Température au Mexique fin janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je prévois allez au Mexique le 21 janvier , c est ma première fois la-bas..mais, est-ce assez chaud ?? et la température est elle au beau fixe ??[:/]
joe
FA Fabinuk Regular ·
nous y étions tout jqnvier et février 2011, nous n'avons eu que du beau temps mais le Mexique est immense et cela dépend ou tu veux aller.... a oaxaca il fait chaud tout le temps alors que au chiapas, il fait tres froid la nuit et chaud le jour...

bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
JO Josouliere ·
Merci beaucoup Fabinuk d avoir prit le temps de me répondre !!
joe
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'y suis allé en janvier et à Mexico, il faisait 25°. Au Chiapas, 28. Et sur la côte à Tulum, environ 30° sachant que l'eau était à 27...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour ! Il faudrait vraiment que tu précises l'endroit où tu vas... Le Mexique c'est grand et diversifié. Le climat y est très varié selon les endroits et l'altitude. À Ixtapa, il fait 27 degrés avec du soleil mur à mur tandis qu'en montagne (approx. 3000 m), près de Morelia, la température avoisine les 7 degrés... Certains secteurs sont désertiques et d'autres sont très humides. Des gens étaient surpis d'observer dans mes photos de voyage, des conifères, mais ils ne sont pas rares à certains endroits !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
JO Josouliere ·
je regarde pour la Riviera Maya, dans ces coins là..[:)]
joe
RI Rimouski22 Regular ·
À Cancun en janvier la moyenne de température en janvier est de 24 degrés avec un minimum de 20 et un maximum de 27, ce qui est très confortable. Il y a habituellement 10 jours où il y aura de la pluie durant le mois. La pluie a souvent tendance à tomber sous forme d'averses rapides plutôt que de s'éterniser comme au Québec... C'est un bon moment de l'année pour visiter la région car c'est la saison sèche mais on est jamais à l'abris des surprises, tu peux avoir du beau temps durant tout le séjour ou tomber sur quelques jours de pluie. En visitant la Côte ouest (Puerto Vallarta, Ixtapa, Manzanillo, Acapulco, Huatulco), tu peux t'assurer du soleil mur à mur mais oublies l'eau turquoise et le sable blanc...
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
JO Josouliere ·
Merci de toutes ses infotmations, sa m aide a y voir plus calir et a décider de mon choix de vacances ! Mais, là, j avoue que je ne sait plus pour le Mexique...
joe
MF Mfhamelin Veteran ·
Je serai à Riviera Maya début janvier, en espérant de la belle température.
mfhamelin
CH Chambredote ·
nous avons traversé le mexique du 3 janvier au 3 avril 2012, nous sommes parti de campeche pour finir a la paz (basse californie) et je peux te dire que le climat differe reellement d un état a l autre, bien sur cela dépend surtout de l altitude , mais surtout plus tu remontera vers le nord , plus ce sera frais la nuit si tu as l occasion de prendre le train qui monte de los mochis pour rejoindre chihuahua et que tu t arretes a creel pour faire des sublimes randos alors la prevoit carrement des polaires!!

You might also like