Températures au nord ou sud du Vietnam du 1er au 25 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai prévu de visiter le Vietnam, enfin une partie. Dans un cas, j'arrive à Hanoi et visiterai les incontournables comme la baie, Dalang, Hué ... Dans l'autre, Saigon, le delta du mekong, dalat ...

Après plusieurs avis, je m'orientais plus ves le nord, mais en me baladant sur le net, je m'aperçois d'un truc, c'est qu'il y a un hiver dans le nord. Quelles températures m'attendent dans le nord si j'y vais ? Et tout compte fait, si je pars dans le sud ? Saigon est-il un Bkk bis ?

Alors que faire ? Il parait que Hanoi a plus de charme que Saigon, que c'est moins bétonné, moins américanisé. Mais on mange mieux dans le sud apparement.

Donc grosse indécision du coup. Trouve t'on des mangues par exemple à Hanoi au mois de mars ?

Je n'ai avancé que quelques arguments, je compte sur vous pour m'aider ...

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Le Nord est plus beau et mars n'est plus froid. Je vote donc pour le Nord + le Centre. Treminer votre tour du Nord à Tam coc, 2 jours, et, à la fin du 2e jour, train de nuit NINH BINH-Hue, 2 j Hue, VOITURE Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre- Hoi An (superbe journée), 2-3 j HA, retour Hanoi par vol Danang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HH Hhpsx ·
Bonjour,

merci pour votre retour. Quand vous dites qu'il ne fait plus froid, c'est combien en moyenne ? question bête, y a t'il de l'eau chaude partout ? Si il fait seulement 20 dehors, celle-ci est nécessaire ... Trouve t'on des mangues à cette saison ? (oui je sais c'est un détail)

PS : j'ai pas encore booké mon billet mais ça brule ...
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, de l'eau chaude partout sauf dans certianes maisons d'hotes très isoléées (on fait chauffer des bassines)

La moyenne à Hanoi est entre 18 et 24, mais le climat étant complètement déréglé, il a fait plus chaud en 2017 et aujourd'hui par ex, alors que c'est normalement du 12-15, il fait 18 à 15h. Evidemment moins chaud dans les montagnes, mais pas de quoi fuir.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vivelotour ·
bonjour a HOI AN temp comprise entre 25°et 30°

au plaisir de vous rencontrer a HOI AN

Similar discussions

You might also like