Températures au Laos en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à vous les voyageurs ...ou à ceux qui en rêvent encore !

En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane ..depuis Madras ) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France ), je me demande bien quelles sont ..;seraient ..seront ...bref je vais avoir plutôt froid ou plutôt chaud dans ces jolis coins là ? je précise que je suis de L'île de la Réunion et que pour moi la froidure ça commence vers ...19, 20 ° ...) bon ! il y aura aussi " l'arrrrosage " !! mais là je m'adapte si c'est à bonne température ! je sais que le Laos est très montagneux et que je vais avoir à franchir des "cols " dans les montagnes vers les 2000 m et donc il fera surement un peu froid ...mais en cette saison ?? ah ouiiii ! mes dates sont : arrivée le 5 Janvier et retour vers fin Février 2009

je suis déjà tout content de vous lire !! Merci !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons passé un mois en janvier, dans le nord .les journées sont belles, ensoleillées.Mais les matinées et soirées sont fraîches et les nuits un peu froides.Un pull polaire n'est pas superflu.Au sud la température est meilleure.Mais au plateau des bolovens c'est un peu plus frais. En 1 mois au nord et 15 jours au sud pas une goutte de pluie Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com coprdialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FL Fleurdajonc ·
Le bonjour, Jeannôt, de la part d'une "fleurdajonc", donc, bien sûr !, une bretonne aussi (pour toi, à peine assez, sans doute !?...). Je m'interrogeais précisément sur le temps qu'il fait au nord du Laos en janvier/février, ta réponse me satisfait.

Je suis allée lire tes récits de voyage, ceux, en particulier concernant tes deux récits sur le Laos, où nous allons nous rendre bientôt. Je vais sérieusement m'en inspirer pour faire notre programme, et utiliser ton expérience quant au choix des hébergements et autres transports, enrichie des discussions de tous sur ce forum super intéressant. Avais-tu pris contact avec des hébergeurs avant ton départ, ou t'es-tu laissé porté au gré de ton inspiration et de ton avancée dans le pays ? Est-ce possible et même utile de réserver quelques points de chute pour le départ ? Même s'ils sont anciens, tous les détails que tu donnes sur les prix, le confort, les opportunités, sans oublier l'essentiel : tes rencontres avec les Laotiens, surtout quand ils peuvent s'exprimer en Français... sont rassurants pour qui veut tenter l'aventure, mais garder un certain contrôle... Merci encore ... et Kenavo !
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour Fleurdajonc pourquoi a peine Bretonne ? que je sache, Nantes est en Bretagne. Sauf au niveau officiel ou elle fait, pour l'instant partie des pays de la loire D'ailleurs depuis un certain temps déjà, beaucoup de gens se mobilisent pour que la loire atlantique soit de nouveau rattachée aux autres départements Bretons. Dans tous nos voyages nous ne réservons que la 1ère nuit.Après c'est en arrivant dans la ville qu'on cherche notre hébergement.On n'a jamais eu de problème a trouver ce qu'on voulait.Mais attention, il ne faut pas arriver a la nuit.En général on essaye d'arriver vers 16h30-17h au plus tard. Comme la fin d'année approche je te dis : Blavez mad Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like