Merci d'avance!!!🙂
Température en janvier à Cayo Coco? (Cuba)
by Anyrbas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Resalut a tous, (jai deja laisser un messages, mais la je ne peut plus le modifier!?!)
Je m'inquiete beaucoup pour la temperature a cuba au mois de janvier car jai entendu dire qu'il faisait froid ou tout dependant des annees desfois ils faisait chaud ou frais..!!!!!😕🤪Je sais plus....!Et aussi pcq je connais quelqu'un qui a ete l'an passer et il nous a dit que c'etait frais.Je peut comprendre que le soir on peut porter une petite veste mais pas au point d'avoir des frissons!!!!
Merci d'avance!!!🙂
Merci d'avance!!!🙂
Malheureusement, il y a des années où cela arrive et nous ne pouvons prévoir d'avance !
Je vous souhaites de la chaleur et du soleil, pour ce qui est de nous cette année nous avons opté pour un séjour de 2 semaines, jamais je croirai que nous n'en n'aurons pas un peu dans toute cette période ! Nous allons a Holguin du 9 au 24 février.
Lorsque nous allons a Cuba habituellement c'est la dernière semaine de Janvier qui chevauche celle de février et nous y allons en 1 semaine. Je dirais qu'en 6 fois, il y a eu au moins 3 fois ou la température était un peu trop fraiche à notre gout, et ce jamais au même endroit, Cayo Coco, la Havane, Santiago, Guardalavaca etc
Cette année nous repoussons un peu la date on verra bien. Cubajo
Je vous souhaites de la chaleur et du soleil, pour ce qui est de nous cette année nous avons opté pour un séjour de 2 semaines, jamais je croirai que nous n'en n'aurons pas un peu dans toute cette période ! Nous allons a Holguin du 9 au 24 février.
Lorsque nous allons a Cuba habituellement c'est la dernière semaine de Janvier qui chevauche celle de février et nous y allons en 1 semaine. Je dirais qu'en 6 fois, il y a eu au moins 3 fois ou la température était un peu trop fraiche à notre gout, et ce jamais au même endroit, Cayo Coco, la Havane, Santiago, Guardalavaca etc
Cette année nous repoussons un peu la date on verra bien. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Allo !
Je te dirais que cest vraiment embetant car le premier voyage que jai fait du 1 au 8 janvier a cuba il faisait toujours tres tres chaud et le deuxieme a puerto plata fin janvier..3 jours de soleil et 4 jours de nuage et de gros frissons ou jai meme du prendre des bains chaud pour me réchauffer 🙁. J'ai hate de voir ce qui nous attend cette année...mi-janvier. Faudrait que je parte un autre mois la prochaine fois lolll..
Roxanne
Malheureusement oui,
Je m'étais pourtant fait dire que vue que Cayo Coco était un peu au sud de Cuba que la température serait chaude mais pas cette année là, en 2004. Beaucoup de personnes se sont fait avoir sans veste de laine et portaient assez fierement le serviette de plage le soir sur les épaules pour essayer de se réchauffer. Le mieux, c'est de prévoir des vêtements chauds au cas où!.
Regarde, moi je reviens de Cuba du 17 au 24 novembre passé (Varadéro), je fait chaque année un voyage a cuba durant cette période et cela avait toujours été super avant cette année.
Statistique : 1 semaine avant moi soleil mur a mur et 28 degrés le jour. 1 semaine apres moi soleil mur a mur 30 degrés le jour
La semaine ou j'y étais, Nuageux 75% de pluie par jour tres venteux et max 16 degrés le jour!!!!!! Drapeau rouge toute la semaine sur la plage.!!!
Mais comme je vous dis il est impossible de prévoir, cette année du au fait qu'il n'y a presque pas eu d'ouragans dans la saison appropriée, cela se réflète autrement, c'est comme ici aujourd'hui certaine terrasses étaient ouvertent sur la rue St-Denis à Montréal, Qui a t'il a y comprendre ? Cubajo
Je m'étais pourtant fait dire que vue que Cayo Coco était un peu au sud de Cuba que la température serait chaude mais pas cette année là, en 2004. Beaucoup de personnes se sont fait avoir sans veste de laine et portaient assez fierement le serviette de plage le soir sur les épaules pour essayer de se réchauffer. Le mieux, c'est de prévoir des vêtements chauds au cas où!.
