Température en juillet en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut je me demandais si la température en fin juillet en République Dominicaine est trop chaude?? On veut y aller pour notre voyage de noces, car on veut un endroit reposant avec une belle longue plage et la mer... (On s'est fait conseiller le Bahia Prncipe à Punta Cana) Si vous avez autres endroits à me conseiller, j'apprécierais beaucoup. Merci!😏
AP Apitchoum Regular ·
Bonjour,

Il est vrai qu'en juillet c'est chaud et humide mais surtout, plus on se rapproche du mois d'août, plus la saison des pluies est intense. Bon la météo c'est jamais pareil mais quand même avec ce qu'ils ont eux l'année dernière comme ouragan il faut y penser. Je ne veux surtout pas vous faire peur mais simplement vous évitez de gacher votre voyage de noces. Dans le fond, si vous êtes prêts à accepter quelques petites averses, c'est parfait sinon c'est un pensez-y bien. J'y suis allée en Janvier et d'habitude, c'est une des meilleure période pour y aller côté température et on n'a eu que de la pluie pendant presque une semaine... alors moi les prédictions météo...Sinon vous ne serez vraiment, mais vraiment pas décus pas la République Dominicaine peut-importe où vous allez. Tous les types de voyageur y trouvent leur compte.

Félicitation et bon voyage les amoureux...😛

cat
BL Blopart Globetrotter ·
Hola 🙂!!

Je recommande aux amoureux Punta Cana, Bayahibe ou Las Terrenas.

Mais attention: il y a un hôtel qui s'appelle BAHIA PRINCIPE qui s'est trouve dans la côte nord (pas dans la côte est où se situe Punta Cana).

@ bientôt,

Pablo
MA Mamamia ·
L'hôtel ou je prévois aller est bien le Bahia Principe à Punta Cana. Elle me semble très bien... Merci pour le renseignement!
BA Bachata4 Regular ·
Avant de venir habiter ici, je suis souvent venue en vacances en juillet, dans differentes regions du pays et j'ai toujours eu un temps splendide. S'il y avait des averses, c'etait surtout la nuit ou le matin tres tot. 30 mn plus tard, tout etait sec et le soleil faisait la fete !😎

Personnellement, je trouve que la Republique Dominicaine est un paradis pour deux amoureux en voyage de noces. Comme Blopart, je vous conseillerais en tout-inclus: Punta Cana (Bahia Principe, pourquoi pas), Bayahibe (si vous avez les moyens : le Hacienda Dominicus) ou Las Terrenas (mais pas en tout-inclus de preference).

En tout cas, vive la Republique Dominicaine et vive l'amour !😄
SI Simquest ·
Je planifie un voyage en mai à Punta cana. Quand on parle de saison des pluies, ca veut dire quoi exactement. Une heure par jour, est-ce qu'il y a beaucoup de nuages ? Est-ce que ca vaut la peine ?
BL Blopart Globetrotter ·
ça dépend !!! Saison de pluies chez nous veut dire une, deux, trois, etc heures par jours..après soleil...après une heure de pluie peut-être ou rien, et puis soleil brillant, etc.

Mais tout ça dépend du climat de la région du caraïbe et puis s'il y a une tempête près du pays ce qui siginifie qu'il va pleuvoir toute la journée sans arrêt.

@ bientôt,

Pablo
BA Bachata4 Regular ·
Bien sur que ca vaut la peine d'aller a Punta Cana en mai.😎 D'autant plus que les averses dans la region de Punta Cana sont souvent la nuit, rarement le jour. Ici, il n'y a pas une "saison des pluies" comme tu peux en trouver en Amerique Centrale, par exemple, ou en Asie. Certains mois de l'annee peuvent etre plus pluvieux que d'autres, mais le mois de mai n'est pas particulierement l'un de ceux-la. Evite plutot decembre-janvier, c'est la periode la plus chere et, a mon avis, la moins bonne pour venir en RD. Il pleut souvent a cette periode.🤪

Similar discussions

You might also like