Température à Izmir (Turquie) en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou Je dois partir 1 semaine en Turquie, à Izmir, du 18 au 23 avril. Je voulais savoir avant de faire ma valise 😛 quel temps il y faisait à cette période (quels vétements emmener ??? 😎). Et si quelqu'un pouvait me dire aussi si c un bon choix de destination.... MERCI
Lisoune24 ;-)
DA Davidsylvie ·
😉 Bonjour à vous,

température à Izmir au mois d'avril, c'est à peu prés une trentaine de degrès. Tenue légère la journée, mais laine au soir, les nuits tombent trés vite en Turquie et dès qu'il n'y a plus de soleil ça rafraichit sec. De toute façon, si vous avez oublié certains vétements, achetez les las bas, le prix des fringues en Turquie est dérisoire, mais attention la douane! Cordialement, David.
david
LI Lisoune24 ·
coucou Merci bcp pour cette info, j'avais regardé sur internet et ils indiquaient une vingtaine de degrés alors je m'inquiétais un peu.... 😉 Que penses tu d'Izmir? est -ce un bon choix pour un premier séjour en Turquie? MERCI
Lisoune24 ;-)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour être allé à Kusadasi un peu en-dessous ... le 30° est assez optimiste et en tout cas pas du tout garanti ! L'année dernière à la même époque, la piscine était à moins de 20° et en cas de vent, on supporte largement un pull ! Il peut pleuvoir et le temps rester gris toute la journée, nous ne sommes pas aux Antilles, faut pas oublier ! Inutile de songer à dîner en terrasse dans tous les cas.

Bref, des T-shirts sans doute mais gilet et pull fortement conseillés 😉

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lisoune24 ·
En fait je m'en doutais un peu !!! c'est vrai qu'a cette période de l'année le temps est un peu aléatoire, à mon avis c'est aussi beaucoup une question de chance 😛 Je m'en veux un peu car mon ami voulait aller en Tunisie et je pense qu'en avril on avait plus de chance d'y bronzer un peu !!!! Mais je ne suis jamais allée en Turquie et on m'avait dit que c'était trés beau et que les gens y étaient trés chaleureux... j'espère que ça compensera le manque de degrés 😏 Merci beaucoup en tous cas !!!
Lisoune24 ;-)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas de panique, tu pourras aussi avoir du soleil mais un petit fond frais disons. Nous avons eu de belles journées également . En tout cas, tu ne devrais pas être déçu par les Turcs. Je reviens d'une semaine à Istanbul ( sous la neige en plus, comme quoi ..... 😕 ) et leur gentillesse fait vraiment plaisir !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like