Température en République Dominicaine en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la république dominicaine. Je me maire début juillet et je souhaite partir en voyage de noce juste après. Je souhaite partir en république dominicaine. Mais j'ai peur de ne pas avoir de bon temps. ON entend tellement de choses. Est-ce vraiment la saison des pluies? Quelle températures fait-il en moyenne au mois de juillet?

Je ne sais pas si je dois partir dans ce magnifique pays. 🙂 merci d'avance pour vos réponse
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Je vis a Las Terrenas, station balneaire en peninsule de Samana. C'est une des plus belles regions du pays. Quant a la temperature en juillet, eh bien... il fait chaud ! C'est l'ete ! Pas de pluies incessantes...ey en cas d'averse, ca dure 5 mns.... Les saisons des pluie sont decalees, on ne sait plus quoi dire.....normalement, il y en a une petite en mai (parfois, on ne l'a pas) et l'autre, plus importante, en decembre-debut janvier.

N'hesitez pas si vous avewz des questions.

Amicalement. Stephanie
LI Lilas0407 ·
Merci pour votre réponse. J'ai encore quelques petites questions, il parait qu'il n'y a pas grand chose à faire a part la plage? Est-ce vraiment vrai? Qu'il ne faut pas aller dans les terres car il y a des bidonvilles? ON entend tellement de chose qu'on ne sait plus ce qui est vrai! Merci encore car j'avais peur que ce ne soit pas la bonne période, qu'il fasse froid, qu'on soit obligé de partir avec des pulls! Ou qu'il fasse trop humide. ET quand vous dites, il fait chaud c'est a dire? ON peut être en maillot de bain et l'eau est chaude? car j'aimerais vraiment nager avec des dauphins!
ST Stephlt Regular ·
Il n'y a pas que les plages !!! Beaucoup de balades a faire, en bateau, a pied, en quad..... il y en a pour tous les gouts. L'eau est chaude en juillet, pas besoin de maillot de bain en laine (la mer doit etre a 28 - 30)! Vous pouvez etre sur de passer vos journees en petite tenue et n'oubliez pas la creme solaire !!!

Nager avec des dauphins.... c'est le reve de beaucoup de monde... Il arrive que l'on en voit quand on sort en bateau, mais on reste a bord, pour ne pas les deranger. Le plaisir de les voir est suffisant.

Je vous envoies plus d'infos en prive. A bientot.
LI Lilas0407 ·
Merci pour vos infos. Vous connaissez Punta Cana?(désolé pour l'orthographe), il parait que c'est pas mal? Vous qui faites parti d'une agence vous connaissez?
GI GilesB Globetrotter ·
Punta Cana est une station balnéaire posée au milieu de nulle part. Le principal attrait de Punta Cana sont les plaisirs balnéaires : les plages sont belles, le sable fin, la mer turquoise et les cocotiers sont nombreux.

Cela dit, comme au milieu de nulle part, il n'y a pas grand chose à faire à l'extérieur de ton "tout inclus". Tu trouveras des quantités d'excursions à faire depuis ton hôtel mais tu devras passer des heures dans un car et passer par les incontournables arrêts shopping. Louer une voiture présente peu d'intérêt car pour aller à Santo Domingo, tu conduiras 5 ou 6 heures durant cette journée "culturelle".

Si tu veux faire autre chose que de la plage, Punta Cana n'est pas l'idéal. Par contre, il fait beaucoup plus sec en saison des pluies à Punta Cana qu'au coeur de la saison sèche à Samana (la région dont parlait l'autre intervenant).

La région de Samana est plus nature et plus variée que Punta Cana. Par exemple, il faut savoir que beaucoup des cocotiers de Punta Cana ont été cueillis à Samana afin de rendre la station balnéaire idyllique. A Samana, ils poussent massivement et naturellement. Pour la plongée, Punta Cana, c'est le désert alors que sur la péninsule de Samana, c'est beaucoup mieux.

Au niveau hôtel, tu as plus de choix à Punta Cana.

