Température et vent fin octobre-debut novembre à Blue Bay? (Île Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, quel est le climat ressenti à blue bay fin oct debut nov. merci!
TR Triny53 ·
Moi aussi je suis curieuse de savoir car je ne trouve pas beaucoup d'infos. Nous partons du 17 au 27 à l'hôtel TAMASSA à Bel Ombre. Merci pour les infos ;-) Température, hôtel si vous connaissez, choses à ne pas manquer.
Flo
ME Melmel13 ·
coucou!!

nous on part vendredi 8 oct et on rentre le 17!! donc j'essaierai de vous tenir au courant du temps là bas dès que je rentre!!!

bises!!

mel
RI Rilo71 ·
Bonjour,

Nous rentrons du TAMASSA, je vous écris de l'aéroport. Séjour du 29 au 6/10 ... Un seul point négatif .... Ca passe vraiment trop vite !!!!

Le climat, assez mitigé en ce moment, pas mal d'averses, mais souvent qui ne durent pas, et le soleil revient vite.

Une seule journée vraiment pluvieuse sur le séjour.

Il fait très doux, environ 25°C toute la journée.

Beaucoup de vent aussi, et pas mal de courant sur la plage si les vagues sont fortes au delà de la barrière de corail.

Sinon pour l'hotel .... C'est le top !!!

Personnel très sympa, cadre idyllique !!!

2 restaurants, le show pour les 3 repas (buffets à thème chaque soir, mauricien, international, italien ...), et la playa pour déjeuner et diner.

Pour le déjeuner, plats à la carte, salade, poisson grillé ... Tout ce qui est avec * est compris dans le All In. Et pour le soir, un menu est proposé, avec 2 entrées, et un choix entre 3 plats et 2 desserts, compris dans le All In.

Carte des boissons également avec les*. Plusieurs cocktails sont inclus, toutes les boissons "soft" (Coca ...), bières, jus de fruits frais .... Le Tamassa sky est à recommandé !!! Purée de banane, rhum brun, jus d'orange et passion, ananas frais !!!!!

Les chambres sont super, oragnisées autour des piscines. Le soir, le personnel passe pour ouvrir le lit et changer les serviettes.

A testé aussi le room service si un soir pas envie d'aller au restaurant, ça coute 5€ par personne, mais service classe !!!

Nappe blanche et plats sous cloches sur votre terrasse, plusieurs plats dans le All In.

2 bars également, avec la même carte qu'au restaurant.

Pas testé le spa, mais très joli.

Activités proposées nombreuses, sortie en VTT, aquagym, water-polo ... Concert ou spectacle chaque soir.

Locations de voitures AVIS, 60€/j, mais on avait loué 2 jours, annulé, car la conduite est TRES aléatoire !!!!

On a priviligé le bus (arrêt devant l'hotel) pour aller à Curepipe, 1h de trajet, 54 roupies (1,3€) pour 2 !!! Et très typique !!!!

Sinon, 1 journée en taxi, 2700 roupies (70€), vu la différence de prix avec la loc de voiture, foncer !!!

Egalement fait, un sortie catamaran à l'ile aux bénitiers, avec dauphins, et barbecue langouste sur le bateau ... Un souvenir extraordinaire (70€/pers).

www.eddyclovis.com

Voilà, décollage dans 1h, pas envie de partir !!!!

Bon séjour

Cyril
TR Triny53 ·
Ohhh merci pour ce message. Et bon retour à la réalité !!! ;-) Je savais qu'il ferait doux, mais ce n'est pas plus mal car mon compagnon supporte mal les grandes chaleurs. Mais j'espère de tout coeur qu'il ne pleuvra pas (faut quand même qu'on puisse lézarder au soleil) ! Un peu plus d'une semaine encore à patienter, décollage dimanche prochain, le 17 à 16h et quelques...... Il fera peut-être un peu meilleur vu qu'on se rapproche de leur été. Merci pour les renseignements sur les prix. Je pense effectivement d'après tout ce que j'ai lu qu'on louera au moins un taxi pour la journée, et pourquoi pas faire le bus pour le côté typique, ça peut être chouette. L'escapade en catamaran a l'air très bien aussi. Est-ce que vous avez pu voir des poissons en masque et tuba? J'ai également lu qu'il y avait des sorties organisées près de deux îles pour le snorkening... Je vais encore me renseigner. Nous avons eu un guide avec l'agence de voyage que je vais commencer à bouquiner. Nous avons vraiment hâte !!!!!
Flo
TR Triny53 ·
Au fait, vous préconisez un organisateur de journée sur les îles. Je suis allée voir le site, pensez-vous qu'il est utile de réserver à l'avance ou d'attendre d'être sur place. Nous sommes là 10jours, nous avons quand même un peu de temps... les 2 premiers jours, on va tater le terrain et se reposer, et après nous bougerons pour visiter. Propose-t'il de bons prix? Merci.
Flo
RI Rilo71 ·
Et voilà, de retour à la maison .... snif !!!

