Températures au Vietnam et au Laos fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir nous arrivons à Bangkok le 24 septembre et sommes encore indécis !!!!

vietnam ou laos pour une petite virée moto une question trés banale quel temps dans le nord laos à cette époque , je sais , je sais on ne peux pas prévoir , mais faites moi profiter de vos expériences à la même époque , car sous la pluie en moto danger!!

pour le vietnam ce serait une virée moto dans le nord du pays

merci de vos conseils bridget
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis porteuse de deux mauvaises nouvelles :

En septembre au Nord du Vietnam, il y a des queues de typhons et c'est un mois où il pleut, pas tout le temps, mais il faut le savoir ; vous verrez le soleil, mais à partager avec de bonnes saucées- Ceci est le cas général, mais la prévision météo actuellement est très aléatoire - vous pouvez tout à fait avoir un mois de septembre peu humide😉😉

Quant aux virées en moto, la conduite d'une moto dépassant 50 cm3 est illegale - cela a été dit et redit sur ce forum - vous pouvez le faire mais à vos risques et périls, déjà d'une part parce que la circulation au Vietnam est très dangereuse (et c'est un euphémisme..) et d'autre part parce que, si vous êtes pris , vous risquez de gros soucis, - d'autant qu'en ce moment le Vietnam se couvre de respectabilité et n'est pas particulièrement calin lorsqu'on transige ses lois -

Bon séjour au Laos .. ou au Vietnam - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour le loas j'y suis allé en oct et j'ai eu trés beau temp du nord au sud pour la loc des moto 125 cc pas de probléme j'en ai trouvé dans plusieur ville au sus comme au nord car faire du nord au sud avec une moto c'est risqué ou méme le nord de vientiane a la frontiére chinoise c 'est 1000km en gros; l'on voit plein d'accident et il roule comme des dingue y compris dans les zone pleine de virage le tout en 200 photos www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , entre le vietnam ou le laos à moto , il n'y a vraiment pas photo. Nous avons fait 2 fois env1200 km à vélo au vietnam ;c'est comment dire ?.......très très spécial.Il ne faut vraiment pas avoir peur pour ses chevilles!!!!!!................. Alors qu'au laos , la circulation est Hyper cool.Même à Vientiane aux heures de pointe , on traverse la grande avenue à pieds sans problème. Le seul petit problème au laos , c'est que les "routes " se transforment parfois en pistes. Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PH Phalang85 Regular ·
Je confirme la DAUGEROSITE de l'utilisation d'un engin motorisé "auto ou moto" d'une part et l'interdiction absolue de conduire ce genre de véhicule pour un étranger. Il est extremement DANGEREUX ET SUICIDAIRE de conduire, aucune règle et votre durée de vie sera très limitée!!! Prenez le bus...

Similar discussions

You might also like