Température au sud du Pérou et en Bolivie au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz

Pouvez-vous nous renseigner sur le temps et les températures qu'il fera au mois de septembre dans ces villes?? ceci pour préparer au mieux notre sac!!!!

Merci
Guimy
CO Comadre ·
Bonjour,

Je cherche des gens allant au Pérou dans la région de Puno car je suis comadre (marraine) d'une petite fille des Uros qui s'appelle Meylin. Sa maman s'appelle Eva COILA LUJANO et elle vend des souvenirs aux touristes sur un ilot minuscule en roseaux sur le lac Titicaca. Je les ai rencontrées en juillet 1996, la petite avait 6 mois. Jusqu'à présent j'ai eu des nouvelles et des photos par les voyageurs. Cela fait 1 an et demi que je n'ai pas eu de nouvelles (appel téléphonique de Meylin) et j'aimerais beaucoup en avoir. Si vous rencontrez cette famille dites leur que je pense toujours à eux, vous aurez un très bon accueil de leur part. Vous serez émerveillés si vous allez sur le lac Titicaca, les gens sont modestes et pudiques mais très chaleureux.
comadre
MA Margotche Regular ·
salut! je peux te renseigner pour la Bolivie: LaPaz il fait les 4saisons en 1 jour!!! tjs avoir un pull/impermeable sur soi car il peut faire très froid en qques minutes si le soleil se cache. Potosi est une des villes les + froides et venteuses toute l'année, et le Salar est également bien froid mais en septembre tu ne devrais pas geler car le soleil sera là pour chauffer (mais les nuits se passent souvent sans chauffage, et si tu prends un circuit touristique, ils partent à 4h du mat par temps gelé...). Sucre est une ville tempérée, même plutôt super agréable côté températures toute l'année, comme toute cette région. Mon conseil: tjs un pull à portée de main (un poncho acheté sur place, en lama ou alpaca, est ce qui te tient le plus chaud le soir) car quand le soleil disparait dans les andes (et il se couche tôt!), le froid vient vite... sinon il y aura tjs qqun pour t'inviter à boire un ptit coup réchauffant l'estomac et le coeur!
BA Babeth40 ·
bonjour !!! mon mari et mon beau-frere vont au pérou en septembre et notamment sur le lac titicaca. j'ai déjà noté sur leur carnet de route le description que tu as fait de la maman et de la fillette. mon mari est photographe peut-être reviendra t-il avec une jolie photo pour toi. à bientôt....babeth

Similar discussions

You might also like