Température et pluie en Thaïlande en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bon jour a vous je part en Thaïlande du 4 au 26 octobre. j'ai entendu qu'il pleuvait souvent ce moi la, ci c'est vrais pourriez vous me dire c'est de quel heure a quel heure svp et quel est la température dans cette période de l'année 🙂
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il fait chaud pas de soucis, mais c'est encore la mousson à cette période ce qui veut pas dire qu'il pleut 24/24 heures loin de là mais attends toi à de grosses averses tropical de temps à autre et parfois la journée complète .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yann23 ·
Tout dépend où tu vas en Thailande. Lorsque j''y suis allé en octobre 2007 j'ai eu un temps dégueulasse à Phuket et Krabi.Et lorsque je parle de temps dégueulasse il ne s'agit pas d'averses passagères mais de pluies incessantes toute la journée. J'ai peut être pas eu de chance mais en tous cas ça m'a servi de leçon : je ne retournerai plus jamais en Thailande pendant la saison des pluies. En revanche, dans le centre du pays (Pattaya, Samet) ça allait à peu prés : temps gris ou légérement ensoleillé dans la journée et averses le soir.
LI Lili013 Veteran ·
même opinion que précédent membre, il peut y avoir des grosses journées de pluies consécutives sur la partie mer adaman, en octobre car en règle générale c'est encore la mousson comme il peut y avoir de très belles journées ensoleillées barbot à raison.

Nous un exemple à la mi-novembre en 2005 un temps catastrophique sur 2 semaines que 2 jours de petites éclaircies et le reste flotte à gogo et inondations dans les rues en quelques minutes à phuket. et ça a duré jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année voir mi janvier 2006 la pluie. et pourtant les statistiques montrent un pourcentage de pluviométrie pas trop forte pour novembre. et octobre 2005 il y avait eu moins de pluie qu'en novembre de la même année!!!donc voilà c'est alléatoire parfois.

Sans doute que certains vont vous sortir leur éternel lien qui vous montreront les statistiques de plusieurs années c'est utile pour se faire une idée pour la région mais depuis 3 ans l'asie du sud-est a son climat un peu chamboulé et pas que ce pays d'ailleurs donc l'idéal suivre son idée pour s'y rendre si vous ne pouvez pas faire autrement pour vos dates. et là les statistiques ne feront pas changer la donne c'est dame nature qui décidera.

sinon il est vrai que koh samet à un micro climat il peut faire meilleur tps par là si phuket est perturbé.

bref croisez les doigts et profitez bien là bas.
IL IloveAsie Regular ·
vous croyez qu'il est mieux d'aller novembre alors
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
LI Lili013 Veteran ·
vous croyez qu'il est mieux d'aller novembre

en général oui c mieux novembre pour le côté phuket et ses iles, mais hélas ça peut s'avérer inexact (2005 cata) . surtout évitez les iles du golf du siam en novembre.

aucune année ne se ressemble depuis quelque tps. il ya eu des grosses pluies à des périodes sensées être sèches et pas de pluie en période sensée pluvieuse. Bref suivez vos envies et vos idées si vous ne pouvez pas modifier vos dates.

et ça c'est du à différents phénomènes climatiques qui apparaissent à des périodes régulières comme ex el niña qui a fait énormément de dérèglement du tps dans certaines zones et après le phénomène el niño va prendre la relève et ça sera une nouvelle donne.

J'ai fait différents séjours en thailande comme bcp de membres à des périodes de l'année pour tester un peu et maintenant je choisi fin janvier février ou mars là le tps est assez stable... mais celà va t'il durer seule dame nature décide....
IL IloveAsie Regular ·
ok merci je suis fixer 😉
CA Can ·
je souhaite partie pour bangkok le 7 octobre jusqu'au 22 octobre prochain.QUel est le temps en general a cette periode? Est ce un bon choix? Merci
can
BA Barbot Globetrotter ·
je souhaite partie pour bangkok le 7 octobre jusqu'au 22 octobre prochain.QUel est le temps en general a cette periode? Est ce un bon choix? Merci

Bonjour,

Pour être franc, c'est une sale période la mousson mais bon tu peux passer au travers et avoir du beau temps mais les probabilités sont mince . Par contre la mousson ne veut pas dire pleuvoir 24/24 heures, bien souvent les pluies tropical c'est en fin d'après midi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like