Températures au mois d'août au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je voudrais savoir si le mois d'aout est une bonne periode pour partir au Bresil si on recherche du soleil et pas de pluie. merci de vos conseils. Alex
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Le Bresil est tres grand ca depend de la ville et de la region ..

jean marc/ rio de janeiro
AL Alexandra55 ·
ba justement jean -marc je ne sais pas vraiment ou aller ! si tu peux me conseiller ça serait tres gentil a toi. je n'ai qu'un seule requete du soleil et la temperature au minimum 26° voilà, merci de ta reponse Alex
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Alexandra

Le mois d aout au Bresil est l hivers Bresilien, pour ce que tu recherches je te conseille plutot le nordest du pays ou soit, les villes de Salvador da Bahia ( etat de Bahia ), Fortaleza ( etat du ceara) ou Natal ( etat de rio grande do norte ) tu y trouveras certainement la temperature que tu veux et bien plus de soleil que dans la region sud est ( Rio de Janeiro ) En cette periode de l annee le temps est plus puvieux, les nuits sont plus fraiches que en ete, il est difficil de prevoir le climat actuellement et ceci dans tous les pays du monde, si tu as de la chance tu vas te fondre au soleil sous une temperature de plus de 35 degres, ce qui ne m etonnerait pas ...

De plus les paysages du Nord-est du pays sont plus sauvages, les plages plus belles aussi, les villes splendides ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro
MC Mckiki ·
bonjour, nous avons passé trois semaines au brésil l'an passé et les températures les plus chaudes étaient à SAO LUIS (lençois marahenses) et NATAL (praia de pipa), et l'eau très bonne. Pour rio il faisait très beau (entre 26 et 28°) mais l'eau était froide donc pas de baignade voilà si plus d'info, tu peux "mailer"
BE Belloantonio Regular ·
coucou alex, C'es clair qu'en cette période, il faut mieux éviter le sud (proche de zéro la nuit à Iguacu). Par contre, dans le nord (Nordeste) : pas de problème ! Prévois de la crème solaire, un chapeau, de l'eau et des lunettes de soleil ! Antoine.

You might also like