Températures dans le désert de Gobi et Oulan-Bator mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je suis actuellement à Irkoustk, en Russie (une des villes étapes du transsibérien). Je compte me poser un peu car cela fait deux mois que j'ai quitté la France en cheminant par voies terrestres (autostop + train). Bon, ça je le savais avant de partir, je ne vais pas arriver au bon moment en Mongolie (je prendrai le transmongolien, car il fait un peu froid pour se hasarder à faire du stop ;-) Le temps d'avoir mon visa, j'arriverai d'ici une dizaine, voir une quinzaine de jours à Oulan Bator. Ensuite, j'avais envie de voir le parc de Terelj et le désert de Gobi. Pour le désert, il me semble que les températures sont plus clémentes. Et pour couronner le tout, j'ai un petit budget (depuis que je suis partie, je dépense 7 euros par jour en ne dormant jamais à l'hôtel, via couchsurfing et autre) et même si je peu le dépasser en Mongolie (jusqu'à 15 euros tout compris, je sais que certains l'ont fait) pour rééquilibrer ailleurs, il restera modeste. Bref, venant en aux faits : A la mi-octobre, qu'est-il possible de faire avec ce froid ? Pourquoi pas co-équiper avec un ou d' autres voyageurs durant cette période... Précisions me concernant si vous êtes intéressés (dans ce cas, contactez moi en MP) : je n'ai pas l'habitude du cheval, et je fais en parralèle un périple à l'accent artistique. Voilà. Tout contacts de personnes sur place également bienvenus...
AU Audrey198376 Regular ·
Eh bien, je suis allée en Mongolie cet été donc si tu as besoin de quelques conseils... Tu peux faire du cheval, j'en ai fait 4 jours et c'était la première fois !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
FI Firstravel Regular ·
Oui, conseils bienvenus :-) Par exemple sur des prix, lieux, adresses, contacts que tu recommanderais.
GA Gadjoxav Regular ·
jusqu'a mi-octobre, les températures restent positives ... après c'est du -20 la nuit dans le nord et -5 dans le gobi. pour bouger en Mongolie ce n'est pas simple. Meme en se regroupant à 5, c'est 20$/pers pour louer une voiture avec chauffeur. y'a tjrs possibilité d'aller au lac Hovsgol marcher et essayer de trouver un hébergement pas cher.

Sinon avec de la chance (comme j'ai eu), tu tomberas sur un voyageur en camtar ...

sinon, si tu es à Irkoutz, aller faner le long du lac Baikal a été un bon moment. si tu vas à Livtvanska, prends le train qui longe le lav et pose toi

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
FI Firstravel Regular ·
Merci pour vos réponses... Quel dilemme... j'ai un peu de mal à me décider là... Je n'ai pas envie de "bacler" ou voir la Mongolie dans de mauvaises conditions et en même temps, quand je pense à ce pays, ça me fait un truc dans le coeur.... J'ai une autre possibilité, remonter en juillet prochain de la Thaïlande (où je serai sans doute) vers la Mongolie en passant par la Chine en train pour avoir un mois entier (août) en Mongolie. D'ici là, je devrais aussi travailler au Vietnam ou en thailande pour augmenter mon pécule. Mais je ne sais pas s'il est possible de demander un visa chinois en juillet 2013 alors que je vais en demander un pour le mois à venir (renouvelable deux fois)... Aucun élément trouvé sur la question...
FI Firstravel Regular ·
En fait, je suis à l'office du tourisme d'Irkustk (il y a la wifi gratuite) et j'ai discuté avec la nana de l'accueil. Selon elle, c'est très difficile pour les voyageurs (français comme autres nationalités) d'avoir le visa chinois à Irkustk, qui est presque systématiquement rejeté (on demande d'aller à Moscou). Par contre, c'est très facile d'avoir le visa Mongol et de là-bas d'avoir le visa chinois... Et bien je crois que je vais augmenter mon budget... et essayer de bosser ensuite sur la route ;-)
ME Meridiana Veteran ·
si il est vrai que des la mi octobre els temepratures chutent +++ faut quand meem se mefier et etrte bien couvert dejà maintenant... mais sur le marche tu trouveras de quoi te couvrir et achete un dell qui est bien pratique, aps cher et super l'essayer c'est la'dopter..

si plus dînfos sur la mongolie voir mes pages http://www.terramongolia.com tu y trouveras qui sait une info importante, un contact... on y va souvent on peut briefer au besoin et aider

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like