Pour le soleil, ne vous inquietez pas, on a eu de belles journées, et de belles couleurs sur le corps aussi !!!

Pour le cata, j'avais réserver à l'avance, mais je ne sais pas si c'est necessaire. 70€/ pers, je pense que c'est un bon prix, mais on a juste en comparaison les tarifs proposés par l'agence Exotismes, la correspondante ne manque pas de venir vous voir au Tamassa, et propose ses excursions.

De mem, une journée cata à l'ile aux cerfs, dans les 120€/pers, et en plus, de ce côté de l'ile, pas de dauphins ....

On a fait hier la sortie Pamplemousses et Port Louis, pour 60€/pers, avec le repas .... A faire en taxi, je pense, car ça n'apporte pas grand chose d'être en groupe, sachant qu'à Pamplemousses, des guides proposent leur services pour 50 roupies/pers, soit un gros euro !!! et Port-Louis, on a juste fait le marché... un attrape touriste par rapport à la foire de Mahébourg (le lundi, à ne manquer sous aucun pretexte !!!).

On y a acheté des tee-shirts 300 roupies, qu'on a vu à 975 à Port Louis !!! Par contre, pas de marchandage, car tarif pour mauricien, alors que Port-Louis, la négociation est de rigueur.

Pour le taxi, ne passer pas par l'hotel !!!!

Passer le portail, et automatiquement, un taxi viendra vous proposer ses services. Bien définir le prix de la sortie avant de monter, mais pas de surprise.

D'ici votre départ, n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est encore tout chaud ....

Je vous envie déjà, allez, chacun son tour !!!

Cyril
TR Triny53 ·
J'ai trouvé également www.isa-mauritius.com pour tout ce qui est excursion. Elle bénéficie de beaucoup d'éloges également. Elle me propose une sortie en speed boat le 20 (8 pers. maxi sur le bateau) pour 150€/couple. direction l'île aux bénitiers, nager avec les dauphins, barbecue sur l'île, nager dans "l'aquarium" (je lui ai demandé ce que c'était car je ne sais pas?). Transferts compris. Elle me demande de réserver à l'avance car il ne lui reste plus que 2 places pour cette sortie très prisée. Elle peut l'organiser un autre jour mais c'est sous réserve de participants (elle a besoin de 4 pers. minimum, et le prix augmente un peu 10€/sup par pers. si nous ne sommes pas complets).

Sinon il y a également une excursion vers l'îlot Gabriel et l'île Plate (au même prix) pour faire du snorkening en mer en Catamaran, barbecue sur le bateau, sieste et snorkening à partir des plages d'une des îles. Pas besoin de réserver à l'avance car on peut choisir le jour - il y a des sorties tous les jours mais elle me dit que par contre sur les catamaran on est de 18 à 25 pers. C'est moins intimiste.

Je ne sais pas quoi choisir encore. je vais en discuter avec mon chéri, qui lui adore plonger masque et tuba.... Mais bon voir des dauphins, ça peut être sympa aussi !

Merci pour le tuyau du marché de Mahébourg ;-) Nous irons donc le lundi 25, car pour le premier lundi, en débarquant sur place à 5h du mat' le jour même, ça va être un peu trop tôt :-) Il va falloir qu'on s'aclimate d'abord !

Je pense qu'on prendra le bus pour aller à Curepipe comme vous l'avez fait (il y a quoi là bas?). Et nous consacrerons une journée ou deux pour aller en taxi visiter l'île : Port Louis, Flic en Flac, le jardin des pamplemousses, Cap Malheureux. Peut-être ferons-nous une visite de la transformation de la canne à sucre. J'ai vu également qu'il y avait quelque chose sur la route du thé.... Vous avez visité des musées?

Je commence à glaner pas mal d'infos... et j'ai commencé la lecture du GEO Guide île Maurice. Il ne faut pas non plus que je prévoie trop de choses, car on sera essentiellement là pour se reposer !!!!! :-)
Flo

Similar discussions

You might also like