Températures en octobre dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons du 6 jusqu'au 20 octobre dans l'ouest des états-unis (los angeles, grand-canyon, monument valley, bryce, zion, las vegas puis san francisco. Je ne sais pas si je dois mettre des vêtements d'été dans la valise ou prévoir les pulls, bottes et manteau. Pourriez-nous dire quel est le climat à cette époque ? Merci Martine et Jean-Marc
Martine et Pépito
MY Mymylea33 ·
salut, je me pose la meme question nous partons le 9/10 et retour le 22 meme sorte de circuit et j'habite pres de bordeaux je serais heureuse d'avoir ces renseignements .je vous souhaite un excellent voyage bye🙂
mymy
LS Lsc Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez les conditions météo habituelles pour les différents parcs par ici : http://www.nps.gov/ A savoir : le grand canyon est à 2100 m d'altitude, Bryce à 2400 m, vous aurez de toute façon besoin de la petite laine pour les soirées. Pour les villes, je ne sais pas mais je sais que SF a la réputation d'être plutôt froide toute l'année
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Pas la peine de s'encombrer avec des pulls, bottes ou manteaux a cette periode de l'annee saut peut etre pour Grand Canyon, Bryce et Zion ou il peut y faire froid.

Pour le moi d'octobre, tu peux comparer le climat de l'ouest des USA a celui du sud de la France. Les journees sont douces si il y a du soleil mais les soirees assez froides. C'est la demie-saison, on a deja rentre les shorts et petits debardeurs (sauf pour la Death Valley et Las Vegas) mais pas encore sortit les grosses vestes et les bottes. Une veste et un pull "au cas ou" et pour les soirees ne seront pas de trop, mais prevois surtout des t-shirts et baskets pour les ballades de jour.

Bon voyage!
Audrey

Similar discussions

You might also like