En résumé, Punta Cana c'est bien mais pour peu que tu aies une optique de voyage purement balnéaire.
LI Lilas0407 ·
Merci pour vos précieux renseignements, une petite question : La ville Samana a l'air mieux que PUnta Cana mais coté ville comment est? Dans un reportage, on voie beaucoup d'immeubles, qui se construises, des bidonvilles. J'ai peur quand allant dans un coin pas trop touristique je tombe sur ca! Sinon Samana est plus humide que Punta CAna?

merci d'vance car j'ai vraiment peur de me faire avoir, et j'aimerais que notre voyage de noce soit vraiment le rêve.
GI GilesB Globetrotter ·
Dans la région de Las Terrenas tu as des coins magnifiques et les hôtels y sont nombreux. Il y a même un Lookea.

Il pleut plus sur la péninsule de Samana qu'à Punta Cana. Comme tu pars en juillet, c'est un point important.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit l'autre personne, a savoir que Punta Cana, c'est bien mais seulement pour aller a la plage... Je vous conseille Las Terrenas, peninsule de Samana. Il y a plein de balades a faire et les paysages sont vallones et magnifiques. Samana est la prefecture de la region. C'est une petite ville mais pas grnad chose a voir.

Ici, la gran bahia portillo a bonne reputation et la plage y est superbe. C'est a 4 ou 5 kms du centre. Quant au lookea, il est a Las Galeras, non a Las Terrenas.

A votre service... Amicalement
GI GilesB Globetrotter ·
Oui à Las Galeras. En fait, je voulais dire dans la région de la péninsule de Samana.
LI Lilas0407 ·
Une question d'ordre administratif : il faut une carte d'identité ou un passeport pour la république dominicaine? Et autre question, pour ceux qui y sont allé : La monnaie où et combien de temps à l'avance on doit s'en préoccuper?
ST Stephlt Regular ·
Il me semble que la carte d'identite suffit mais il faut mieux demander a une agence de voyages pour etre sur. Quant a la monnaie...je ne comprends pas la question ! En tout cas, les euros sont acceptes (actuellement, 1 euro = 46 pesos), mais pour les petits achats, les transports...il faut mieux avoir des pesos. A votre serv ice..
LI Lilas0407 ·
Voila, je reviens vers vous pour de nouveaux renseignements. NOus avons décidé de partien à punta cana. POuvez me conseiller un hotel de la-bas, je souhaite un hotel 3 ou 4 étoiles. Près de la plage

merci d'avance
ST Stephlt Regular ·
Desolee, je ne connais pas du tout Punta Cana. Je laisse donc d'autres personnes vous conseiller. Bonnes vacances.
LI Lilas0407 ·
bonjour, connaissez vous l'Hôtel Occidental Grand Flamenco Punta Cana Hôtel 4 **** ?
LI Lilas0407 ·
Bonjour, je serai s interressé par un séjour à l'hotel : Catalonia bavaro à punta cana mais j'aimerais connaitre la distance entre cet hotel et le village El Cortecito merci d'avance
CH Chapeau ·
bonjour, etant alle 2 fois a punta cana l'an passe un hotel pres de cortecito c'est le barcelo dominican beach cote nourriture, ambiance il est tres bien mais on a preferer le barcelo golf en juillet plus calme plage plus belle et plus sauvage clambre correcte et tres spacieuse les restos sont mieux surtout celui sur la plage le midi ou on mange les pieds dans le sable face a la mer tout en degustant des langoustes la cette annee nous allons sur bayahibe l'eau y est christaline et lamer des caraibes est plus belle et puis on est plus pres pour les escursions qui la pluspart partent de bayahibes de toutes facon la bas c'est le paradis et les dominicains sont tres gentil .
NA Nanieb ·
Bonjour, je suis également preneuse des toutes infos supplémentaires (choses à faire ou à ne pas faire), je dois me rendre à Las Galéras en juillet prochain au club lookéa. Merci beaucoup d'avance
Nanie

Similar discussions

You might also like