Température en Indonésie en février et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je désirais aller en Indonésie pour le mois de février ou mars... est-ce vrtm horrible la température. ?? ou c'est variable ? je désirais partir dans ce coin de pays alors.. sinon, avez-vs d'autre suggestions ?!

je vous remercie :!
BA Balilorenz Regular ·
L Indonesie est vaste, mer, montagne, terre... Mais février mars, c est la saison des pluies donc très forte humidité...
JE Jenminou ·
je te remercie bcp! Mai jai entendu dire que l'année dernière il a fait beau durant ce temps! est-ce que tu me suggeres de trouver une nouvelle destinations ou le soleil se montre le bout du nez?!
JL Jlpijot ·
bonjour, je viens de m'inscrire au forum ; Personnellement, dans 8 jours, je pars pour l'INDONESIE (15 J) - SINGAPOUR JAWA BALI ET LES CELEBES . La temp. sera bonne la journée env. 25 ° en moyenne ; la pluie tombera certainement mais pas longtemps ; donc pas trop de prob. de climat ; JL
J-luc.P
JE Jenminou ·
Bonjour je te remet je de bine me répondre. Je te sohaite un excellent voyage :) Pourrais tu me dire sla étais bonne durant ton séjour svp À bientotâ
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

l'indonésie se trouve à l'équateur par conséquent la température ne varie que très peu durant toute l'année. Ce n'est pas la température qui rend les choses insupportables mais l'humidité qui est particulièrement importante proche de la saturation. Cette dernière varie en fonction de la saison et de l'endroit. L'archipel indonésien est très vaste donc difficile sans précision d'endroit de dire si c'est bon ou pas. Pour Bali mi mars on s'approche de la fin de la saison des pluies. Cela veut dire qu'il y a fréquement des averses en fin de journée mais en principe la matinée et le milieu de journée sont sans pluie. Il peu toutefois pleuvoir occasionnellement plus longtemps. Certaines iles indonésiennes sont plus sèches à cette période.

Enfin il faut compter quelques jours depuis le canada pour s'habituer en raison de la grosse différence de température à l'arrivée à cette époque de l'année et du décalage horaire qui met l'organisme à rude épreuve.

Un conseil essayer de se caler sur l'horaire d'arrivée 24 a 48 h avant le départ et surtout vivre à l'heure locale dès l'arrivée en oubliant tout de suite l'heure du pays de départ. Il faut de 2 a 3 jours pour se faire au changement. C'est pas insurmontable😏
JE Jenminou ·
notre choix est fait. j'ai vu que présentement la temp est quand meme pluvieuse. Tu as dit qu'il y avait des iles plus sèches .. tu peux m'en dire plus.

De plus, que me suggere tu de visiter dans ce temps? je te remercie jennifer

Similar discussions

You might also like