Température en juillet en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Je pars pour la Thaïlande au mois de juillet. Quel est la température et le mieux à faire là bas pour 3 semaine.

merci Line
DJ Djay1212 Regular ·
Je pars pour la Thaïlande au mois de juillet. Quel est la température et le mieux à faire là bas pour 3 semaine.

merci Line

Le 28juillet, il fera 32 degré, à 13h54, du coté de Lumpinee...

Achète un guide ou lis sur le web...
Cela aussi passera
PA Pavixx ·
Ah... flûte c'était justement ce que je faisais... j'aurais pas dû. 😏 La voix c'est pas la voie. c'est la brute.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de saison en Thailande, juste la mousson de avril à fin septembre, il pleut tres fort 1h ou 2 puis soleil et ca à répetition la journée, la temperature ne change pas, on tourne entre 25 et 32° toute l'année par le taux d'humidité dans l'air est au dessus de 80%, au nord vers chang mai il fait plus frais.
Cordialement, Patrick.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il fera chaud et moite... ce n'est pas encore une fois la meilleure période... sauf du côté gulf du siam (koh samui koh tao....où là , la mousson n'est pas d'actualité...à moins d'un dérèglement du climat.

donc si vous allez dans les iles de mer adaman, il pourra il yavoir de grosses saucées , ciel très nuageux, des belles éclaircies , si c'est une mousson normale...on peut voir aussi plusieurs journées à la suite de grises plus la pluie....

par contre la mer adaman (phuket) SERA TOUJOURS mauvaise et ça c'est plus embêtant parce que les excursions peuvent être suspendues.. La mer est moins bleue , et des courants peuvent être dangereux et traitres.. des noyades sont déjà signalées de touristes et plongeurs ces dernier temps à phuket...

donc vous verrez bien.. mais ce n'est pas le top votre période

vous verrez si le temps est avec vous il y a pas mal de choses à faire sur place, c'est moins cher.... et les excursions dans les iles phi phi /krabi peuvent être perturbées encore une fois....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la temperature ne change pas, on tourne entre 25 et 32° toute l'année par le taux d'humidité

vous êtes un peu léger dans vos écrits et un peu catégorique... en thailande la température peut être beaucoup plus élevée en ressentie.. selon la période... il peut faire 32 sous abri mais en ressenti on a parfois 42° et bien sur comme vous dites fort taux d'humidité....là ou l'on supporte les températures en générale c'est de novembre à fin février... le ressenti est plus "sec" et moins hot....

ne pas dire que ça ne change pas c'est faux.... la fourchette que vous énoncez et vraiment pas le réel sur place selon temps qu'il fait...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
J'y passe tous les 6 mois depuis des années, je regarde les journaux locaux et les themometres digitals dans la rue, en avril dernier on etait entre 25 et 32° à BKK.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like