une journee chez le nomade dans la desert....geniale!!!

ca depends ce que tu veux faire.....
AY Ayurane ·
Oh pas mal ce que tu me dis, Karola. C'est plutôt tentant! je vais étudier cet itinéraire. Merci infiniment de vos conseils.
KE Kermarron ·
salut Marina,

Je suis dans le coin depuis deux mois environ (j ai traverse tout le nord du pays) ; en ce moment, je suis sur Udaipur, et la mousson arrive. Les tres fortes temperatures sont finies ; j ai connu des 48 degres a Varanasi, un enfer. Il pleut assez souvent, mais de facon non continue ; l avantage, c est qu il fait nettement moins chaud (dans les 35 environ), et l inconvenient, c est que tu as l impression d etre dans un sauna perpetuellement. Cela dit, je te rassure, c est tres supportable. Pour ton voyage, je te deconseille le sud, qui sera touche par les pluies. Tu peux tres bien aller dans le Ladakh ou le Zanskar (saison ideale pour).

Si tu as d autres questions, n hesite pas.

Bye.
CH Chonchonette ·
coucou

j'e pars en inde au mois de sept, je rejoins une copine à calcuta, mais avant j'ai une dizaine de jours toute seule j'avais penser au ladakt, cela a l'air tres authentique mais je n'ai pas un gros budget et je crains que le voyage retour pour calcutta soit tres tres tres long

de plus je suis seule, le ladkt ne craint pas trop pour une fille seule de me conseille tu

les temperatures en septembre

je ne sais pas trop ou aller, tout me tente, je me perds un peu dans ce bo et vaste pays, en tout cas , je veux de l'authentique, des rencontres, des regards, de la beauté voila

merci et bon trip à toi
chonchonette

Similar discussions

You might also like