Température à l'île Maurice début mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Nous partons a Maurice la première semaine de mai, a Belle Mare. Fait il beau et chaud a cette période???? d'avance merci
LA Laurettina ·
Bonjour,

Mai, c'est une bonne période : pas trop chaud, les 35° à l'ombre c'est fini. Mais pas trop froid non plus (quand je dis "froid", à Maurice, l'hiver est en juillet août et les températures ne descendent jamais en dessous de 20°).

Disons dans les 27° en moyenne.

Ce qui est bien en cette période, c'est que la mer est bonne : elle est suffisamment chaude mais surtout elle est rafraichissante. Parce qu'en janvier, ça sert à rien d'aller dans l'eau pour se rafraichir vu qu'elle est très (presque trop) chaude.

Bon voyage.
SC Scoubidou73 ·
[:)] Merci beaucoup pour toutes ces infos. Il n'y a plus qu'a préparer la valise.
LA Laurettina ·
Je tiens à rectifier un peu. J'ai eu des nouvelles d'amis vivants là-bas et ils me disent qu'en mai, il fait plutôt dans les 23/24 dans la journée. Par contre, le soir, ça se rafraichit très vite donc mieux vaut prévoir une petite laine pour le soir.

J'en profite pour faire un peu de pub : si vous allez à Grand Baie, dans le nord de l'île, je vous conseille d'aller manger au Blue Lagoon Restaurant, juste en face de la baie. La vue est magnifique, l'accueil est plus que chaleureux et les salades et les pizzas sont délicieuses ! [:P]

Voila. Bon vent, voyageurs. [;)]
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, je rentre de Maurice, temperature 26 - 28 degré, la journée, tres suportable car il a toujours de l'air. L'eau etait à 26°C au sud, Sud -ouest, meme au large.

Le soir, nous etions facilement à 22-23°C en petit teeshirt, et si nous avons eu froid, c'est seulement lorsque l'on sortait de l'eau à la nuit tombée, car la temperature de l'eau ne varie pas, et qu'il faisait donc plus "froid" en dehors que dans l'eau.

Par contre ne pas oublier les chaussures d'eau, car 90% des plages de Maurice ont des oursins, et cela peut gacher la baignade.

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SC Scoubidou73 ·
Merci a toutes les deux pour toutes ces infos. J-3 avant le départ.....[;)]

You might also like