Regarde, moi je reviens de Cuba du 17 au 24 novembre passé (Varadéro), je fait chaque année un voyage a cuba durant cette période et cela avait toujours été super avant cette année.
Statistique : 1 semaine avant moi soleil mur a mur et 28 degrés le jour. 1 semaine apres moi soleil mur a mur 30 degrés le jour
La semaine ou j'y étais, Nuageux 75% de pluie par jour tres venteux et max 16 degrés le jour!!!!!! Drapeau rouge toute la semaine sur la plage.!!!
Mais comme je vous dis il est impossible de prévoir, cette année du au fait qu'il n'y a presque pas eu d'ouragans dans la saison appropriée, cela se réflète autrement, c'est comme ici aujourd'hui certaine terrasses étaient ouvertent sur la rue St-Denis à Montréal, Qui a t'il a y comprendre ? Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Salut,
merci encore pour la reponse et j'avoue qu'avec les changements de temperature c pas trop évident de savoir!🤪 On se demande encore si on vas avoir de la neige pour noel!😕Mais bon, je vais mettre dans mes valises des vestes et des pantalons😕Pas trop le choix!Mais si il y a d'autre commentaire ne vous gener pas!😉🙂
😏 quand on pense à leur slogan.....Cuba chaleur inoubliable 🙂
Varadero et Cayo coco, Santa Lucia sont à risque en janvier, moi j'y retourne plus, j'ai gelé aux 3 endroits au moins 3 jrs sur une semaine....moins de chance que certains😕. Ce ne fut pas le cas à Holguin ou certaines journées étaient meme très chaude.
Je pars toujours en janvier pour me sauvé des froids sibériens.
Varadero et Cayo coco, Santa Lucia sont à risque en janvier, moi j'y retourne plus, j'ai gelé aux 3 endroits au moins 3 jrs sur une semaine....moins de chance que certains😕. Ce ne fut pas le cas à Holguin ou certaines journées étaient meme très chaude.
Je pars toujours en janvier pour me sauvé des froids sibériens.
Salut Cubajo.
Comme ca tu vas à Guadalavaca cet année, tu vas aimé car la plage est publique mais Paradisiaque. Je n'avais jamais vu sable aussi blanc. Tellement que cela ressemble à la neige le lendemain d'une tempête et que le soleil brille.
J'ai visité le villa Turey il y a fort longtemps et Playa Turquesa il y a 2 ans. Je me souviens que le vent y était présent et que jamais je n'ai eu vraiment chaud sur le bord de la plage pendant ma semaine. Par contre autour de la piscine là il fesait chaud.
Nous avons mangé à un resto qui donnait sur la plage près du Marché aux puces. Il sera à la gauche. Tu le verras sur une pointe. On y mange de la Langouste pour 20 CU. et la vue est Ouff.
Cet année nous avons opté pour Punta Cana. Je voulais avoir Chaud !
Je te souhaite un heureux séjour à Guardalavaca ce qui veut dire Garde la vache ! hihihi !
Passe un Joyeux Temps des Fêtes.
France 😎
Comme ca tu vas à Guadalavaca cet année, tu vas aimé car la plage est publique mais Paradisiaque. Je n'avais jamais vu sable aussi blanc. Tellement que cela ressemble à la neige le lendemain d'une tempête et que le soleil brille.
J'ai visité le villa Turey il y a fort longtemps et Playa Turquesa il y a 2 ans. Je me souviens que le vent y était présent et que jamais je n'ai eu vraiment chaud sur le bord de la plage pendant ma semaine. Par contre autour de la piscine là il fesait chaud.
Nous avons mangé à un resto qui donnait sur la plage près du Marché aux puces. Il sera à la gauche. Tu le verras sur une pointe. On y mange de la Langouste pour 20 CU. et la vue est Ouff.
Cet année nous avons opté pour Punta Cana. Je voulais avoir Chaud !
Je te souhaite un heureux séjour à Guardalavaca ce qui veut dire Garde la vache ! hihihi !
Passe un Joyeux Temps des Fêtes.
France 😎
Log in first, then come back to this page.






