Température et sécurité au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :

- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche

- Je compte partir directement sur playa del carmen, puis visiter Palenque et San Cristobal de las casas..Mon gros problème est que pour y aller il n'y a que des bus de nuit (10h de trajet) et pas de vol intérieur..Et les bus de nuit ne sont pas très sécurisés (risque de vol ect..)

Merci pour vos conseils, car j'hésite aussi avec le Brésil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aucun soucis tant pour le temps que pour la sécurité

Il vous faut être prudente et comme a paris ne pas laisser trainer vos affaires sans surveillance

Le mexique n'est pas un coupe gorge!!
LI Lilimachu ·
Merci pour votre message..je suis une adepte du continent asiatique , et il s'agit de mon premier voyage dans cette partie du continent..J'ai remarqué qu'il y avait très peu de vols intérieurs, pour rejoindre Palenque et San Cristobal de las casas, il n'y a que les bus de nuit? et en deux semaines qu elles sont les coins les plus importants à visiter ?

Merci pour votre aide
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous allons au Mexique pour la plongée et les amis je ne connais que le Quintana Roo donc je peux pas vous être très utile si ce n'est que pour vous conseiller le guide vert Michelin que je pocéde
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :

- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche

bonjour,

La saison des ouragans s'échelonne jusqu'en novembre, mais cela ne devrait pas vous empêcher de voyager! Ça dépend des régions et ça reste quand même pas si fréquent que ça.

https://vivre.aumexique.com/meteo-octobre-riviera-maya/

Pour le trajet, pourquoi ne pas louer une voiture?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maruja46 Globetrotter ·
De juillet a mi novembre les ouragans demandez autour de vous puisque vous séjourné actuellement a Playa
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin de demander, je vis à Playa...il y a des ouragans mais pas chaque année!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maruja46 Globetrotter ·
Exact pas touts les ans mais il peuvent être très violent je ne vous souhaite pas d'en vivre un durant votre séjour

Bonne journée au paradis
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Lilia,

Le meilleur moyen de circuler au Mexique reste la voiture. En 2004, nous étions seuls sur les routes du Quintana Roo et du Chiapas... Mais il faut impérativement rouler de jour. D'une part la sécurité n'est plus ce qu'elle était, d'autre part il y a un nombre incroyable de topes sur les routes. Ce sont des dos-d'âne à la mexicaine, comme un tronc d'arbre en travers de la route; il faut t'arrêter et le passer de biais. On dit qu'il y en a 300 entre Palenque et San Cristobal [;)]. Il y a dix ans, il n'y avait pas de bus pour aller de Palenque à San Cris.

Dis-moi quels sont tes pôles d'intérêt. Si ce sont les boîtes de Playa del Carmen je ne pourrai pas t'aider. Sinon pour les ruines mayas et le reste, OK.

On a passé une semaine à Tulum, loin de la foule de PDC, mer turquoise, sable blanc, cocotiers, plage quasi déserte... [:)] Je peux t'indiquer un coin peu connu, pas très loin, une petite baie refermée par un récif corallien, le paradis!

Au-dessus de Palenque, sur la route de San Cristobal, si tu as une voiture tu peux t'arrêter aux superbes chutes Agua Azul, turquoise, et à Misol-Ha. Toujours à Palenque, si tu as envie d'aller au bout du monde, il y a une petite agence qui propose d'aller pour la journée en combi à Yaxchilan, ruines mayas en bordure du fleuve Usumacinta (fleuve frontière avec le Guatemala). C'est à quatre heures de route puis 3/4 d'heure de lancha (barque à moteur). Souvenir inoubliable!! Tu seras accueillie par les cris des singes hurleurs...[;)] Seul un couple d'Indiens Lacandon garde le site. On avait pris l'agence parce qu'il faut traverser la forêt lacandonienne qui abrite (abritait?) des paramilitaires.

Bon, je peux t'envoyer mes notes, tu auras aussi le Chiapas sinon ce sera trop long ici... Je pourrai te donner un lien "secret" [;)] pour accéder à la page de mon site (car ce ne sont que des notes non publiées et je n'ai toujours pas eu le temps d'en faire un carnet) mais je suis en train de faire la mise à jour et ça prendra plusieurs heures...

A bientôt,

Pascale

P-S: le grand spécialiste du Mexique sur ce forum est Memphre.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

You might also like