Température au Mexique en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Playa del carmen du 9 au 23 sept: est-ce une bonne idée ou est-ce que comme tout le monde le dit "la saison des pluies" va tout gâcher!

Merci pour vos infos. Fati
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à toi Fati78,

Moi je vais au Mexique (Cancun) depuis 4 ans et j'y suis toujours allée en septembre.

Heureusement pour moi, il a toujours fait très beau à l'exception d'une journée de pluie par séjour. Température très chaude et humide entre 27 et 33 degré celcius...

Playa Del Carmen, je ne sais pas parcontre... mais je suppose que ça doit se ressembler vu que c'est tout près

Bon voyage
EL Elisec Regular ·
BONJOUR j'ai l'intention d'aller à cancun début décembre, c'est comment le temps à cette époque? merci d'avance pour ta réponse
CA Caramelmarie Regular ·
Au mois de décembre c'est la période sèche, donc, pas vraiment de problème!! Il va faire beau!!

Mais a quel place tu vas??
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
EL Elisec Regular ·
Bonjour je vais à Cancun, faire de la plongée un truc organisé par un club j'espère que ce ne sera pas trop touristique je suis allée au mexique il y a 25 ans c'était super, on y louait des barques et le gars préparait tout: bouteilles, poissons à griller etc: journées inoubliables, il parait que ça a bien changé maintenant c'est la modernité... je pense que ça doit quand même etre pas mal

est ce que tu as quelque chose à me recommander là bas de sympa? merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca reste quand même la période des Cyclones donc rien de garantie.( dans le bon comme la mauvais sens ) Wilma a rasé toute la zone l'année dernière en Octobre alors quand j'entends dire que "J'y vais tous les ans et aucun risque" ... c'est avoir la memoire bien courte !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à vous,

Vazyvite à raison sur ce point...

Ça fait 4 années de suite que je vais à Cancun en septembre, heureusement pour moi il a toujours fait très beau (sauf une ou deux journées nuageuse durant mon séjour). Mais c'est qu'en même la période des ouragans.

Comme la plupart des pays tropicaux, le Mexique connait deux saisons prédominantes, une pluvieuse et une sèche. De façon générale, les précipitations augmentent avec la température, de juin à octobre. Alors que de novembre à mai, il fait moins chaud et il pleut moins c'est la saison sèche.
CA Caramelmarie Regular ·
Ben c'est sur que sa a changer depuis...

Mais en fait, c'est sur que les plages sont magnifiques!!

Tout dépendant ce que tu veux faire...moi personnellement, je suis une fan d'histoire, alors je vais visiter les sites archéologiques, puisqu'il y en a plein dans le coin!!

Mais sa c'est le choix de chaque personne!!

Il y a Cozumel a voir et Isla mujeres en face de cancun aussi.

A tu d'autres questions??
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...

You might also like